Chargement en cours...

la Presse à la botte de l'état !

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

la Presse à la botte de l'état !

Message par Yvon » 08 mars 2017, 18:26

oui, vous avez bien lu, :hein01: nos gouvernants dirigent la presse et dictent sa loi :

détaillez plutôt les centaines de millions d'euros généreusement donnés :o

une folie meurtière qui explique pas mal de dérives :hein07:

Image

288 823 413 euros sans compter les avantages octroyés aux journalistes
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 08 mars 2017, 19:45

Les avantages au gribouilleurs un scandale :mrgreen:
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 09 mars 2017, 07:49

Ca ne me pose aucun problème, puisque là dedans on trouve toute sortes de journaux de droite de gauche et d'autres n'ayant rien à voir avec la saucisse. Même le Canard touche des subventions et pourtant il ne s'est pas gêné pour balancer l'affaire Cahuzac.
Ce qu'il faudrait surtout savoir c'est quelles sont les règles d'attribution de ces subventions. Si on y voyait une affaire d'opinion, là ça pourrait être embêtant.
Et dans ces subventions, il y a une bonne part qui fait vivre La Poste.

En fait, je pense que c'est tout notre système fiscal qui va mal. Qui prend d'un côté et qui redonne de l'autre. Ca complexifie tout et ça coute très cher. Il est là le problème.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 09 mars 2017, 07:56

Il faudrait approfondir le sujet, mais en tout cas, ça ne date pas d'hier les aides à la presse !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aides_%C3 ... ite_note-6

Ca fait 221 ans que ça dure !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 09:26

aegirson2 a écrit :Ca ne me pose aucun problème, puisque là dedans on trouve toute sortes de journaux de droite de gauche et d'autres n'ayant rien à voir avec la saucisse. Même le Canard touche des subventions et pourtant il ne s'est pas gêné pour balancer l'affaire Cahuzac...
je serai presque d'accord avec toi, sauf qu'il n'y a pas un seul mot sur les détournements et abus de biens des personnalités de gauche, et là la liste est très longue...
si l'on veut être crédible il faut savoir être juste et ne pas s'axer contre une seule personne uniquement, il faut faire feu de tout bois comme l'on dit. ;)
regardes un peu comment la presse est jugée par la grande majorité des Français en ce moment alors qu'il y a de quoi faire avec tous les politiciens douteux ... :hein07:
nous savons tous que "l'enveloppe" attribuée est la même pour tous et laissée à la libre utilisation, pourquoi le canard n'en dit rien et en rajoute... :roll:

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 09 mars 2017, 09:58

Parce que le canard ne diffuse que des infos qu'il a pu vérifier (sinon, c'est le procès en diffamation et il perdra). Clairement, Fillon a été balancé. Surement par quelqu'un de chez Macron d'ailleurs.
Mais en fait, on s'en fout. Pour moi, que ce soit Fillon ou un autre, le simple fait que ça soit possible est délirant. Fillon paye pour tous les autres. Certes c'est injuste. Et alors ? Quand on veut être président de la république on doit être irréprochable.
De toute évidence ce n'est pas le cas. Pour moi, le canard a bien fait, c'est un journal lanceur d'alerte. Ce qui arrive à Fillon pourrait bien arriver à d'autres...
Par contre, tout ça n'aura servi à rien si le prochain gouvernement ne fait pas un gros gros ménage dans toutes ces pratique délirantes. C'est trop facile de taper sur la presse qui ne fait que son boulot : informer, dénoncer. C'est un contre pouvoir nécessaire. Si Fillon avait été VRAIMENT irréprochable, on n'en serait pas là.
Fillon a commis deux grosses erreurs : taper sur la presse et taper sur les juges. Les juges ont fait leur boulot, ils ont enquêtés. s'ils ne l'avaient pas fait, on pourrait crier à la collusion et au je m'en foutisme.
Taper sur la presse, c'est pareil, un coup c'est la gauche qui se plaine, un coup c'est la droite... CA prouve bien qu'au final, ils font leur taf à peu près comme il faut.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 10:15

et la présomption d'innocence alors ?
certaines presses diffusent des tricheries d'autres politiciens, mais les grandes refusent de le faire et les documents sont bien là, si c'était faux il y aurait des plaintes, mais non, c'est sans doute plus facile de faire la sourde oreille ... :hein07:
faut pas non plus oublier : Liberté, Egalité, Fraternité !
la presse ne joue plus que sur la liberté ... d'expression ... à charge, faisant fi de la présomption d'innocence ! ;)
cette presse à scandales, bien souvent non fondés, devrait être poursuivie pour accusations non justifiées tant que la justice n'est pas passée, mais la justice laisse faire et les responsables politiques pareillement :hein07:

il est temps d'y remettre de l'ordre et que la presse reste à sa place sans vouloir diriger le monde.

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 09 mars 2017, 10:48

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 09 mars 2017, 10:55

Yvon, la presse donne une info, légale ou pas, ce n'est pas son problème. Ca c'est le problème de la justice.
Après, si c'est de la diffamation, il faut attaquer le journal, c'est normal... Mais le canard perd rarement à ce jeu là.

Il est probable que Fillon soit relaxé au final car embaucher sa femme n'était pas illégal (ça ne l'est toujours pas). Ce qui l'est, c'est qu'elle est soupçonné de ne pas avoir travaillé. Or prouver l'absence totale de travail est compliqué pour la justice.

Au final, c'est sur le plan "moral" que c'est répréhensible. Tout le monde s'est concentré sur Pénélope alors que de mon point de vue, sa collusion avec AXA est plus problématique. Mais c'est plus compliqué à comprendre, moins vendeur alors...

Tout ça dessert quand même énormément toute la classe politique, c'est triste à pleurer !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 12:20

je suis entièrement d'accord avec toi ! :note02:

mais ce que je trouve étrange en ce moment c'est que rien n'est dit ni monté en scandale sur les problèmes ou condamnations des politiques de gauche, la presse se devrait d'être équitable et elle ne l'est pas du tout, faut dire qu'ils ont été formé dans l'université de Lille... :hein07:

une très très longue liste circule sur le web et là silence ... :clap11:
tiens dernièrement le fils d'un ancien ex ministre et ses dépenses (filouteries) exorbitantes non honorées, papa intervient encore ! :?
il faut une justice égale pour tous.

la France va tomber bientôt sous le paillasson et les journaux ne plus se vendre, le peuple en a assez :vio11:

ps : j'aime bien cette manière correcte d'échanger ses idées, on reste tous cool :tet01:

Albert
Non Membre
Non Membre

Message par Albert » 09 mars 2017, 12:35

aegirson2 a écrit :Ca ne me pose aucun problème, puisque là dedans on trouve toute sortes de journaux de droite de gauche et d'autres n'ayant rien à voir avec la saucisse. Même le Canard touche des subventions et pourtant il ne s'est pas gêné pour balancer l'affaire Cahuzac.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, la liberte de la presse est la seule façon de savoir comment nos politicien (de droite comme de gauche) transgressent les règles qu'ils imposent aux autres.

Crier à l'injustice est une abération, la presse fait sont travail et je préféré découvrir leurs turpitudes avant une élection plutot qu'après.

Je suis quelqu'un qui vote traditionnellement a droite, mais je n'ai pas d'oeillières. Si on prends le cas de Fillon, ce qui me dérange porte sur deux points
- le fait que sa femme ait été rénumérée bien au-dela du salaire moyen d'un attaché parlementaire, donc favoritisme
- le fait que ce soit un emploi fictif (elle dit elle-même qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari)
Mais au moins Fillon a le cran de rencontrer les juges

Dans le cas de Le Pen, elle qui exige un état fort, elle n'a pas le courage de se l'appliquer a elle-même puisqu'elle refuse de rencontrer la justice. Dans son cas où est la crédibilité ?

Dans ces deux cas comment ne pas voir, à les écouter, qu'elles réclament bien une justice pour les puissant et une justice pour les autres ? Essayer de ne pas vous rendre a une convocation de justice, je serai surpris qu'on ne vous contraigne pas.

Avoir des convictions politiques n'empèche pas une honnèteté intellectuelle et de garder son sens de l'analyse. Si ces personnes ne voulaient pas se faire prendre il ne fallait que'elles mettent leur doigt dans le pot de confiture.
Albert,
Lincoln en cours ...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 13:01

Albert a écrit : ...
- le fait que sa femme ait été rénumérée bien au-dela du salaire moyen d'un attaché parlementaire, donc favoritisme
- le fait que ce soit un emploi fictif (elle dit elle-même qu'elle n'a jamais travaillé pour son mari)
...
sur le site du sénat il est dit ceci sur la rémunération :
"maximum d’un peu plus de 5.000 euros bruts, hors ancienneté et 13e mois"
lire ici

et personnellement je conçois très bien que Mme Fillon ai dit aux journalistes qu'elle ne travaillait pas pour son mari pour éviter les questions, perso j'aurai botté en touche de la même manière, d'ailleurs beaucoup de politiciens font de même pour ne pas répondre, regardez un peu en arrière avec le sang contaminé et tout le reste, je n'ai plus confiance en les journalistes :cry03:

personne ne parle des salaires faramineux du personnel, du grand questeur, etc ... et que dire de tous les absents réguliers :oops:

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 09 mars 2017, 13:48

Je pense qu'il faudrait rendre tout ça très très transparent.
Les comptes devraient être validée par un organisme indépendant.
Chaque euros versé à un député doit être déclaré au fisc et ensuite on défalque ses "notes de frais de représentation" alors qu'aujourd'hui, il dispose d'une enveloppe confortable dans laquelle il puise comme il veut et il doit simplement faire une note "sur l'honneur" comme quoi cette enveloppe a été utilisée à bon escient. Et cette enveloppe n'est pas imposée puisque ce n'est pas du salaire.
Ce dernier point est, à mon avis, le plus hallucinant de tous. Autant d'opacité fait que même le plus intègre des députés va transiger à un moment ou à un autre. Et le moins intègre va carrément taper dedans comme un cochon tant que c'est possible ! Franchement, qui ne le ferait pas ? Ils sont humains après tout.
Enfin, aucun membre de la famille ne doit être embauché sur l'argent public. On pourrait même imaginer un service "DRH" des attachés parlementaires qui contrôlerait un peu les embauches.
Et sinon, pour la "coolitude" de l'échance, je suis d'accord avec toi Yvon, il faut rester cool, ce sont des sujets qui peuvent échauffer les esprits à tort :)
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 16:02

la cooltitude est de rigueur ici et nous la pratiquons tous heureusement :lol:
c'est pour cela que le forum admet tout genre de débat avec le respect de rigueur :clap09:

j'espère qu'un jour tout sera mis à plat et que l'on pourra montrer du doigt tous ces tricheurs de gauche ou de droite, pêle-mêle ensemble, car il y a eu des abus et interventions inadmissibles, si ça se savait je ne vous dit pas ... les additions qui pourraient tomber...
et un grand ménage se faire ! :lav03: :lav03:

mais les prisons sont trop petites :rir01:

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 09 mars 2017, 16:07

Oh une assignation à résidence et une très forte amende pour que tout ce pognon retourne à la collectivité suffira ! Pas besoin d'encombrer nos prisons avec ces individus...
Au moins, cette affaire permettra -t-elle peut être de rendre la politique un peu moins corrompue. On peut toujours rêver !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 19:12

il est possible qu'avec le prochain quinquennat les compteurs soient remis à zéro avec des limites importantes ! :roll:
y'en a assez d'être pris pour des nazes :evil: :evil:

Albert
Non Membre
Non Membre

Message par Albert » 09 mars 2017, 20:42

Avec les extremes, quel qu'ils soient se sera la fin de l'état de droit. Je ne le souhaite pas
Albert,
Lincoln en cours ...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 09 mars 2017, 22:11

aucun des extrêmes n'est bon, il faut toujours un juste milieu, avec récompense à celui qui bosse plus :hein07:

alanbike
Non Membre
Non Membre

Message par alanbike » 10 mars 2017, 06:40

il y a bien longtemps que je ne lit plus , ( je ne sais même plus si je l'ai fais un jour ), ces merdias , de même pour la télé , ça fairt un bail que je ne regarde plus les infos et les pubs , de toutes façon de 19h50 a 21h15 il n'y a plus que ça !
mais qui regarde ces conneries ???????????
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 10 mars 2017, 07:55

Ben pas mal de gens en fait :lol:
Moi j'écoute pas mal la radio, je lis un peu de presse aussi, surtout sur internet. Ca permet de brasser assez large et de se faire un avis.
Dans tous les cas, il faut garder son oeil critique sur tout ce qu'on lit : la presse ne sait pas tout et elle ne comprend pas tout non plus !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »