Chargement en cours...
PSA et Opel
- Roger
- Membre ABC
PSA et Opel
Il semble que PSA et GM sont arrivés à un accord consistant à vendre Opel (déficitaire depuis bientôt 20 ans) à PSA. Il devrait y avoir lundi 6 mars une conférence de presse à ce sujet.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
oui, j'ai lu ça dans la presse de ce matin...
peut-être un renouveau de l'Opel GT des années 70 ... vas savoir ...

peut-être un renouveau de l'Opel GT des années 70 ... vas savoir ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
Je ne pense pas...pour l 'opel GT..a long terme opel devrait s'orienter sur des véhicules électriques uniquement.voilà le pourquoi du rachat par Peugeot.car opel n'est qu'un carrossier...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- aegirson2
- Non Membre
Je ne sais pas trop ce qu'ils veulent en faire. Opel, Peugeot et Citroen sont directement concurrents entre eux. Veulent ils faire monter OPEL en gamme ? Ou au contraire, en faire un low cost avec de la qualité allemande dedans (lol).
Ca leur coute 2 milliards.
Ca leur coute 2 milliards.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
-
- Non Membre
Y avait déjà du partage...
La c3 HDi 75 et son moteur 1.3 de corsa...Moyen
Il Valais mieux acheter le 1.4 PSA de 70cv...De loin...
En revanche Opel et Renault avaient les utilitaires en commun...
Ça fait une sacré partouse...
avec un résultat bien foireux pour le consommateur, et les salariés des groupes...
Quand seulement deux ou trois grands groupes trustent 95% d'un marché que ce passe t'il à votre avis???
On se fait un restau...On se mets d'accord...Et on a plus besoin de se tirer la bourre sur les prix...
La qualité va encore baisser...Pas les prix...
La c3 HDi 75 et son moteur 1.3 de corsa...Moyen
Il Valais mieux acheter le 1.4 PSA de 70cv...De loin...
En revanche Opel et Renault avaient les utilitaires en commun...
Ça fait une sacré partouse...

Quand seulement deux ou trois grands groupes trustent 95% d'un marché que ce passe t'il à votre avis???
On se fait un restau...On se mets d'accord...Et on a plus besoin de se tirer la bourre sur les prix...

La qualité va encore baisser...Pas les prix...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- thunder-430
- Membre ABC
Je vous l'ai dit plus haut ..Peugeot achète opel pour faire du véhicule électrique a long terme...l'accord est fait avec chrysler....opel n'est qu' 'un simple carrossier..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- aegirson2
- Non Membre
si peugeot récupère la techno des ampera et l'exploite, pourquoi pas...
Ce n'est pas Chrysler mais GM que tu voulais dire je pense
Ce n'est pas Chrysler mais GM que tu voulais dire je pense

Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Roger
- Membre ABC
Qu'est-ce que tu entends par là? Pour autant que je sache, Opel fait aussi des moteurs, transmissions, etc, etc ce qui va un poil plus loin que le terme de carrossier.thunder-430 a écrit :....opel n'est qu' 'un simple carrossier..
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
j'entend par là, qu' opel est motorisé par fiat, a une certaine epoque , en diesel c'etait du izusu, qui est un gros motoriste en diesel, je crois même que peugeot a motorisé opel, tous comme ford, par fiat et peugeot, même la mini a un moteur peugeot associé a bmw, pour le bas de gamme, l'ere des ascona, rekord, commodor GS/E et même les premieres corsa en essence etaient motorisé opel, maintenant opel est déficitaire depuis pas mal d'années avec chrysler, peugeot recupere les usines..et sans faire de mise a pieds prévu dans le contrat de rachat, et du gouvernement allemand, malgré que l'allemagne n'a jamais reconnue que c'était une vrais marque allemande, aprés le rachat par les americains avant guerre , dommage car je me rappel des commodor GS/E, opel käpitan, rekord, ça marché fort, et d'une soliditée, donc le département opel va servir d'étude pour faire des véhicules électique a long terme...dommage pour une renaissance de l'opel GT..
j'ai eu 2 opel une corsa essence, moteur opel et une corsa sport diésel ,motorisé izusu...
peugeot a aussi du moteur FIAT..bipper.. et du moteur toyota ..108..
j'ai eu 2 opel une corsa essence, moteur opel et une corsa sport diésel ,motorisé izusu...
peugeot a aussi du moteur FIAT..bipper.. et du moteur toyota ..108..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Roger
- Membre ABC
Ah! tu parles des diesel! Pour moi, c'est quantité négligeable, réservé aux tracteurs et camions. Les moteurs essence sont toujours Opel...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
oui , tu as raison, mais comme les diésels sont les plus vendus, les moteurs essence sont en minoritées et toujours bloc fonte , je crois...pourtant porsches met du diésel dans ces autos, il y a une demande, si j'avais les sous , je n'achéterai pas un diésel porsches ..sacrilége, pour opel les bloc essence vont certainement disparaitre au profil de peugeot..peugeot va moderniser et puis opel a de l'experience dans l'electrique..Roger a écrit :Ah! tu parles des diesel! Pour moi, c'est quantité négligeable, réservé aux tracteurs et camions. Les moteurs essence sont toujours Opel...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Roger
- Membre ABC
En France oui, c'est sûr, mais pas globalement.thunder-430 a écrit :oui , tu as raison, mais comme les diésels sont les plus vendus, les moteurs essence sont en minoritéesRoger a écrit :Ah! tu parles des diesel! Pour moi, c'est quantité négligeable, réservé aux tracteurs et camions. Les moteurs essence sont toujours Opel...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
tu as raison roger, je focalise sur les diesel , j'en oublie les opel essence, le diésel en FRANCE est tellement important...mais ça change, et ça va changer de plus en plus..l'industrie s'intérresse aux vehicules essence ..il est temps, même opel se met aux 3 cylindres, aprés la fiabilitée, faut voir dans le temps..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Roger
- Membre ABC
Christine (ma moitié) roule depuis quelque temps avec une Corsa 3 cylindres. Comparé à la Corsa 1400 qu'elle roulait avant, ce petit moteur (1000) est vraiment super! Comme on remplace ces autos tous les 6 mois (c'est un leasing spécial pour employés GM qui pourrait bien s'arrêter), je ne peux pas dire si ces moulins seront fiables.thunder-430 a écrit : ..il est temps, même opel se met aux 3 cylindres, aprés la fiabilitée, faut voir dans le temps..
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
je viens de changer ma voiture de tous les jours, pour une 208 1.2 l 3 cylindres en 82 cv, c'est vrai que ça marche super aussi pour peugeot, rapide, economique ..rapport passés a 2000 tours, donc l'economie est là, pour un VTI 1.2l 82 cv...6.6 l au 100 en ville.les constructeurs se remettent a travailler sur de la motorisation essence , et c'est tant mieux..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
-
- Non Membre
toute façon le diesel c'est fini, et les gens commencent a en revenir furieusement...
les ventes de petit essence sont en forte augmentation...
on est arrivé a la fin d'un système, ou le moteur de base est moins complexe que la dépollution autour, et les pannes sont a 90% dus a ce qui sert a pas poluer...
depuis 10 ans on fait du pansement sur une jambe de bois, et on développe des usines a gaz...qui ne sont bonnes a être au normes (et encore) que le jour de leur sortie des chaines
psa a deja il y a 3 ans annoncé l’arrêt des diesel hybrides et la fin des recherches développement sur les diesel pour l’Europe
et Renault emboite le pas et pousse a l’électrique...
les ventes de petit essence sont en forte augmentation...
on est arrivé a la fin d'un système, ou le moteur de base est moins complexe que la dépollution autour, et les pannes sont a 90% dus a ce qui sert a pas poluer...
depuis 10 ans on fait du pansement sur une jambe de bois, et on développe des usines a gaz...qui ne sont bonnes a être au normes (et encore) que le jour de leur sortie des chaines

psa a deja il y a 3 ans annoncé l’arrêt des diesel hybrides et la fin des recherches développement sur les diesel pour l’Europe
et Renault emboite le pas et pousse a l’électrique...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- aegirson2
- Non Membre
Depuis que j'ai eu une Alfa 159 diesel avec laquelle je faisais pas mal de ville, je ne veux plus jamais entendre parler du mazout !
En 4 ans et moins de 80 000 km j'ai eu vanne EGR, injecteur à changer, turbo encrassé (géo variable).
Depuis, je roule en essence et aucun soucis ! Certes ça consomme un peu plus, mais bon sang quel plaisir. Le prix à l'achat en occasion est une misère avec des voitures peu bornées (9000 une Mondeo 2.5T de 220 CV avec 38 000km au compteur, qui dit mieux ?), le prix de l'entretien et de la maintenance coute aussi bien moins cher.
Alors sauf si on est un gros rouleur, le diesel n'a absolument aucun intérêt.
En 4 ans et moins de 80 000 km j'ai eu vanne EGR, injecteur à changer, turbo encrassé (géo variable).
Depuis, je roule en essence et aucun soucis ! Certes ça consomme un peu plus, mais bon sang quel plaisir. Le prix à l'achat en occasion est une misère avec des voitures peu bornées (9000 une Mondeo 2.5T de 220 CV avec 38 000km au compteur, qui dit mieux ?), le prix de l'entretien et de la maintenance coute aussi bien moins cher.
Alors sauf si on est un gros rouleur, le diesel n'a absolument aucun intérêt.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- Yvon
- Membre ABC
je suis entièrement d'accord sur les petites cylindrées car les autres sont justement faites pour les grands parcoursaegirson2 a écrit : ... Alors sauf si on est un gros rouleur, le diesel n'a absolument aucun intérêt.

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
- aegirson2
- Non Membre
Oui, ma Mondeo n'est pas faite pour faire des petits parcours... Et pourtant, elle le fait sans broncher. De fait, elle est plus adaptée qu'un moteur diesel petite ou grosse cylindrée.
Quand je pars en vacances, en week end je suis bien content d'avoir une grande voiture logeable et bien motorisée. Mais le reste du temps, elle est bien trop grande et trop puissante pour un usage urbain (mais c'est pratique les chevaux pour un départ canon à Pen Ar C'hleuz !
Quand je pars en vacances, en week end je suis bien content d'avoir une grande voiture logeable et bien motorisée. Mais le reste du temps, elle est bien trop grande et trop puissante pour un usage urbain (mais c'est pratique les chevaux pour un départ canon à Pen Ar C'hleuz !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- thunder-430
- Membre ABC
moi aussi avec la camaro en V 6 3.8l essence c'etait une belle auto, mais pour faire 80% de ville a 14 l /100, c'est pas bon pour mon portefeuille...dommage super auto et fiable, et hors de question de revenir sur du diésel et pourtant du diesel , j'en ai eu ..audi A4 V6, 307 HDI, golf TDI, maintenant les diésel avec leurs systéme anti -pollution, s'encrasse a une vitesse incroyable, ce que n'avaient pas les anciens diesel, mais pollués plus..maintenant le 3 cylindres est a la mode, pour une conso raisonnable avec du SP 95 ou SP95 E 10 et il y a d'autre solution E85 ou le gaz, il y a un gars par chez moi qui roule en cherokee 4.0 l au E85...enfin pour opel. le constructeur devrait passer a l'electrique d'aprés peugeot ,car peugeot informe qu'ils sont qu'au debut de l'ére electrique et certainement a l'hydrogéne..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959