Usine moteur
Chargement en cours...
Engine Story
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Engine Story
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Que d'efforts de marketing pour un moteur de telle mauvaise conception!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26660
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
sans doute une jeunesse qui tentait de faire mieux que les anciens avec leur expérienceRoger a écrit :Que d'efforts de marketing pour un moteur de telle mauvaise conception!

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
j'ai aussi vu en bureau d’étude moteur des anciens qui campent sur des concept ou des choix archi dépassés...Yvon a écrit :sans doute une jeunesse qui tentait de faire mieux que les anciens avec leur expérienceRoger a écrit :Que d'efforts de marketing pour un moteur de telle mauvaise conception!
non compatibles avec les nouvelles matières, la robotisation, et les nouvelles normes...
mais globalement lorsqu'un moteur a de gros défauts en sortie de chaine de nos jours c'est bien plus a cause du marketing et des actionnaires que des compétence des gars...
j'ai plusieurs amis en BE chez psa et renault...et quand c'est pas fiable ils le savaient bien avant la sortie...le marketing a décidé qu'il fallait la vendre maintenant quand même...et les actionnaires ont calculé que les garanties couteraient moins cher que de retarder la sortie ou d'augmenter le cout de fabrication...

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2538
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
C'est un peu ça. Les constructeurs US devaient absolument réduire la consommation moyenne sous peine d'amendes. Ce moteur aurait dû être lancé avec les prochains modèles plus petits/tractions mais voilà, il a été décidé de les mettre en production plus tôt en remplacement du 6 litres fonte. En plus d'un manque flagrant de puissance (accélérations semblables à une 2 CV), ce moulin avait des défauts qui ont contribué dans une large mesure à ruiner la réputation de la marque; elle n'avait déjà pas été aidée lors de l'introduction des diesel, produits toujours pour la même raison: le CAFE.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Michel 14
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
- Localisation : 14860 Amfreville, France
- Contact :
Juste pour voir la fabrication et les moyens les qualités du dit moteur je m' en mords le coquillard 

Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
exactement roger comme de nos jours en fait, nos énarques pondent des lois anti pollution et c'est la bataille a qui y répondra le plus vite avec le moins de malus pour pouvoir en vendre au plus vite...
et nos actionnaires demandent le plus de marge dès le premier modèle, normal puisque les normes changent tellement vite que l'on ne peut pas vendre sans gagner trop au début et augmenter ses marges quand le roulement de production se fait puisque c'est trop vite obsolète...
il faut donc gagner de la thune cash...et le plus possible...
tout ça est fait au détriment de vraies recherches de systèmes antipollution fiables puisqu'il faut mettre sur le marché au plus vite et peu importe si la voiture passe les normes un an après sa sortie...
et nos actionnaires demandent le plus de marge dès le premier modèle, normal puisque les normes changent tellement vite que l'on ne peut pas vendre sans gagner trop au début et augmenter ses marges quand le roulement de production se fait puisque c'est trop vite obsolète...
il faut donc gagner de la thune cash...et le plus possible...
tout ça est fait au détriment de vraies recherches de systèmes antipollution fiables puisqu'il faut mettre sur le marché au plus vite et peu importe si la voiture passe les normes un an après sa sortie...

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité