Jeudi dernier sommes allés chercher une voiture au Havre avec un ami , et bien sûr , sur une voiture qui vient des Stazunis , première opération : changer tous les fluides .
Je vais déjà répondre à votre curiosité : il s'agit d'une réplique construite par Prestige Classics USA en 1982 , modèle Jaguar SS100 , avec mécanique Mustang 2 .( pour ceux qui connaissent , même réplique que la Panther J72 ,qui elle est en 4,2L Jaguar, nous en avons une au club )
Donc cette auto , comme toute Américaine , ou presque ,... n'est plus tout à fait dans la configuration d'origine , ben tiens !
Le moteur ok c'est le V6 2,8L , trains roulants ok aussi , mais boîte auto... pas du tout ok !
A l'origine c'était la 3 vitesses habituelle des Mustang 2 , or celle montée actuellement est une 4 vitesses .
Pour la petite histoire , les gars qui ont fait cette transformations ne se sont pas pris la tête , et ont gardé le même shifter que sur la boîte 3 .
C'est ainsi que la course du levier avec la grille d'origine , est limitée , d'où impossibilité de passer le premier rapport ! C'est vrai que l'on ne s'en sert jamais du 1er rapport

Donc , pour en revenir au pb de vidange , il va falloir trouver la bonne huile , sachant que sur les boîtes Ford , à lire les posts ,elles ont quelques fois leur propre spécificité , la Dexron n'est peut-être pas préconisée ?
voici les réf. relevées sur celle-ci : FORD A 4 L D .
Peut-être que cela dira quelque chose à un spécialiste du forum , car pas trouvé de tableau de correspondance sur le Net .
Merci d'avance
( Yvon , c'est le copain qui était venu avec moi à Carentec en 2015 , avec sa C3 blanche qui arrivait de Californie , notre premier voyage test depuis notre Presqu'île , 400 km de pur plaisir.)