Bon, moi ce que j'en sais c'est que le 318 ci (5.2) Mopar est plutôt un bloc fiable comme son grand frère le 360 (5.9 l) et même le 400 ci (6.6) qui n'est pas dégeu non plus. Le V8 de base était donc le 318 ci et n'était disponible de mémoire (et dans ces années là...

) qu'avec un carburateur double corps. C'est donc pas une foudre de guerre ou une "furie" (contrairement aux "Fury" des années 50/60

) et il développait un peu moins de 150 HP...
Avantage : c'était des voitures plutôt sobres et fiables.
Autre avantage et pas des moindre : Si c'est une boite automatique c'est forcément d'origine une Torqueflite modèle
"A 727" qui est l'une des plus robustes boite auto de toute l'industrie automobile US (à l'instar des TH350/400 chez GM ou de la C6 chez Ford et quelques autres "boitoto" de légende...!

). L'A727 est vite devenue - et reste encore aujourd'hui- très populaire dans les drag racing, et autres "monster trucks" (avec quelques aménagements tout de même !) en raison de leur fiabilité, la facilité de trouver des pièces d'origine ou "perfo", le tout bon marché et de leur résistance qui leur permettent d'encaisser la force brute et le couple d'un gros V8.
J'ai un copain qui a eu ce moteur là sur une Chrysler Le Baron de 78 et franchement, une fois le carbu bien réglé, ça t'emmène loin et pas trop chèrement en carburant... c'est ce qu'on leur demandait à l'époque...
Voilà mes connaissance en la matière... Il est possible aussi qu'il y ai déjà un allumage électronique (mais je ne sais plus si c'est en 77 ou 78 que cela apparaît... EN tout cas c'est dans ces "eaux là", à voir...). Là aussi, en cas de panne, c'est juste un boitier "plug and play" qu'on peut trouver facilement et remplacer à pas cher et cela améliore le démarrage...