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problème sur une lincoln MK7 de 1992
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problème sur une lincoln MK7 de 1992
bonjour , les amis , la belle est souffrante!
L' autre jour , je pars faire un tour à Perros et tout d' un coup en freinant , voilà que le volant se met à trembler comme si l' ABS s'etait declenché uniquement sur la roue gauche avant , je pense que le piston de l' étrier avant s' est grippé(je roule peu avec cette voiture) , aucun voyant d' allumé , le tremblement continu même sans freiner pendant des kilometre mais en diminuant d' ampleur. J' arrive à destination 5RMA) et là , l horreur, cela sent le brulé et il y a de la fumée au niveau de la roue. On soulève la voiture et effectivement la roue présente un dur mais elle tourne. Je rentre à la maison doucement , je fais mes 25km , le tremblement disparaît petit à petit et plus d' odeur de chauffe mais un autre problème apparaît. Arrivé à la maison , je démonte et dégrippe le cylindre de frein puis je pars faire un essai: pas de problème apparant de frein , aucun voyant allumé et pourtant il y a quelque chose de curieux. La mark 7 a bien trop de puissance au départ , pour un rien les roues patinent ,puis elle s' élance tranquille , par contre il ne semble plus y avoir de kick down! La puissance semble ne plus être là si on essaie de la chatouiller, pire encore si on essaie d' enfoncer la pedale d' accelerateur en partant d' un stop on entend le moteur qui patine au bout d' un moment avant de passer au 2eme rapport!( Et toujours cette surpuissance au départ du stop). Si quelqu un à une idée ( ou une adresse) merci de me la donner
cordialement
L' autre jour , je pars faire un tour à Perros et tout d' un coup en freinant , voilà que le volant se met à trembler comme si l' ABS s'etait declenché uniquement sur la roue gauche avant , je pense que le piston de l' étrier avant s' est grippé(je roule peu avec cette voiture) , aucun voyant d' allumé , le tremblement continu même sans freiner pendant des kilometre mais en diminuant d' ampleur. J' arrive à destination 5RMA) et là , l horreur, cela sent le brulé et il y a de la fumée au niveau de la roue. On soulève la voiture et effectivement la roue présente un dur mais elle tourne. Je rentre à la maison doucement , je fais mes 25km , le tremblement disparaît petit à petit et plus d' odeur de chauffe mais un autre problème apparaît. Arrivé à la maison , je démonte et dégrippe le cylindre de frein puis je pars faire un essai: pas de problème apparant de frein , aucun voyant allumé et pourtant il y a quelque chose de curieux. La mark 7 a bien trop de puissance au départ , pour un rien les roues patinent ,puis elle s' élance tranquille , par contre il ne semble plus y avoir de kick down! La puissance semble ne plus être là si on essaie de la chatouiller, pire encore si on essaie d' enfoncer la pedale d' accelerateur en partant d' un stop on entend le moteur qui patine au bout d' un moment avant de passer au 2eme rapport!( Et toujours cette surpuissance au départ du stop). Si quelqu un à une idée ( ou une adresse) merci de me la donner
cordialement
Christian,
Lincoln Mark VII 1992, Chrysler Stratus Cabriolet 1997
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- Yvon
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Oui auto-serrage des freins peut être 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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La boîte n'a peut être pas aimée de rouler avec des freins qui grippent...
A forcer constamment pour rouler...
Le tremblement en roulant c'est l'ABS qui tente constamment de corriger...un étrier qui grippe...
Voir si tu n'a pas un flexible bouché ça arrive en vieillissant...

A forcer constamment pour rouler...
Le tremblement en roulant c'est l'ABS qui tente constamment de corriger...un étrier qui grippe...
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Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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Je suis ok avec bracame,tu as flingue ta boite,elle est à refaire, budget avoisinant les 1000 euros



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Ca me parait bien pessimiste comme diagnostique. Sa boite semble encore fonctionner au moins un minimum.
Le convertisseur seul ne peut-il être mis en cause ?
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Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
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si la boite patine et raccroche violemment en première (voir passe la deux d'un coup quand la première a fini de patiner)
je dit ça de loin parce que sans être devant l'auto c'est dur d’être certain...je penche pour l'empilement de disques de première complètement fusillé a faire décoller une auto dont les freins bloquent...
le convertisseur seul, j'aurais tendance a dire que ça patinerais tout le temps plus ou moins pas que ça ferais partir violemment en crissant des pneus...
après bien sur on peut rien affirmer...je peut me tromper...
premiers soins, et dans l'ordre à effectuer
1-dans tout les cas c'est a faire: régler le problème de frein et pas en "bricolant" "dégrippant" l'étrier en bord de route avec un démonte pneus ou autre...
démontage intégral de l’étrier pour nettoyer les gorges de joints, contrôle flexibles car des bouts de caoutchouc vienne parfois en vieillissant a se détacher et boucher celle ci...purge du circuit complet...
vérifier aussi la garde a la pédale de frein si le maitre cylindre a été touché dernièrement, trop peu de garde ça fait freiner les roues a chaud, mais )pas vraiment comme la ce serait au moins sur deux roues roue...
2-contrôler le niveau huile de boite si il est bon, peu de chance qu'une vidange améliore les choses, et contrôler la connexion (mécanique ou électrique) du kick down. mais si après l'étape 1 ça marche bien il faut lui faire une vidange complète avec filtre.
3- si pas mieux et ben ca pue pour la boite...mais j'ai pas la science infuse prendre d'autres avis de pro...devant l'auto...
je dit ça de loin parce que sans être devant l'auto c'est dur d’être certain...je penche pour l'empilement de disques de première complètement fusillé a faire décoller une auto dont les freins bloquent...
le convertisseur seul, j'aurais tendance a dire que ça patinerais tout le temps plus ou moins pas que ça ferais partir violemment en crissant des pneus...
après bien sur on peut rien affirmer...je peut me tromper...
premiers soins, et dans l'ordre à effectuer
1-dans tout les cas c'est a faire: régler le problème de frein et pas en "bricolant" "dégrippant" l'étrier en bord de route avec un démonte pneus ou autre...
démontage intégral de l’étrier pour nettoyer les gorges de joints, contrôle flexibles car des bouts de caoutchouc vienne parfois en vieillissant a se détacher et boucher celle ci...purge du circuit complet...
vérifier aussi la garde a la pédale de frein si le maitre cylindre a été touché dernièrement, trop peu de garde ça fait freiner les roues a chaud, mais )pas vraiment comme la ce serait au moins sur deux roues roue...
2-contrôler le niveau huile de boite si il est bon, peu de chance qu'une vidange améliore les choses, et contrôler la connexion (mécanique ou électrique) du kick down. mais si après l'étape 1 ça marche bien il faut lui faire une vidange complète avec filtre.
3- si pas mieux et ben ca pue pour la boite...mais j'ai pas la science infuse prendre d'autres avis de pro...devant l'auto...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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Le convertisseur n'a rien à voir,les disques sont simplement bleuis et cramés. 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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bonjour les amis et merci pour vos réponses , je tiens a préciser si cela peut donner une piste que le volant a trembler que sur 4 ou 5km..... bon évidemment cela a quand même été jusque la fumée et l odeur de caoutchouc brule (ou de plaquettes chaudes?) là on a soulevé la voiture , la roue etait très chaude mais elle pouvait tourner (pas bloquée) au retour 25km sans que la roue ne bloque mais avec ce symptome de boite, une impression de molesse , !
a la maison démontage de l etrier , nettoyage du piston et essai? donc la voiture fait facilement sifler les pneus au démarrage puis semble passer ses rapports normalement aussi bien en montée des vitesses que en descente des vitesses , mais semble-t-il plus de kick down et si on veut se la jouer sportive en accélérant fort , on entend le moteur qui s emballe dans les fins de rapport. j ai l impression que si on roule pépère on s aperçoit de rien ( a part peut être pour le kick down si on veut doubler , bizarre non? je précise quie la voiture a 60000km ....mais 24 ans; bon peut être un convertisseur? et il faut aller ou pour trouver un garage svp? merci et bonne soirée
a la maison démontage de l etrier , nettoyage du piston et essai? donc la voiture fait facilement sifler les pneus au démarrage puis semble passer ses rapports normalement aussi bien en montée des vitesses que en descente des vitesses , mais semble-t-il plus de kick down et si on veut se la jouer sportive en accélérant fort , on entend le moteur qui s emballe dans les fins de rapport. j ai l impression que si on roule pépère on s aperçoit de rien ( a part peut être pour le kick down si on veut doubler , bizarre non? je précise quie la voiture a 60000km ....mais 24 ans; bon peut être un convertisseur? et il faut aller ou pour trouver un garage svp? merci et bonne soirée
Christian,
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C'est peut-être la boîte qui siffle et pas les pneus.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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merci Yvon pour cette info , non c est bien les pneus...
J' ai une idée : et si tout simplement les autres étriers étaient eux aussi un peu grippés? pas suffisamment pour bloquer les roues mais juste assez pour ralentir la voiture , si la voiture est un peu bridée dans son élan , c est peut être normale qu elle dérappe au démarrage et qu elle refuse de faire un kick down en roulant??
J' ai une idée : et si tout simplement les autres étriers étaient eux aussi un peu grippés? pas suffisamment pour bloquer les roues mais juste assez pour ralentir la voiture , si la voiture est un peu bridée dans son élan , c est peut être normale qu elle dérappe au démarrage et qu elle refuse de faire un kick down en roulant??
Christian,
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Ben pousse la à la main tu verra si elle grippe ou pas...
Sinon sur cric...aucune roue ne doit froter ou à peine...c'est à dire que si tu la lance à la main elle doit rester tourner un ou deux tours au moins sur l'essieu non moteur, et être facile sur l'essieu moteur les deux roues dans le vide au neutre...
Et mets quelqun dedans il freine, tu force sur la roue et tu vérifié bien qu'elle se débloqué instantanément quand il lâche la pédale sinon y a un problème...
Ça peut donc explique le crissement mais ça n'explique pas le kick down en principe...
Si ton premier problème à été les freins je te le redit encore en premier il faut réviser les freins et arrêter de rouler avec...ensuite seulement tu s'occupera de ta boîte...ou pas...
Sinon sur cric...aucune roue ne doit froter ou à peine...c'est à dire que si tu la lance à la main elle doit rester tourner un ou deux tours au moins sur l'essieu non moteur, et être facile sur l'essieu moteur les deux roues dans le vide au neutre...
Et mets quelqun dedans il freine, tu force sur la roue et tu vérifié bien qu'elle se débloqué instantanément quand il lâche la pédale sinon y a un problème...
Ça peut donc explique le crissement mais ça n'explique pas le kick down en principe...
Si ton premier problème à été les freins je te le redit encore en premier il faut réviser les freins et arrêter de rouler avec...ensuite seulement tu s'occupera de ta boîte...ou pas...
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Cela est arrivé 2 fois sur ma Chrysler Le Baron (piston d'étrier AVD bloqué en position freinage). Commence par changer tout l'étrier car j'avais essayé de le réparer en changeant les joints du piston et le piston lui même mais je pense que l'intérieur du corps de l'étrier était naze car 2 mois après j'ai eu le même problème... Depuis que j'ai changé l'étrier malade et plus de problème....
ça m'étonnerait que ta boite ai morflé pour ça... Si 2 ou 4 roues étaient totalement bloquées peut être en forçant comme un malade oui...! Mais d'après ce que tu dis c'est pas le cas... Lorsqu'un piston se bloque vraiment de toute façon, les plaquettes fument très rapidement et si tu insistes elles prennent feux rapidement mais ce n'est pas ton cas.
Par contre il faudra que tu changes ad minima le disque qui a chauffé car il est possible qu'il soit voilé et mieux si tu peux, les 2 de chaque côté...
Fait dans l'ordre : d'abord occupe toi des freins avant de toucher à la boite... De plus ce n'est peut être pas la boite... J'ai par exemple eu le même effet avec une sonde lambda défectueuse... Fonctionnement passage des vitesses hiératique, des montées en régimes décalés dans le temps (entre le moment où j'accélérais et le moment où le régime augmentait...).
ça m'étonnerait que ta boite ai morflé pour ça... Si 2 ou 4 roues étaient totalement bloquées peut être en forçant comme un malade oui...! Mais d'après ce que tu dis c'est pas le cas... Lorsqu'un piston se bloque vraiment de toute façon, les plaquettes fument très rapidement et si tu insistes elles prennent feux rapidement mais ce n'est pas ton cas.
Par contre il faudra que tu changes ad minima le disque qui a chauffé car il est possible qu'il soit voilé et mieux si tu peux, les 2 de chaque côté...
Fait dans l'ordre : d'abord occupe toi des freins avant de toucher à la boite... De plus ce n'est peut être pas la boite... J'ai par exemple eu le même effet avec une sonde lambda défectueuse... Fonctionnement passage des vitesses hiératique, des montées en régimes décalés dans le temps (entre le moment où j'accélérais et le moment où le régime augmentait...).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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je remercie tout le monde , tout est règlé , un peu d' entretien en fait et tout est revenu en ordre. A propos d' entretien " plus poussé " quelles sont les adresses de réparateurs d" américaines dans l ouest? merci
Christian,
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Tu peux nous en dire un peu plus sur le " un peu d'entretien " qui à tout réglé 

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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- LEBARON0683
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Pas de problème de boite alors ? c'est le principal !meneus56 a écrit :je remercie tout le monde , tout est règlé , un peu d' entretien en fait et tout est revenu en ordre. A propos d' entretien " plus poussé " quelles sont les adresses de réparateurs d" américaines dans l ouest? merci
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Vous avez bien nettoyé les gorges des joints?
C'est souvent la le plus pourri et qui bloque les freins....
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