Lincoln ou pas ?
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Lincoln ou pas ?
J'ai longtemps hésité entre une Cadillac (GM) et une Lincoln (Ford) mais ma préférence va nettement à Lincoln.
je serai tenté par une Town Car des années 1980 à 1989 avec des préférences:
- Plutot le 5,8l a Carbu que le 5,0l injection mais le 5,0 est peut-etre un bon moteur je ne sait pas si quelqu'un aurait ici un retour pour cette voiture ?
- Et surtout pas de tableau de bord a affichage digital, non pas que ce ne soit pas joli mais c'est plutot la fiabilité dans le temps qui m'inquiète.
Vous voyez j'ai un peu commencer a faire le tour de la bête. Reste que peu sont présente sur le marché Français, en tot cas moins que les Cadillac
je serai tenté par une Town Car des années 1980 à 1989 avec des préférences:
- Plutot le 5,8l a Carbu que le 5,0l injection mais le 5,0 est peut-etre un bon moteur je ne sait pas si quelqu'un aurait ici un retour pour cette voiture ?
- Et surtout pas de tableau de bord a affichage digital, non pas que ce ne soit pas joli mais c'est plutot la fiabilité dans le temps qui m'inquiète.
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- yves du 27
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Si tu veux des renseignents sur la lincoln ,j'en ai une de 80 avec le 5,8 L .c'est ce modèle qui est le plus dur a trouver .
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- cougar70
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Un autre membre du Club (du côté de la Gironde) possède une Town Car, avec laquelle il a eu des soucis côté carburation 

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Je suis preneur de tous renseignements et avis donc n'hésite pas, quels sont leurs points faibles, leurs avantages les point a surveilleryves du 27 a écrit :Si tu veux des renseignents sur la lincoln ,j'en ai une de 80 avec le 5,8 L .c'est ce modèle qui est le plus dur a trouver .
J'ai déja commander les shop manual sur CD, si j'en trouve une, je commanderai la version papier c'est tout de même plus facile a consulter. Mais sur CD ça va déja me donner une idée.
J'ai trouvé le sujet en effet il n'a pas eu de chance, mais surtout avec les professionnels.cougar70 a écrit :Un autre membre du Club (du côté de la Gironde) possède une Town Car, avec laquelle il a eu des soucis côté carburation
Albert,
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Ben...Pour ce qui est des modèles de 1980 à 1983 (les autres je connais pas) la planche de bord est truffée d'électronique, pas très fiable... Préfère une Town Car de 1977 à 1979 et si tu veux avoir une conso "raisonnable" tu t'oriente vers le moteur de base : le V8 402 cu-in (carbu Motorcraft 2 corps, réf. 2150). Dans cette configuration il moins gourmand que le 460... Personnellement je ne prendrais pas une Continental modèles de 1980 à 83 car même si le poids à été "allégé" (+ de 360 kg par rapport à la Mark V de 1979 !) Mark V même allégée de 220 kg par rapport à la Mark IV (avec le 460 ci) et même de 270 kg entre 1 Mark IV (de 74-76 en 460 ci) comparé à une Mark V avec son 402 ci... Bon enfin bref, par rapport aux plus lourdes des Mark IV, une Mark VI (coupe 2 doors) pèse à vide 1808 kg (tout de même !) et avec son "petit" 5 litres injection pour 129 HP, c'est vraiment pas le top en terme de performance...Albert a écrit :J'ai longtemps hésité entre une Cadillac (GM) et une Lincoln (Ford) mais ma préférence va nettement à Lincoln.
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Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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Je ne suis pas très surpris pas ce que tu me dis sur les planche de bord électronique mais celle qui sont traditionnelles ne devrait pas poser de soucis, lorsque je regarde les site proposant des pièces détachées aux USA (j'en ai trouvé quelque uns)il n'y a pas d'électonique dans celle-ci, mais le compteur semble encore etre à "câble".
Les Lincoln plus anciennes ne me tentent pas vraiment, quand aux performances ce ne doit pas etre un soucis, sinon je me serai orienté vers autre chose. C'est plus le style qui me plait un peu comme celle des Cadillac Eldorado qui ont une calandre qui leur ressemble aussi.
Je te remercie pour ton avis, j'en suis encore au stade de la reflexion
Les Lincoln plus anciennes ne me tentent pas vraiment, quand aux performances ce ne doit pas etre un soucis, sinon je me serai orienté vers autre chose. C'est plus le style qui me plait un peu comme celle des Cadillac Eldorado qui ont une calandre qui leur ressemble aussi.
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- LEBARON0683
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A partir de 1980 tout change... Je ne comprends pas ce que tu entends par "traditionnelle". Ce sont de nouvelles planches de bord beaucoup plus complexes que les précédentes dans les années 70. La Mark VI est pour son époque un petit bijou d'avancées technologiques : C'est l'une des premières voitures avec le tout nouveau système d'entrée sans clé , l' instrumentation numérique ( VFD ) avec ordinateur. En outre, c'est la première année pour le système électronique CEE III de gestion du moteur générant une économie de carburant et de faibles émissions (et c'était une première dans l' industrie automobile !).Albert a écrit :Je ne suis pas très surpris pas ce que tu me dis sur les planche de bord électronique mais celle qui sont traditionnelles ne devrait pas poser de soucis, lorsque je regarde les site proposant des pièces détachées aux USA (j'en ai trouvé quelque uns)il n'y a pas d'électonique dans celle-ci, mais le compteur semble encore etre à "câble"....
Hélas, le revers de la médaille c'est que toute ces belles choses hi-tech ne sont pas faites pour durer 30-40 ans (ou plus !) et à titre personnel j'estime qu'il y a déjà bien de l'ouvrage à faire ailleurs dans une voiture ancienne, sans en prendre le risque en plus d'être emm..dé par de l'électronique facétieuse...!

Alors un allumage électronique, ou de petites "babioles" vites changées (plug and play) et pas chères, je dis très bien ! Mais pour le reste, ce que j'en pense c'est :

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- yves du 27
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Compteur de mon modele 80 

Yves, ex ACCF
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Comme le montre Yves toutes les Town car ne sont pas équipée d'ordinateur de bord, d'après mes recherche sur le net il semble que les voitures qui sont équipé d'ordinateur de bord sont aussi équipée d'une instrumentation digitale et ça c'est certainement de gros soucis potentiels en cas de problème.LEBARON0683 a écrit : Ce sont de nouvelles planches de bord beaucoup plus complexes que les précédentes dans les années 70. La Mark VI est pour son époque un petit bijou d'avancées technologiques : C'est l'une des premières voitures avec le tout nouveau système d'entrée sans clé , l' instrumentation numérique ( VFD ) avec ordinateur. En outre, c'est la première année pour le système électronique CEE III de gestion du moteur générant une économie de carburant et de faibles émissions (et c'était une première dans l' industrie automobile !).
Lorsque je regarde sur Ebay Motors on se rends bien compte que sur les tableau de bord comme clui d'Yves, il n'y a pas d'électronique derrière.
Merci pour ta photo Yves
D'ailleurs une petite question aux modérateur; quelle est ici la politique concernant la provenance des photos ? acceptez-vous des photos qui viennent du net (par ex Ebay?)
Albert,
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- LEBARON0683
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Oui... petit correctif sur le millésime : En effet, je pense que les tableaux de bord digitaux commencent à partir de 1981 et non pas 1980...


Franck, ex ACCF
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- Yvon
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sans problème et il est souhaitable de citer l'origine déjà par respectAlbert a écrit : ... D'ailleurs une petite question aux modérateur; quelle est ici la politique concernant la provenance des photos ? acceptez-vous des photos qui viennent du net (par ex Ebay?)

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- yves du 27
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Mon compteur est un modèle pour l'Europe et le canada (kms/h) plus jolie que les modeles américains.
Yves, ex ACCF
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C'est tout a fait ça, mais cela devait rester une option car on trouve encore des tableau de bord non digitaux après 1981. Toutefois cette option devait etre assez souvent choisie si j'en crois les annonces aux USA, toutefois certains modèles reste équipée de tableau de bord "traditionnel".LEBARON0683 a écrit :Oui... petit correctif sur le millésime : En effet, je pense que les tableaux de bord digitaux commencent à partir de 1981 et non pas 1980...
Ici un modèle 1988

On voie bien qu'il n'y a pas d'ordinateur de bord, les touches de celui-ci se trouvent normalement a droite du volant et au-dessus de l'autoradio

les deux images proviennent de cette annonce
https://classics.autotrader.com/classic ... /100741242
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Certes...yves du 27 a écrit :Mon compteur est un modèle pour l'Europe et le canada (kms/h) plus jolie que les modeles américains.

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Plus élégant que les modèle noir certainement mais je me demande si ce n'est pas plus fatiguant, notamment pour le conduite de nuit ?yves du 27 a écrit :Mon compteur est un modèle pour l'Europe et le canada (kms/h) plus jolie que les modeles américains.
D'après ce que je vois tous les compteurs "traditionnels" des Town Car sont en MPH ET en Km/h (ou en km/h ET MPH) voyez-vous la différence ? et bien selon que la "graduation" principal est en MPH ou en Km/h les totalisateurs sont eux aussi en MPH ou en Km/h. Mais tout ceci n'est en rien rébarbatif, si c'est des MPH il suffit de multiplier par 1.6 pour avoir les Km, faut juste y penser
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"C'est tout a fait ça, mais cela devait rester une option car on trouve encore des tableau de bord non digitaux après 1981. Toutefois cette option devait etre assez souvent choisie si j'en crois les annonces aux USA, toutefois certains modèles reste équipée de tableau de bord "traditionnel".
Dans les années 80 il y a peut être aussi une différence à ce niveau entre les Mark et les Town Car ? ...
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Je ne me suis pas vraiment penché sur les "Mark" (qui sont de toute façon de superbes voitures) Les Town Cars sont surtout plus "sage" au niveaux des moteurs puisque le 5,0l injection ne développe que 130ch (le 5,8l en option et carbu devellopant 140cv soit +10) les "Mark" ont de plus gros moteur, le plus petit de la gamme doit etre un 6,6l il me semble de 150cv et le plus gros un 7,5l de 208cv.LEBARON0683 a écrit :"C'est tout a fait ça, mais cela devait rester une option car on trouve encore des tableau de bord non digitaux après 1981. Toutefois cette option devait etre assez souvent choisie si j'en crois les annonces aux USA, toutefois certains modèles reste équipée de tableau de bord "traditionnel".
Dans les années 80 il y a peut être aussi une différence à ce niveau entre les Mark et les Town Car ? ...
Comment se comporte une Town car avec un moteur de 140cv et un couple de 313Nm ? je n'en sais rien mais de toute façon ce sont des voitures a conduire sur un filet de gaz, tout en souplesse (ou alors on achete une Corvette...

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Le 460 ci (7.5 l) disparaît de tout les VL Ford pour l'année modèle 1979 (il était devenu optionnel depuis 1977). pour sa dernière année de production il développait 210 HP net à 4200 RPM ... Donc en 1979, seul subsiste le 402 ci (6.6l) présent sur toutes les Lincoln y compris la "mark"et ce sera même le plus gros moteur disponible chez Ford en 1979 avec une puissance diminuée à 159 HP net mais, à titre de consolation, avec un couple maxi de 315 Nm à seulement 1800 RPM (le régime maxi du 6.6L cette année là est à seulement 3400 RPM !). Et tout cela pourquoi ? Et bien pour faire la transition avec les V8 5.0 et 5.8 en 1980... Une loi Fédérale imposant en effet un maximum de Miles par gallon de consommation à ne pas dépasser sous peine d'amende pour chaque véhicule produit...Albert a écrit :Je ne me suis pas vraiment penché sur les "Mark" (qui sont de toute façon de superbes voitures) Les Town Cars sont surtout plus "sage" au niveaux des moteurs puisque le 5,0l injection ne développe que 130ch (le 5,8l en option et carbu devellopant 140cv soit +10) les "Mark" ont de plus gros moteur, le plus petit de la gamme doit etre un 6,6l il me semble de 150cv et le plus gros un 7,5l de 208cv.LEBARON0683 a écrit :"C'est tout a fait ça, mais cela devait rester une option car on trouve encore des tableau de bord non digitaux après 1981. Toutefois cette option devait etre assez souvent choisie si j'en crois les annonces aux USA, toutefois certains modèles reste équipée de tableau de bord "traditionnel".
Dans les années 80 il y a peut être aussi une différence à ce niveau entre les Mark et les Town Car ? ...
Comment se comporte une Town car avec un moteur de 140cv et un couple de 313Nm ? je n'en sais rien mais de toute façon ce sont des voitures a conduire sur un filet de gaz, tout en souplesse (ou alors on achete une Corvette...)
Cela dit, le gros V8 460 ci -7.5 L- (famille des moteurs "385 Lima" comme le 429 ci) il continuera sa très longue carrière (1968-1997 presque 30 ans de production !). Celle-ci a pris fin avec la neuvième génération de ce moteur avec les camions Ford F-Series année modèle 1996/1997.
Quant au 6.6L (appelé le "400 Cleveland" mais c'est bien un 402 ci) de la famille des "335 Cleveland" (dont fait parti les 302 et 351 Cleveland) il aura une durée de vie plus courte (1971 à 1979).
Et en effet, ce sont des voitures qui une fois lancées on finalement des consommations "raisonnables" si tout est en parfait état de fonctionnement eu égard à leurs grandes dimensions et masse... Comme tout véhicule à moteur, c'est l'énergie dépensée pour mettre en branle la "bête" qui fait exploser la consommation vers des sommets intersidéraux... Une fois la vitesse maintenue sur "un filet de gaz" c'est beaucoup plus rationnel !

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Je viens de recevoir le catalogue de pièces détachées que j'avais commandé sur Ebay Motors. un peu déçu car ce qui etait présenté ne correspond pas a ce que j'ai reçcu, certes les fichiers du CD sont OK mais c'est une copie de ce qui était présenté sur le site.
Actuellemenent je fait le tri petit a petit pour ne garder que ce qui touche les Town Car.
Je regarde aussi les prix aux USA et je m'interroge sur le fait d'en faire importer une en passant par un intermédiaire, en France ces modèles sont assez rare.
Actuellemenent je fait le tri petit a petit pour ne garder que ce qui touche les Town Car.
Je regarde aussi les prix aux USA et je m'interroge sur le fait d'en faire importer une en passant par un intermédiaire, en France ces modèles sont assez rare.
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effectivement tu peux aussi voir ça avec notre ami et partenaire Serge 

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