Cependant, connaissant les Américains pour leur amour de l'entretien, j'ai fait envoyer l'auto chez celui qui m'a donné le link car il a aussi un atelier de réparation pour anciennes; la voici, chargé chez le vendeur.

Rien que pour le camion, j'étais presque heureux de dépenser pas mal de $ pour le transport!
Une fois sur place, Brian (c'est son prénom) m'a fait un topo exact de l'état, mais pas trop flatteur, surtout le dessous qui était assez peu présentable. Je lui ai dit de faire à peu-près tout ce qu'il avait vu, sans trop m'inquiéter du délai.
D'abord, il avait d'autres travaux sur le feu et n'a pu commencer qu'en novembre 2017. Au début ça avançait pas trop lentement; de temps à autres rien ne se passait; cette situation ne m'enchantait guère car tellement de choses peuvent arriver dans un longue période. Lorsque le vendeur de l'auto a appelé Brian en lui disant qu'il n'était pas content que je ne puisse pas profiter de son ex-auto, les choses ont bougé et le coupé était prêt en mai de cette année.
La voici, prête à être enlevée par le transporteur:

Ne voulant pas organiser moi-même l'importation, j'ai chargé un gars de Bienne qui en importe régulièrement.
Elle est chargée sur le camion pour New-York, le 21 mai:

Les emblèmes de capot et chapeaux de roue sont dans le coffre, ça se vole semble-t-il.
L'auto est arrivée début juillet à Bremerhaven et de là, elle est venue par camion en Suisse. La voici le 20 juillet à Zürich après le dédouanement, prête à être chargée sur la remorque:

Le coffre était plein avec 4 pneus neufs et des pièces de rechange au cas où:

Depuis hier, l'auto est immatriculée et tient compagnie aux deux autre dans son "nouveau" garage!

L'intérieur est 100% d'origine; à part le capot et probablement l'aile avant gauche qui ont été repeints au cours de son existence, le reste est d'origine. Les chromes sont vraiment en excellent état; surprenant pour une auto de 47 ans!