chaillou a écrit :les pièces ont été micro sablé avec un grain très fin et pas avec de la grenaille qui défonce tout. C'est le même grain utilisé pour le sablage du bois. pour boucher les trous je vais découper les parties abimé et je vais les remplacer par une taule de même épaisseur que j’aurais formé à l'identique, soudure au mig, lissage, métallisation, apprêt, lissage et peinture. oui je vais avoir du boulot et je vais souvent entendre "t’emmerde pas avec cette voiture trouve une en meilleur état" mais j'aime bien cette voiture et elle est venu à moi. C'est peut être un peu sentimentale mais c'est pas grave j'assume. Cela me prendra un temps certain et une certaine somme d'argent, je compte quand même la faire rouler sur nos belle route Bretonne.
je vais essayer de vous faire un maximum de photos et de vous tenir au courant de chaque avancée.
courage à toi: c'est long,quand on veut faire les choses correctement,mais partir d'une pièce abimée et la ressortir mieux qu'a l'origine,en "old school",c'est plus gratifiant que de racheter une pièce qui vient peut etre de chine.
mais si tu as de bonne mains,de l'outillage et de la patience,tu peut pratiquement tout refaire sur ces ricaines,elles sont simples et conçues "logiquement" mème si parfois on voit des trucs un peu bizarres.
On peut aussi améliorer les choses sans dénaturer,j'ai viré pas mal d'écrous agraphes pour souder à la place des pattes filletées (ou retaraudé quand tole de 30/10 ) et passer en visserie inox européeenne qui rendront les démontages ultérieurs faciles (vis inox,rondelle grower,rondelle plus graisse molykotte sur le filletage)
met des photos,on a envie de voir.