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Petite video de Roger
- Roger
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Petite video de Roger
Pour ceux qui me connaissent et qui savent...J'ai eu quelques demandes de vidéo pour montrer le fonctionnement des vitres électriques du modèle de Mark II en construction:
Dernière modification par Roger le 24 oct. 2016, 16:39, modifié 1 fois.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
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- Michel 14
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Admirable j'ai suivi cette construction de a a z superbe
non 100/10

Michel 14 EX ACCF,
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- Yvon
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avec Roger il faut s'attendre à tout, mais tout tout petit
banquette électrique, vitres électriques, je n'ose pas imaginer la taille des interrupteurs
j'ai déplacé dans "miniatures"

banquette électrique, vitres électriques, je n'ose pas imaginer la taille des interrupteurs

j'ai déplacé dans "miniatures"
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Oui, les interrupteurs...J'ai tenté de copier ceux que j'ai faits il y a plus de 30 ans pour la Toronado...Je n'ai pas trouvé exactement comment j'ai fait, ce n'est pas démontable! J'y arrive quand même,(deux "gros" sont faits) mais je me demande encore "comment" car j'avais moins d'outillage à l'époque.Yvon a écrit : ... je n'ose pas imaginer la taille des interrupteurs
j'ai déplacé dans "miniatures"
Merci d'avoir déplacé; je n'ai pas vu qu'il y avait une rubrique miniatures.
Roger,
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- Yvon
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je pense que tu as fait le + par la "masse", ça fait moins de fils et surtout moins compliqué pour l'interrupteur 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Le + par la masse? Pas exactement...c'est le - qui est la masse! Cependant, les interrupteurs restent complexes: sur les autos 1:1, le moteur a un double bobinage, la masse se fait par la carcasse (ou le corps du moteur) et il y a un fil par sens de rotation. Hélas, les petits moteurs n'ont qu'un bobinage simple ce qui fait que l'interrupteur doit inverser le courant. Résultat: pour un moteur il y a 6 sorties à l'interrupteur: 1 pour la masse, un pour l'arrivée (+), 2 qui sont reliées en sortie d'interrupteur et deux qui vont au moteur.
Dans un forum de modélisme, j'ai eu une suggestion géniale: en utilisant deux batteries en série. Au point de contact des deux batterie, un fil est commun (utilisé une fois comme négatif ou comme positif), permettant un interrupteur bien plus simple. Il y a un petit hic: la porte du conducteur verra 11 fils y entrer par un orifice de 2.2 x 2.2 mm; le système suggéré implique 2 fils de plus. D'autre part, comme j'envisage une batterie externe branchée au tuyau de remplissage du réservoir, mon système n'implique que deux fils, ce que j'arrive à faire, la masse étant le tuyau de remplissage. Le système suggéré implique 3 fils, ce que je ne peux pas faire. Le gars m'a suggéré de mettre les deux batteries (rechargeables) dans le coffre et de les recharger par mon système; or, je ne veux pas de batterie dans l'auto car entre deux manipulations il s'écoule beaucoup trop de temps.
Tiens, je mets en annexe le schéma des vitres...
Désolé, l'image est à l'envers...Mais pas sur le PC!
Dans un forum de modélisme, j'ai eu une suggestion géniale: en utilisant deux batteries en série. Au point de contact des deux batterie, un fil est commun (utilisé une fois comme négatif ou comme positif), permettant un interrupteur bien plus simple. Il y a un petit hic: la porte du conducteur verra 11 fils y entrer par un orifice de 2.2 x 2.2 mm; le système suggéré implique 2 fils de plus. D'autre part, comme j'envisage une batterie externe branchée au tuyau de remplissage du réservoir, mon système n'implique que deux fils, ce que j'arrive à faire, la masse étant le tuyau de remplissage. Le système suggéré implique 3 fils, ce que je ne peux pas faire. Le gars m'a suggéré de mettre les deux batteries (rechargeables) dans le coffre et de les recharger par mon système; or, je ne veux pas de batterie dans l'auto car entre deux manipulations il s'écoule beaucoup trop de temps.
Tiens, je mets en annexe le schéma des vitres...

Désolé, l'image est à l'envers...Mais pas sur le PC!
Roger,
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Or sujet pour Roger mai qui mérite d' être connu pour ceux qui recherche une motorisation très petite , le fil à mémoire de forme .
https://www.google.fr/search?q=moteur+f ... BLEQsAQISg
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Michel 14 EX ACCF,
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je sait que je déterre un peu...
déja bravo je suis bluffé par la patience pour en arriver la...j'en suis incapable...
des basculeurs de polarité en moto on en a, mais en effet c'est pas miniaturisé,
en fait 3 fils au contacteur/bouton, et un module d'inversion de polarité électronique sur le moteur...
par exemple pour les bulles électriques...
il existe des micro relais capables de ca...(enfin ca a un autre nom...voir avec un électronicien)
mais si tu préfère une alimentation externe a une pile ce que je comprends pour le stockage...
ne serait il pas intéressant que les boutons soient sur le boitier de commande externe?
déja bravo je suis bluffé par la patience pour en arriver la...j'en suis incapable...
des basculeurs de polarité en moto on en a, mais en effet c'est pas miniaturisé,
en fait 3 fils au contacteur/bouton, et un module d'inversion de polarité électronique sur le moteur...
par exemple pour les bulles électriques...
il existe des micro relais capables de ca...(enfin ca a un autre nom...voir avec un électronicien)
mais si tu préfère une alimentation externe a une pile ce que je comprends pour le stockage...
ne serait il pas intéressant que les boutons soient sur le boitier de commande externe?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Roger
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L'intérêt à mes yeux est d'avoir les commandes des vitres et siège là où elles se trouvent sur le modèle grandeur nature. Il est évident que de commander ces accessoires par une commande externe m'auraient évité des heures de travail assez minutieux pour que ça fonctionne et que ce soit relativement fiable. Il reste qu'il faut un receiver sur le modèle, ce qui pose un autre problème. J'évite tout ce qui est électronique (ce n'est vraiment pas mon verre de rouge) parce que je ne maîtrise pas du tout et qui prend une certaine place que le modèle n'a pas forcément.
Roger,
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notre Roger trouve toujours la bonne solution 

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Mini contacteur à voir Les commutateurs "de programmation", à souder sur circuit imprimé, sont de minuscules blocs ou barrettes rectangulaires de plusieurs mini interrupteurs (dipswitch) numérotés, comme on en trouve, par exemple, sur les cartes-mères des ordinateurs.
dip switches
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