Mais je vais m'y replonger en vous partageant nos découvertes.
Après avoir sillonné plusieurs fois les routes du Nord-Est (les 6 états de Nouvelle Angleterre et le Quebec), nous avons décidé de pousser un peu plus à l'Ouest, en restant de ce côté des Montagnes Rocheuses

Voilà une carte montrant notre Trip :

Notre point d'arrivée et de départ était la ville de Denver, CO. De toutes façons, pas tellement le choix dans cette région.
Après études des différents vols proposés, il s'est avéré qu'Air France ne fait pas de vol direct pour Denver

Ce sera donc, soit une escale aux US, soit une autre compagnie avec escale en Europe.
Finalement, j'ai choisi Lufthansa avec une escale à Frankfurt à l'aller et Munich au retour (on en reparlera...).
C'est là que j'ai trouvé ce qui correspondait le mieux à mes critères de prix, d'horaires et de types d'avions. Voyageant désormais à 2, je privilégie le fait de pouvoir être sur une rangée de 2 sièges, mon épouse côté couloir et moi côté hublot

Jour 1 : 20 Juin 2016
Le premier vol : Roissy CDG - Frankfurt s'est effectué en A320.
Le voilà qui nous attend :

Un peu plus d'une heure de vol, une sorte d'apéritif pour nous préparer à la suite...
Je pense qu'il s'agit du Rhin, en bas :

Je prends toujours un siège côté hublot car je fais, quand c'est possible, des photos qui sont souvent assez sympa

Une escale d'une heure trente à Frankfurt avant plus de 10h de vol

Jumbo se prépare

Il s'agit donc d'un B-747, et lorsque l'on veut un peu plus de place et une rangée de 2 sièges, il faut choisir soit les sièges de l'étage (lorsqu'ils ne sont pas réservés à la First), soit les rangées en queue car la cabine se rétrécie et les 3 dernières rangées sont décalées avec moins de sièges.
Sur la photo, nous étions où l'appui-tête (jaune) dépasse, à gauche

Avant d'entamer notre Trip au sol, je vais vous montrer quelques photos prises en l'air.
Le survol de Grand Nord (Islande, Norvège, Canada) offre des vues magnifiques lorsque la météo le permet

Notre terre est vraiment belle, vue du ciel

A suivre.......