Chargement en cours...

Chevrolet Master Deluxe 1938

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
guypat
Non Membre
Non Membre
Messages : 38
Inscription : 19 mai 2016, 09:11
Localisation : 22580 Plouha, France
Âge : 65
Contact :

Chevrolet Master Deluxe 1938

Message par guypat » 19 mai 2016, 10:56

Bonjour

Je vous présente ma Chevrolet de 1938, un coupé Business
Je n'en connais pas d'autres, alors si vous en avez croisé, faites moi signe
Image

Cordialement
Patrick,
Chevrolet Master Deluxe Coupé Business 1938
Le voyageur avisé n'emporte pas plus de chapeaux qu'il n'a de tête :
l'excédent est le luxe des imbéciles.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26693
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 mai 2016, 18:50

il y a une chevy master coach de 1938 avec un membre du club, Pierre S. du 56
moteur cassé et mal refait par un non spécialiste, re-cassé et au tribunal ... :hein07:

avec ces autos il faut faire très attention, les bielles sont dites "régulées", c'est à dire qu'il n'y a pas de coussinets démontables, ils sont coulés sur les bielles et sont ensuite usinés à la bonne cote, un travail très délicat !.. ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 mai 2016, 23:44

Yvon a écrit :il y a une chevy master coach de 1938 avec un membre du club, Pierre S. du 56
moteur cassé et mal refait par un non spécialiste, re-cassé et au tribunal ... :hein07:

avec ces autos il faut faire très attention, les bielles sont dites "régulées", c'est à dire qu'il n'y a pas de coussinets démontables, ils sont coulés sur les bielles et sont ensuite usinés à la bonne cote, un travail très délicat !.. ;)
pour le regule, il suffit que le moteur ne chauffe pas, et toujours au bon niveau d'huile et ça tient sinon il y a la solution des coussinets minces..une rectif sur les pieds de bielle et le villo...pour adapter des coussinets minces..beaucoup le font sur des moteurs de citroën T/A...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 20 mai 2016, 08:32

Le régule, c est de la que vient l'appellation "couler une bielle"...

Il a la particularité du couler dans le bas moteur et de totalement disparaître de l'assemblage bielle maneton...
Les 2cv sont aussi équipées de coussinets en régule mais sur vilo emmanché pas monobloc...
C'est un alliage d'étain et/ou de plomb et d'antimoine... d'où le bas point de fusion...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 243
Inscription : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 20 mai 2016, 09:09

j'ai vu ta voiture au Tour de Bretagne, Magnifique !

Image
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Avatar de l’utilisateur
guypat
Non Membre
Non Membre
Messages : 38
Inscription : 19 mai 2016, 09:11
Localisation : 22580 Plouha, France
Âge : 65
Contact :

Message par guypat » 20 mai 2016, 10:23

Belle photo
Merci
:clap08:
Patrick,
Chevrolet Master Deluxe Coupé Business 1938
Le voyageur avisé n'emporte pas plus de chapeaux qu'il n'a de tête :
l'excédent est le luxe des imbéciles.

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 20 mai 2016, 22:46

Bonjour,

Joli coupé ! Les master deluxe c'était les hauts de gamme ? J'ai trouvé ça sur le net... Peut être intéressant ? ;)

https://www.gmheritagecenter.com/docs/g ... vrolet.pdf
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26693
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 21 mai 2016, 07:43

Super Franck tu vas faire un heureux :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
guypat
Non Membre
Non Membre
Messages : 38
Inscription : 19 mai 2016, 09:11
Localisation : 22580 Plouha, France
Âge : 65
Contact :

Message par guypat » 21 mai 2016, 09:29

Merci, j'ai cette documentation dans mes archives
C'est sympa de s'intéresser
Cordialement
Patrick,
Chevrolet Master Deluxe Coupé Business 1938
Le voyageur avisé n'emporte pas plus de chapeaux qu'il n'a de tête :
l'excédent est le luxe des imbéciles.

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 25 mai 2016, 12:29

c'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de chevrolet d'avant guerre..deja que les 50's ne font pas legion....c'est aussi que la conduite et la maniabilitée n'est pas des plus facile, mais bon je pense que cette chevrolet est facile a conduire, elle ne fait pas partis des dinausores des 50's sans assistance..j'ai une olds.. de 51 a resto.et pour la conduite ,c'est du sport, avec 135 HP moteur, mais bon l'ambiance est là.le charme des 50's..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 243
Inscription : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 31 mai 2016, 23:39

bonsoir
j ai retrouvé 2 photos au tour de bretagne
à bientot Image Image
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26693
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 mai 2016, 23:59

en fin de journée j'ai vu la photo d'un PU chevy de 1939 de couleur rouge sombre avec une Indian dans la benne.
le proprio et ses amis doivent venir sur Carantec le 03 juillet depuis le 56 :idea:

c'est justement celui-là, de 1939 8-)

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 01 juin 2016, 00:13

Question : il y a combien de places assises dans ton coupé ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
guypat
Non Membre
Non Membre
Messages : 38
Inscription : 19 mai 2016, 09:11
Localisation : 22580 Plouha, France
Âge : 65
Contact :

Message par guypat » 01 juin 2016, 07:49

Bonjour
Merci pour ces jolies photos. Cela me fait vraiment plaisir :D
Vu également la Chevrolet sur le Tour de Bretagne, très beau vehicule mais transformé en hot rod comme beaucoup malheureusement ... D'où la rareté d'une configuration d'origine

Pour la question du nombre de place c'est deux voir trois (CG deux) car le coupé business était la voiture des représentants de commerce de l'époque avec un coffre immense pour les échantillons

Elle se conduit trés facilement malgré une direction floue ... :(

Au plaisir de se croiser, malgré un emploi du temps chargé je tâcherai de vous rendre visite

Sortie prévue le 12 Juin à Beignon dans le Morbihan où nous participons à un défilé d'élégance, notre passion avec la voiture

Bonne journée à tous
Patrick,
Chevrolet Master Deluxe Coupé Business 1938
Le voyageur avisé n'emporte pas plus de chapeaux qu'il n'a de tête :
l'excédent est le luxe des imbéciles.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26693
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 juin 2016, 09:25

j'espère aussi que l'on vous verra à Carantec le 03 juillet prochain pour la journée américaine :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 01 juin 2016, 10:04

guypat a écrit : Pour la question du nombre de place c'est deux voir trois (CG deux) car le coupé business était la voiture des représentants de commerce de l'époque avec un coffre immense pour les échantillons...
LA 3ème place est dans le coffre si je comprends bien ? :lol: Sympa comme voiture "commerciale" ça change de la clio blanche d'entreprise 2 places-fadasse... ;) J'imaginerai bien aller voir mes clients avec une Chevrolet master Deluxe '38... la classe ! :D
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
guypat
Non Membre
Non Membre
Messages : 38
Inscription : 19 mai 2016, 09:11
Localisation : 22580 Plouha, France
Âge : 65
Contact :

Message par guypat » 01 juin 2016, 14:45

Yvon a écrit :j'espère aussi que l'on vous verra à Carantec le 03 juillet prochain pour la journée américaine :idea:
Carantec je ne sais pas
Cela fait de la route pour notre ancêtre
A suivre ...
Patrick,
Chevrolet Master Deluxe Coupé Business 1938
Le voyageur avisé n'emporte pas plus de chapeaux qu'il n'a de tête :
l'excédent est le luxe des imbéciles.

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26693
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 juin 2016, 14:47

penses-tu ...
d'autres viennent de beaucoup plus loin ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité