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Moteurs Ford 351 M, C, W différences ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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LEBARON0683
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Moteurs Ford 351 M, C, W différences ?

Message par LEBARON0683 » 02 mai 2016, 21:51

Bonjour,

C'est assez confus dans ma tête ... Donc si une bonne âme (ou plusieurs !) peut/peuvent m'éclairer... ;)

Quelles sont les différences entre ces différents moteurs Ford de même cylindrée mais qui apparemment sont très différents : le 351M, 351C (Cleveland ?) et 351W (Windsor ?). ;)
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cougar70
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Message par cougar70 » 02 mai 2016, 22:07

Le Cleveland est un moteur plus pointu que le Windsor, il monte plus haut dans les tours.

En 1970, il disposait de culasses particulières avec de grosses soupapes et un taux de compression élevé.

Le Cleveland est équipé d'une "Dry Intake Manifold" (pipe d'admission), cela signifie que le liquide de refroidissement ne circule pas à l'intérieur (plus facile à démonter).

C'est une des façons de le distinguer du Windsor, la durite supérieur est raccordée directement sur le bloc (verticalement) alors que sur le Windsor elle est raccordée sur la pipe d'admission (horizontalement).
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Message par LEBARON0683 » 02 mai 2016, 22:17

OK, merci... Et le 351M... C'est quoi ?
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yann
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Message par yann » 09 mai 2016, 20:57

LEBARON0683 a écrit :OK, merci... Et le 351M... C'est quoi ?
Le 351 M (M pour Modified) remplace à partir de 1974 le 351C et complète le 351W
Il est plus fiable que le 351C et plus puissant que le 351W
Yann,
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