Chargement en cours...

Pipe d'admission Lincoln Town Car 1982 ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Pipe d'admission Lincoln Town Car 1982 ?

Message par Towncar » 30 mars 2016, 13:37

Image

Bonjour à tous,

donc voici la coupable de mes gros problèmes Pipe d'admission sur Lincoln Injection 1982 ( carte grise )

A ce stade elle est introuvable et ne ressemble à aucun modèle trouvé de 81 - 82 - 83... Oups contre façon ou modèle antérieur encore ?
J'ai même été regardé coté Mustang et au lieu des 2 ouvertures il y en a quatre ce qui n'est pas du tout la même chose.

De plus ce qui nous pose problème dans ce modèle est l'entrée double trous sur le coté. Aucune trouvée fabriquée comme cela.

Quelqu'un aurait il une idée ou aurait déjà vu cette admission quelque part ?

2 eme question.

Pour vérifier que c'était bien elle qui était en cause mon garagiste en à mis une carbu et les carbu qui vont avec. elle tient le ralenti sans aucun problème.

Il me propose donc de masser ma belle en version carbu en tombant tout le système d'injection.

Est-ce une bonne idée ?
Quelle consommation doit on attendre de cette modification ?

En effet jusqu'à ce problème je naviguais entre 11 et 13 litres... Je ne voudrais pas tomber dans les conso de mon AMC Wagon qui envoyait 25/28 litres au 100 km.

Désolé de vous mettre à contribution mais depuis novembre qu'elle est sortie de la maison, je vous avoue qu'elle commence à me manquer sérieusement ... :oops:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 30 mars 2016, 13:44

Il fallait lire :

Il me propose donc de Passer ma belle en version carbu en tombant tout le système d'injection.

au lieu de

Il me propose donc de masser ma belle en version carbu en tombant tout le système d'injection.

Il n'est pas devenu gas gas... :rir01:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26653
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 mars 2016, 13:45

merci Maurice !
c'est bien ce que je te disais, cette pipe ne correspond pas à ton bloc qui a dû être remplacé voici qq années.

le tout est de trouver de quel bloc Fomoco il provient ... :roll:
mais peut-être aussi que ton bloc est un bloc GM ou Mopar, vas savoir ... :hein07:

les amis, si vous avez une idée sur le bloc, car perso j'ai aussi cherché dans les années eighty sans rien trouver de similaire ...

PS : je veux bien MASSER ta belle :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 30 mars 2016, 13:54

Effectivement, il convient d'identifier le bloc actuellement monté sur ton auto :?:

Il faudrait trouver des codes gravés sur le bloc.

Les 2 trous semblent déboucher sur les conduits des gaz d'admission. Qui avait-il de monté sur cette entrée :?:

Ne serait-ce pas la vanne EGR :?: Dans ce cas, ce qui était raccordé là doit aller vers les échappements :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 30 mars 2016, 14:39

Mais au fait, de quel bloc provient la pipe d'admission (carbu) que le mécano a installé sur ton moteur pour tester :?:

Cela pourrait donner des pistes :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 30 mars 2016, 14:47

Et cette autre pipe d'admission avait-elle ces 2 trous :?: Si oui qu'a-t-il raccordé dessus :?: Si non, c'est une source de problème éliminé lors du swap de pipe :idea:

La tienne présente-elle des fêlures expliquant tes soucis de ralenti :?:

Je reste perplexe sur un problème de pipe proprement dit et je continue à me demander si en mettant une autre en place il n'a pas tout simplement supprimé une prise d'air venant d'un périphérique (je suis têtu mais cela doit être mon côté Normand :lol: )
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 30 mars 2016, 15:10

Moi je voit surtout qu'il a pas juste changé la pipe si il a viré l'injection en même temps...

Sur que c'est pas une panne d'injection ???
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 30 mars 2016, 15:19

bracame a écrit :Moi je voit surtout qu'il a pas juste changé la pipe si il a viré l'injection en même temps...

Sur que c'est pas une panne d'injection ???
C'est pas faux :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 30 mars 2016, 18:36

Ouf ! alors merci pour votre aide, je vais essayé de répondre dans l'ordre avec les éléments connus, le reste j’attends la réponse.

1 ) suppression filtre essence pour teste = rien changé
2 ) mise en place pompe injection autre = Rien changé
3 ) vérification injecteurs et changement des joints, vérification des pressions = rien changé
4 ) pulvérisation produit étancheur sur pipe : sa tourne correctement et tient le ralenti

donc :

mise en place d'une pipe pour carbu et là ça tourne normalement tient le ralenti etc.

Pour le reste des questions j'attends les réponses n'en sachant pas plus que vous pour l'instant.
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 30 mars 2016, 20:11

OK, sauf que le changement de pipe a été fait avec remontage de l'injection ou avec un carbu. :?:

La pulvérisation du produit miracle sur la pipe a très bien pu obturer une fuite sur un joint ou un une entrée au niveau de la pipe :idea:

En général on fait plutôt l'inverse pour trouver une prise d'air : on pulvérise de l'essence sur les parties incriminées et on voit si le régime de ralenti change, indiquant une prise d'air et donc une entrée de l'essence pulvérisée.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 30 mars 2016, 20:20

je n'ai pas encore la réponse à cette question étant à 80 km du garage ;)
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 31 mars 2016, 11:08

alors le 2 trous dans la base de l'admission sont pour les vannes egr.

Il me rappelle à 14 h et je pense que nous allons décider de la passer en carbus.

Par contre lui à l'air de dire que la pipe d'admission est d'origine mais que c'était les premières avec tout le système antipollution...
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 31 mars 2016, 11:17

Towncar a écrit :alors le 2 trous dans la base de l'admission sont pour les vannes egr.

Il me rappelle à 14 h et je pense que nous allons décider de la passer en carbus.

Par contre lui à l'air de dire que la pipe d'admission est d'origine mais que c'était les premières avec tout le système antipollution...
Cela confirme ce que je disais concernant les 2 trous et l'EGR :D

Par contre je trouve dommage de faire le genre de modification dont tu parles :?

Essaie d'obtenir les réponses aux différentes questions posées ci-dessus.
Les modèles suivant avaient aussi des systèmes anti-pollution, mais peut être différents.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec son auto :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 31 mars 2016, 11:42

Bonjour Yvon,

je comprend ce que tu dis.
Je suis d'accord avec toi que c'est dommage de modifier une origine en matière de collection. :vio11:

Ca l'est encore d'avantage pour des question de consommation de carburant puisque bien réglé nous étions à 11 l / 100 km et mal réglé au pire à 13 l / 100 km

Là elle devrait passé à 17 litres au 100. Donc deux raisons pour ne pas le faire.

Mais je suis loin de chez vous, n'ait que deux garagistes spécialisés à Bayonne, que je ne m'y connais pas suffisamment en mécanique, que les autres garages sauront toujours dépanner un carbu même s'il est double.

Enfin je n'ai pas la voiture depuis deuxième quinzaine d'octobre elle a fait trois garages sur plateau ( dont ford bayonne qui a déclaré forfait). Que cette voiture, outre utilisation pour mon plaisir sert à aller chercher les quelques clients chambres d'hôtes qui arrive en gare ou à l'aéroport. Que cela fait bientôt six mois qu'elle est à l'arrêt et la saison arrive pour nous à grand pas :vio11: :vio11:

J'ai passé ma journée entière à chercher cette pipe hier aux US, en Allemagne, puis dans tous les pays hispanisant pensant par exemple à Cuba ou nos voitures, et particulièrement les classiques, tournent tous les jours. Résulata = 0

c'est :note01:

Ce que je vais faire n'est pas loin du crime collection, dans le genre du gars qui voulait m'en vendre une, équipé, s'il te plait, d'un moteur Mercedes diesel dans le Lot et garonne.... :vio12:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26653
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 31 mars 2016, 11:47

Towncar a écrit :alors le 2 trous dans la base de l'admission sont pour les vannes egr.

Il me rappelle à 14 h et je pense que nous allons décider de la passer en carbus.

Par contre lui à l'air de dire que la pipe d'admission est d'origine mais que c'était les premières avec tout le système antipollution...
c'est ce que je t'ai laissé entendre, ton bloc a dû être remplacé par un autre, mais lequel ??
à la vue de l'admission ça devrait être un bloc des années 70' ;)
et dans ton shop manuel comment est l'admission ?.. :roll:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 31 mars 2016, 11:53

Moi c'est Christian, mais ce n'est pas grave :lol:

Au delà du crime de lèse-collection, quid de tous les autres problèmes d'adaptation entre une injection et un carbu : tringlerie de commande, dispositifs anti-pollution et autres accessoires, choke (starter en français), pression d'alimentation en essence différente... :?

Tu l'auras compris, j'ai toujours des doutes sur une prise d'air provenant de la pipe elle même. Il s'agit d'une pièce de fonderie et en dehors d'un choc ou d'une chute créant une fêlure, j'ai du mal à croire à une porosité subite :roll:

Je crains que la transformation envisagée ne génère plus de problèmes que de solution :(
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 31 mars 2016, 12:00

Et je rajouterai les questions liées à l'allumage qui doit être en rapport avec l'injection :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 31 mars 2016, 12:06

l'allumage a été changé boitier électronique neuf.
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 31 mars 2016, 12:44

cougar70 a écrit :Moi c'est Christian, mais ce n'est pas grave :lol:

Au delà du crime de lèse-collection, quid de tous les autres problèmes d'adaptation entre une injection et un carbu : tringlerie de commande, dispositifs anti-pollution et autres accessoires, choke (starter en français), pression d'alimentation en essence différente... :?

Tu l'auras compris, j'ai toujours des doutes sur une prise d'air provenant de la pipe elle même. Il s'agit d'une pièce de fonderie et en dehors d'un choc ou d'une chute créant une fêlure, j'ai du mal à croire à une porosité subite :roll:

Je crains que la transformation envisagée ne génère plus de problèmes que de solution :(
On se rappellera que :

la pipe semble être en alliage et non en fonte pleine.

Que la panne est arrivée suite à une bêtise de ma part : lavage moteur eau froide sur moteur chaud.
J'avais renversé u peu d'huile sur la pipe d'échappement cette fois.

C'est depuis ce jour qu'il y a eu le bug irrémédiable..
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Avatar de l’utilisateur
Towncar
Non Membre
Non Membre
Messages : 69
Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
Localisation : 40170 Mézos, France
Âge : 69
Contact :

Message par Towncar » 31 mars 2016, 12:45

je devrais ( moi en particulier ) m'en souvenir pourtant que toi c'est Christian :rir01:
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité