Ce n'est pas ma première ricaine, mais c'est la première que j'ai porté dans mon cœur !

A cette époque, je n'ai plus de voiture de collection, mais j'en recherche une, très activement. Je n'ai pas de modèle précis en vue, j'épluche les annonces et je suis réactif... mais parfois j'arrive trop tard ! En septembre 2009, je rate une belle Pontiac Grand Lemans avec un 400ci... dommage j'avais rencard avec le proprio mais je suis arrivé second. Dommage, ou plutôt quelle chance ! Car une semaine plus tard, je tombe sur une annonce peu commune...

Une Toronado, une traction avec un 455ci... I love it !

Dès l'après midi, je file de Lyon à Grenoble pour rencontrer le vendeur, un amoureux des ricaines qui doit faire une place pour une cadillac 59... pas de regret, il a déjà une Toronado 68 !

La voiture tourne assez mal et ne sort rien au kick down, elle chauffe, elle cogne et pétarade... des problèmes mécaniques évidents car elle avance en boitant sur 6 cylindres... mais elle est saine ! Mécaniquement, électriquement, c'est une horreur mais quel charisme hors norme !

je prends ! je signe... le chèque

et je redécouvre son intérieur... plutôt sale et usé

Elle peut rejoindre son grand garage, où elle subira un immense toilettage assez spéciale... je vais presque tout retoucher, mais je veux aussi rouler avec... donc pas de grand démontage complet, mais portion par portion, sans sortir le bloc, avec des séquences On the Road en entractes.
Quelques photos à son arrivée devant le garage avec les potes

puis c'est le début d'une grande aventure mécanique... seul dans mon grand garage... armé de mon matos perso et mes connaissances.

P'taing ya du job !