Sur ce genre de sujet, je pense qu'un prolongement sur le forum peut être intéressant, ce que je vais tenter de faire
J'ai appris qu'on recouvrait le tablier de neige pour aider les traineaux à glisser
Egalement que la structure permettait de protéger l'ouvrage
Comme on voit souvent avant un pont "Ice on bridge", je pensais que ça préservais de la glisse involontaire!
Il est vrai qu'une structure bois (semblant tendre voir la dernière photo) doit être vite fragilisé vu le milieu humide du nord-est des USA
Voilà le dernier que j'ai photographié en octobre 2015 sur la route York/Philadelphie en Pennsylvanie
Il n'est plus opérationnel, une route asphaltée passant juste à côté en parallèle
Il est donc entretenu pour le tourisme: York/Strasburg (amish, chemin de fer, Harley-Davidson...) et Philadelphie (histoire, ancienne capitale...)
L'entrée par l'est

le côté sud-est

la sortie ouest

Le côté nord-est

la structure intérieure, similaire à un exemple photographié dans la revue

détail montrant la friabilité du bois, essayez dans un pin d'Oregon ou un olivier....
