Voilà c'est décidé je mets en vente celle qui m'a fait rêver pendant des années, que j'ai acquis, bichonné pendant deux ans, améliorée et que je présente à la vente.
La marque Lincoln est la marque luxe de Ford. La Continental Mark V correspond à un coupé produit durant les années 1978 et 1979. Il s’agit d’une 6 places avec hard top alu fixe recouvert de vinyle.
Les berlines associées s’appellent des Town car. Elles n’ont été importées qu’à la demande et à l’unité en France.
La série limitée spéciale « Bill Blass » est déclinée sur le thème marin par le couturier américain du même nom passionné de belles voitures et beaux bateaux. Sa carrosserie est bicolore blanche/bleu royal l’intérieur étant en cuir blanc ou bleu à la demande et des ancres de marine sont collées en plusieurs endroits. Le premier propriétaire bénéficiait d’une plaque gravée à son nom sur la boite à gants.
Le parc automobile français du modèle Mark V 1979 serait actuellement d’environ 40 voitures dont 2 de la série spéciale Bill Blass. 75.000 Mark V ont été produites en 1979 avec 15.000 de chaque type Cartier, Pucci, Givenchy, Bill Blass
Elles étaient équipées soit du moteur 402 CU 8 cylindres de 38 cv fiscaux avec carburateur double corps (c’est le cas de ma Bill Blass) soit du 460 CU 8 cylindres de 48 CV fiscaux avec carburateur quatre corps.
Ma Continental Mark V a été importée en France en 2016 et a voyagée par container jusqu’au Havre. Elle vient du Dakota du sud qui est un état du milieu des USA situé sous le Dakota du Nord lui-même faisant frontière avec le Canada. C’était une première main avec seulement 32.000 miles.
Ses caractéristiques sont les suivantes : cylindrée : 6,6 litres, puissance 155 KW à 3800 t/mn, boite automatique à 3 vitesses de type C6, poids 2,16 tonnes, longueur 5,85 m, largeur 2,04m.
Son équipement est le suivant : Calandre type Rolls Royce, pare-chocs à amortisseurs, direction assistée, phares pneumatiques escamotables, jantes alliage aluminium spécifiques série Bill Blass, peinture 2 couleurs Blanc/Bleu royal, toit aluminium recouvert de vinyle blanc et écussons ancre marine, tableau de bord en ronce de noyer, boite de vitesses automatique, régulateur de vitesses, climatisation, ciel de toit bleu, moquette velours bleu, 6 ceintures de sécurité, accoudoirs centraux avant, colonne de direction réglable, identification du 1er propriétaire, direction assistée, glaces électriques, sièges électriques, sellerie cuir bleu royal à écusson ancre marine en buffle et bretelles blanches, montre Cartier, essuies glaces invisibles , éclairage temporisé intérieur, éclairage serrures sur portes, radio 8 HP quadriphonique avec lecteur de cassettes 8 pistes, expertise professionnelle.
Voilà. Elle vous est proposée à 18.000 €
Voici 2 photos de la belle :