Après quelques interventions à ce propos dans le sujet "l'univers des Mark III-V-IV" et les explications très fournies reçues, je n'ai pas osé relever la contradiction, me disant: ben chui con ou quoi??????????.............acmacm a écrit :
1956 Lincoln Continental Mark II
...Hé ben!, même si le cerveau super boosté à l'ovomaltine de Roger émet quelque raté d'allumage avec ces diverses "appellations", mois je dis Ouf !!!!........ Ça me tranquillise............Roger a écrit :...Si après ça on ne s'y perd pas...
Hier j'écrivais exactement ceci sur un autre forum (ameriSud) et sur le même sujetNorbert a écrit : Après quelques interventions à ce propos dans le sujet "l'univers des Mark III-V-IV" et les explications très fournies reçues, je n'ai pas osé relever la contradiction, me disant: ben chui con ou quoi??????????.............
acmacm a écrit :
1958 EDSEL Pacer Hardtop Coupe
6 139 exemplaires / $2770
moteur V8 de 361cid développant 303cv à 4600t/mn, compression 10.5:1 et carburateur quadruple corps
1957 modèle 1958 : Présentation des modèles économiques <<Edsel RANGER>> et <<Edsel PACER>> avec un moteur V8 de 361cid développant 303cv et montés sur le châssis de la Ford Fairlane de 116 pouces. la boîte de vitesses à touches Ford-O-Matic est en option mais choisies par 90% des acheteurs. Les modèles sont produits à Mahwah (New Jersey), Louisville (Kentucky)et San Jose (Californie)
Ensuite présentation des modèles plus luxueux, les <<Edsel CORSAIR>> et <<Edsel CITATION>> avec un moteur V8 de 410cid/6L7 développant 345cv et montés sur le châssis de la Mercury de 124 pouces. La boîte de vitesses à touches est en standard. Ils sont produits à Somerville (Masschussetts), Wayne (Michigan) et Los Angeles (Californie)
Mais les ventes du premier mois en octobre, débutent mal sans autre explication d'une récession économique favorisant plus les achats ménagers que les achats automobiles.
54 607 Edsel produites
Gamme 1958 : Ranger - Pacer - Corsair - Citation - Station Wagon
Choix Pacer : Sedan 4p - Hardtop Sedan 4p - Hardtop Coupe 2p - Convertible
en Convertible :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité