Chargement en cours...

Se faire des Amis hors Facebook

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Se faire des Amis hors Facebook

Message par Yvon » 28 déc. 2015, 10:43

Pour ceux de Facebook, rien de changé…

En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes... :D

Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants ce que j'ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire demain,

je leur donne des photos de ma femme, de mes enfants, du chien que j' ai déjà eu, de moi en train de laver ma voiture, et de ma femme en train de coudre...

J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j'aime !».

Et ça marche !!!
Actuellement j'ai déjà 4 personnes qui me suivent :
- 2 policiers,
- 1 psychiatre,
- 1 psychologue.
:tet25:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 28 déc. 2015, 10:55

Excellent Yvon, si tu permets je le colle ailleurs (en gardant ton pseudo bien sûr). Une fois fait, je te préviens par MP
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 28 déc. 2015, 11:36

acmacm a écrit :Excellent Yvon, si tu permets je le colle ailleurs (en gardant ton pseudo bien sûr). Une fois fait, je te préviens par MP
tu sais Alain Claude, pas besoin de me citer, inutile ça gâcherait un peu le post :lol:

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 28 déc. 2015, 14:47

j'en ai une autre:

Image
Alain Claude, ex ACCF,

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 28 déc. 2015, 15:15

très bien imagé aussi :clap09:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 28 déc. 2015, 19:37

:clap09:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 28 déc. 2015, 19:50

Là encore, c'est excellent :rir01: :lol: ...et, tellement vrai.

olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 29 déc. 2015, 10:29

Certains (nes) devraient méditer cette reflexion , le paraitre artificiel en font planer pas mal sur leur FB .....revenir sur notre bonne vieille terre une fois fermé l'ordi doit être assez différent ! :vio11:
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 déc. 2015, 10:48

J'ai 2 pages Facebook, cela m'a permis de rencontrer assez peu de personnes en vérité...

Cela dit, il faut nuancer les choses : Car, cela m'a permis de rajouter en "amis" des personnes que j'avais croisé sur des concentres de voitures US avec qui j'avais sympathisé et d'en faire une petite liste... Ainsi, lorsque j'organise un rencart, cela me permet de contacter tout le monde à la fois et en prime, de diffuser l'info vers de nouvelles personnes que je ne connais pas encore...C'est d'ailleurs comme cela que j'ai rencontré et lié une grande amitié avec une jeune et jolie "Bikeuse" :lov00: (en Harley bien sûr ;) ...). Donc au final, en 2 ans de présence sur FB cela m'a rapporté une belle amitié (ce qui est déjà énorme !) + quelques nouveaux contacts pour faire des sorties en voitures-motos US... Donc plutôt positif ;)

Maintenant il ne faut pas tomber dans le narcissisme, les selfies à outrance... Beaucoup de page FB sont vraiment sidérantes à ce niveau... :shock: Perso. sur ma page FB il n'y a aucun Selfie, ou photos de moi ... Je mets un point d'honneur à naviguer dans le sens inverse du courant...! j'ai même pas mon nom : juste un pseudo (Lincoln man). Et sur une autre page que je gère "les belles voitures américaines de la région paca", pas de photo de moi non plus évidement mais plutôt une page d'infos, + sujets, photos, vidéos sympas et toujours autour du thème de la voiture US-Culture US ... ;)

Comme toute évolution technologique : Il y a du bon et du mauvais... Il ne faut garder que le bon ! ;)
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 30 déc. 2015, 10:33

je me souviens que pour un autre club, tu avais créé une page régionale
J'avais applaudi ton initiative et le webmestre de l'époque m'en a réprimandé
J'en souris aujourd'hui ;)

Il faut prendre chaque outil pour ce qu'il est et surtout ne pas se faire trop d'illusion sur ce qu'ils sont
Exemple:
ici il y a près de 400 membres, 70 sont venus dans la semaine glissante, 115 dans le mois
sur Facebook, quand je mets un album photos sur "Fan de Voitures americaines" 6500 inscrits, j'en ai toujours moins de 50 qui viennent voir dans la foulée et pour dépasser les 200, il faut six mois

La portée, la fidélité, l'intérêt ne sont pas les mêmes
Je dit souvent que le forum est utile et Facebook futile ce qui ne veut pas dire inutile
Alain Claude, ex ACCF,

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 30 déc. 2015, 11:12

acmacm a écrit :je me souviens que pour un autre club, tu avais créé une page régionale
J'avais applaudi ton initiative et le webmestre de l'époque m'en a réprimandé
J'en souris aujourd'hui ;)

Il faut prendre chaque outil pour ce qu'il est et surtout ne pas se faire trop d'illusion sur ce qu'ils sont
Exemple:
ici il y a près de 400 membres, 70 sont venus dans la semaine glissante, 115 dans le mois
sur Facebook, quand je mets un album photos sur "Fan de Voitures americaines" 6500 inscrits, j'en ai toujours moins de 50 qui viennent voir dans la foulée et pour dépasser les 200, il faut six mois

La portée, la fidélité, l'intérêt ne sont pas les mêmes
Je dit souvent que le forum est utile et Facebook futile ce qui ne veut pas dire inutile
C'est tout à fait vrai ! A cette nuance près que sur ma page FB dédié aux voitures US, lorsque je mets des photos ou des vidéos de jolies filles avec des voitures US, les 500 "vues" sont en général dépassées en quelques jours ;). Cela dit, ma dernière publication sur le mur d'une photo des années 50 d'un célèbre restaurant de San Francisco a recueilli 220 vues (à l'heure où je parle) en seulement 2 jours. Je pense que FB est utile un peu comme une vitrine... Si je développe cette page, c'est pour rencontrer et fédérer du monde dans le cadre de futurs rassemblements de motos et d'autos US...
https://www.facebook.com/Les-belles-Voi ... 1/?fref=ts

Si c'est pour mettre en ligne des photos de son chat, de son chien ou de soi même à la plage ou en train de manger un gâteau d'anniversaire (et pourquoi pas aux chiottes !)...Ben... j'vois pas trop l'intérêt ! :lol: à part tomber dans le narcissisme le plus bas comme certaines p'tites nanas qui ne prennent que des photos d'elles et qui attendent que des gars (quelle connaît même pas pour la plupart...) lui répondent "trop belle j'te kiff !"... :note01:
Dernière modification par LEBARON0683 le 30 déc. 2015, 11:16, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF

faust
Non Membre
Non Membre

Message par faust » 07 janv. 2016, 12:14

LEBARON0683 a écrit :
C'est tout à fait vrai ! A cette nuance près que sur ma page FB dédié aux voitures US, lorsque je mets des photos ou des vidéos de jolies filles avec des voitures US, les 500 "vues" sont en général dépassées en quelques jours ;). Cela dit, ma dernière publication sur le mur d'une photo des années 50 d'un célèbre restaurant de San Francisco a recueilli 220 vues (à l'heure où je parle) en seulement 2 jours. Je pense que FB est utile un peu comme une vitrine... Si je développe cette page, c'est pour rencontrer et fédérer du monde dans le cadre de futurs rassemblements de motos et d'autos US...
Je vois le genre...Encore un macho :vio11: :rir01:
C'est pas parce qu'une femme aime les voitures ou qu'elle est mécano qu'il faut qu'elle soit automatiquement en petite tenue! non mais alors! :twisted:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 07 janv. 2016, 12:52

faust a écrit :
LEBARON0683 a écrit :
Je vois le genre...Encore un macho :vio11: :rir01:
C'est pas parce qu'une femme aime les voitures ou qu'elle est mécano qu'il faut qu'elle soit automatiquement en petite tenue! non mais alors! :twisted:
Je suis pas un moine... Je serais plutôt une sorte de Pygmalion à la recherche de sa Galatée... :lol: Et puis plus prosaïquement, je préfère voir une femme en tenue sexy et bien mise qu'une femme négligée en survêt'... ou bien alors 99,9999 % des hommes sont machos...? ;)
Franck, ex ACCF

faust
Non Membre
Non Membre

Message par faust » 07 janv. 2016, 13:44

LEBARON0683 a écrit :Je suis pas un moine... Je serais plutôt une sorte de Pygmalion à la recherche de sa Galatée... :lol: Et puis plus prosaïquement, je préfère voir une femme en tenue sexy et bien mise qu'une femme négligée en survêt'... ou bien alors 99,9999 % des hommes sont machos...? ;)
Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme vous :!: Il y a des hommes qui ont le respect de la femme.
Nous ne sommes pas un object.
Peut-être ne le savez-vous pas, mais nous ne somme plus à l'âge de Cro-Magnon :rir01:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 07 janv. 2016, 13:59

faust a écrit :
LEBARON0683 a écrit :Je suis pas un moine... Je serais plutôt une sorte de Pygmalion à la recherche de sa Galatée... :lol: Et puis plus prosaïquement, je préfère voir une femme en tenue sexy et bien mise qu'une femme négligée en survêt'... ou bien alors 99,9999 % des hommes sont machos...? ;)
Heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme vous :!: Il y a des hommes qui ont le respect de la femme.
Nous ne sommes pas un object.
Peut-être ne le savez-vous pas, mais nous ne somme plus à l'âge de Cro-Magnon :rir01:
C'est le comble ! Je crois que vous vous trompez de personne là...! Y a pas moins macho que moi ! (j'ai eu assez de critiques et de "râteaux" toute ma vie de la part de femmes elles-mêmes me trouvant pas assez Macho et préférant sortir avec des hommes de Cro-Magnon justement !)... cela n'a rien à voir avec le machisme...Mais une femme négligée, pas sexy, c'est pas mon truc...
Franck, ex ACCF

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 07 janv. 2016, 16:17

Ne nous énervons pas :shock: :tet13:

Effectivement, Franck ne me semble pas être un "gros macho" :D

Mettons un peu d'humour sur tout cela :happy03:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 07 janv. 2016, 16:57

cougar70 a écrit :Ne nous énervons pas :shock: :tet13:
Effectivement, Franck ne me semble pas être un "gros macho" :D
Mettons un peu d'humour sur tout cela :happy03:
faust a écrit :Je vois le genre...Encore un macho :vio11: :rir01:
bon pour détendre l' atmosphère je propose que Faust mette deux trois photos d'elle en bleu de travail... :rir01: :rir01: :rir01:

en échange je lui propose des cours de mécanique en caleçons...mais pas tout de suite la ça meule un peu quand mème... :lol:

ok ok si on me cherche suis parti... :lol:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 07 janv. 2016, 17:52

perso je peux dire que je trouve les hommes ridicules en string, par contre les nanas, c'est beau ! :rir01:

acmacm
Membre ABC
Membre ABC

Message par acmacm » 07 janv. 2016, 19:48

je comprends tout à fait Faust, sa réaction et sans doute son féminisme
Personnellement les nanas en petite tenue, ça ne m'intéresse pas, ça m'indiffère
Je ne critique pas au nom de la liberté de chacun de faire ce qu'il veut
En tant que naturiste je préfère une saine nudité à des poses provocantes et peu habillées
Mais il faut de tout pour faire un ensemble, vraiment pas de quoi se fâcher !
Alain Claude, ex ACCF,

gwalarn
Non Membre
Non Membre

Message par gwalarn » 08 janv. 2016, 17:28

Franck macho !

Image

C'est toi, là, Franck ? :D
Georges Benabes

Répondre Sujet précédentSujet suivant