Merci à Christian d'avoir publié ces 2 pages tirées d'une revue que certains de vous devez connaître. Elles rappellent le mois que j'ai passé à Washington, entre 2011 et 2012, pour faire le tri de la collection de doc de feu Z. Taylor Vinson, le plus passionné des passionnés, devenu mon beau-frère par alliance (et par un hasard du sort) en 1982. Sa documentation, consacrée à la locomotion sous toutes ses formes (depuis la fin du 18ème siècle et jusqu'à son décès en 2011), Taylor l’a accumulée au cours de plus d’un demi-siècle. C’est grâce à la gentillesse de ses soeurs et de son frère que j’ai pu me plonger dans cet univers merveilleux … et me gaver de belles images. Voici des photos-souvenir de cette aventure. J’espère avoir l’occasion, dans les mois à venir, de partager avec vous quelques images exceptionnelles tirées de cette collection tout aussi exceptionnelle.

Le "Autotorium", un musée de la doc, ratachée à la maison de Taylor.
Une partie de la trentaine de classeurs métalliques renfermant des "trésors" en papier.
L'autre partie de ces classeurs métalliques. Les cartons gris renferment les superbes
catalogues et dépliants de grand format
Des MILLIERS de pubs automobile tirées de revues surtout américaines.
Des piles et des piles (jusqu'à sous les lits de la maison) de rares pubs sur papier-journal
dont il est devenu presque impossible de conserver, tant elles sont friables.

Votre serviteur en plein boulot dans cette caverne d'Ali-Baba (j'en suis moi-même"baba");
je n'ai disposé que d'un ordinateur portable et d'un scanneur à $99 pour réaliser ce travail.
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac