Chargement en cours...

Presentation de ma lincoln continental town car 1979

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Presentation de ma lincoln continental town car 1979

Message par yves du 27 » 16 févr. 2014, 18:05

Voici un modèle que j'ai acheté en attendant de refaire pas mal de chose sur ma mustang. Au départ je recherchais une cadillac et j'ai trouvé cette voiture . Donc voici le descriptif: Véhicule importé neuf en Andorre en 1979 avec toute option sauf régulateur de vitesse et un compteur en KM/H(modèle d'exportation) par un Mr qui Habitait en Andorre ou elle fut utilisée que rarement car au bout de 10 ans ,elle a été revendue avec 10 000 kms environ. J'ai tout l'historique de la voiture depuis son 1er Propriétaire .Ensuite elle fut achetée par un garagiste des landes qui lui la passa aux mines début des années 90. donc j'ai une carte grise normale. Ce Mr la garda environ 20 ans elle servait plus a etre exposé qu'a rouler.le 3 eme Propriétaire Fut un jeune homme des charentes qui l'a acheter pour son mariage. il a fait son voyage de noce avec ainsi que certainement d'autre ballades et au bout de 2 ans me la revendu pour s'acheter, je sais pas si je dois le dire, bon puisque vous insisté, il s'est acheté une Citroen C6 v6.donc voila presque un an que j'ai cette voiture avec tout ses papiers , meme les chaines a neige du 1er proprio et elle a été expertiséeil y a 18 mois 10500 €. Expertise que j'ai aussi en ma possession .Maintenant voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Yves, ex ACCF
Mustang GT Cabriolet 1966
Cadillac Fleetwood Brougham d'élégance 1977
Mustang GT 2007

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 16 févr. 2014, 18:09

Ha oui j'avais oublié. C'est un modele 80 et cette année la et uniquement en 80 il y avait en option un 351 Windsor a la place du 302ci. J'ai aussi cette option sur la voiture.
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 16 févr. 2014, 18:33

whaaaaa le luxe à l'américaine ! :note02: :clap09:
le seul truc que je n'aime pas sur ce modèle c'est la vitre arrière dite "opéra", elle n'en a plus la forme mais il faut dire qu'avec le côté anguleux de la voiture ça aurait certainement choqué aussi ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

yann
Non Membre
Non Membre

Message par yann » 16 févr. 2014, 18:39

:lol: ça a du lui faire tout drôle à Will de passer de la Lincoln à la 2cv.....

C'est une très belle auto, en super état d'origine, exactement comme je les aime :lov00:
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 16 févr. 2014, 18:47

Je ne pense pas que Will aime les 2cv. Il aime les belles voitures et pour avoir vu la sienne en photo ,je la trouve jolie , mais c'est histoire de gout .
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 17 févr. 2014, 21:58

j'en connais d'autres qui ont acheté une ricaine pour leur mariage... hein Christeele ? :mrgreen: (mais c'était une Cad)

Ce que tu dis sur la valeur d'expertise permet de préciser que les valeurs à titre d'expert sont bien utiles pour les assurances lorsqu'on assure son véhicule collection en Tous risques ou en garantie incendie mais pour donner une véritable valeur à son véhicule, ça l'est moins. Tout simplement parce que les experts donnent souvent complaisamment une valeur en s'alignant sur ce que souhaite le propriétaire. Ainsi, lorsqu'on voit apparaître une annonce de vente qui précise une valeur à titre d'expert (souvent sur-estimée par rapport à la valeur du marché) combien de nous sourient et passent leur chemin.

Ta Lincoln est dans une très jolie configuration Gold qui lui va très bien. Les Lincoln de ces années sont moins recherchées que les Mark, par exemple, mais elles ne méritent pas moins d'être connues et appréciées. Continue de la garder dans ce très bel état :clap09:

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 18 févr. 2014, 14:12

Merci pour le compliment sur ma voiture, ce qui m'interpelle un peu c'est que tu ecris que les experts auto de collection sont disons "influencable" par le propriétaire de leur voiture. Je pensais que ces experts était impartiaux et qu'ils faisait leur expertise sur des criteres, comme l'entretien, l'état, la rareté, l'historique et bien sur l'état general du modele. Si ce n'est pas le cas , il faut faut faut ne plus faire confiance a ces experts professionnels. Et comme tu le souligne , les assureurs , le mien en l'occurence , me l'a assurée tout risque sur la base de l'expertise et je pense que si les expertises était "bidonnée", les assureurs s'en serait fait l'echo depuis longtemps. En ce qui concerne la moins recherché qu'une Marck, je ne suis pas trop d'accord avec toi, comme on dit chacun ses gouts et parfois on achete sur un coup de coeur et non pas pour la rareté. j'ai déja eu 2 propositions d'achat pour mon modele, surtout pour son aspect general et un peu pour son historique . Ne voit pas en mes propos de l'agressivité, ce n'est pas du tout message, mais seulement un droit de réponse amicale. Et notre conversation fera peut etre naitre d'autres idée et commentaires sur le sujet , ce qui sera constructif pour tout le monde.
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 18 févr. 2014, 15:10

Pas de soucis Yves, nulle intention de t'agacer de ma part, évidemment. En ce qui concerne les expertises, je me place sur le plan des opinions, il va de soi. Et la confiance en ton expert est justifiée. Je constate simplement (et je ne peux pas me défausser, tu comprends) que tous les experts ne sont pas comme le tien, en d'autres termes, malheureusement, tous ne sont pas impartiaux :|
Je m'en explique avec quelques raisons car je l'ai vécu d'expérience, à travers, par exemple, des évaluations d'expertise pour un de mes courtiers passés et qui ne se faisait que sur dossier photo et simple questionnaire envoyé à l'assuré et ensuite pour validation à l'expert attaché auprès du cabinet. J'ai vu aussi un autre expert -toujours agréé auprès des tribunaux- me demander la valeur d'expertise que j'estimais mettre. Cela arrange beaucoup de monde puisque les primes d'assurances sont indexées à un pourcentage de la valeur d'expertise : l'assuré parce que sa prime sera moins forte et l'assureur parce qu'il aura sans doute moins à rembourser en cas de sinistre. Et puis l'expert complaisant aura sans doute fidélisé un client puisqu'il s'agit de ré-actualiser l'expertise périodiquement pour éviter la dévaluation possible due à l'obsolescence.
C'est en pensant à ces situations que, personnellement, je n'attache plus d'importance lorsque je vois dans une annonce "véhicule expertisé tant" et, comme par hasard, la valeur n'est pas en-dessous de la moyenne du marché pour ce type de véhicule, dans cet état-là, à ce moment-là. Pour terminer sur ce sujet, je précise qu'il n'y a nulle intention dans ce constat d'expérience de moraliser la pratique : est-ce bien ou est-ce mal ? Chacun fait ce qu'il entend puisque cela ne porte pas préjudice à des personnes.

Pour la Lincoln, permets-moi de lever une ambiguité : quand je dis "moins recherché", je ne veux pas dire plus rare : il s'agit de sa côte d'amour objective sur le marché et actuellement il semble que les Lincoln jusqu'en 78 soient plus recherchées (je n'ai pas dit plus désirables) que les nouveaux modèles. Mais je me trompe peut-être, des professionnels comme Willy ou Serge pourraient sans doute nous éclairer à ce sujet. Encore une fois, Yves, ce n'est pas une critique : j'apprécie ta voiture (comme toutes les LIncoln : ceux qui me connaissent le savent bien) et un exemplaire dans cet état mérite tout le soin et l'intérêt que tu y porte. Je pense personnellement concrétiser un projet un de ces jours qui me tient à coeur : l'achat d'une Town Car 1995-1997 ou post 2003 et d'en faire un daily en Bretagne. :)

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 18 févr. 2014, 19:12

Bien sur Christian que je ne prend pas tes tes propos contre moi, tu as certainement raison quand tu dis que certains experts le font sur dossiers et photos, ces expertises la , pour moi n'en sont pas. Dans le meme esprit , on voit parfois des gens qui achetent une ricaine aux us sur photos et descriptif, et souvent ce n'est pas ce qu'y a été dit a l'acheteur. On doit voir la voiture de visu pour ce faire une idée ,que ce soit un particulier ou un professionnel.Pour en revenir a ma voiture j'ai demander des photos pour me faire une idée et apres je me suis deplacé pour voir si ca corespondait a ce que disait mon vendeur et au controle technique et a l'expertise. C'est un + pour prendre une decision pour acheter.. C'est comme ca qu'on a le moins de surprise.
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 18 févr. 2014, 19:32

de mon côté je vais abonder dans vos 2 sens, à savoir que certains experts sont, comment dire, "arrangeants" en faisant trop confiance aux dires de certains propriétaires malicieux, mais car il y a un mais ...

je m'explique :
sur ma firebird, le vendeur m'a donné une expertise faite par un expert parisien lors de son achat, lequel déclarait noir sur blanc que :
"la sellerie vient d'être remplacée et est neuve".
j'ai pu de mes propres yeux constater que c'était faux !
alors pour défendre les écrits de l'expert, je peux affirmer que pour le savoir il fallait démonter les panneux de porte, pas une mince affaire et il n'était du travail de l'expert de le faire, à ses yeux ça paraissait neuf, point ! :clap11:

tout ça pour dire aussi qu'un expert peut également être trompé par un filou :twisted:

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 18 févr. 2014, 19:53

Bien sur Yvon , tu as tout a fait raison. Des filous il y en a dans tout les métiers, mais généralement ça se sait assez rapidement et ils ne sevicent pas très longtemps.
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 18 févr. 2014, 19:57

justement, cet expert parisien a sévi un bon moment, et aujourd'hui il a qq problèmes 8-)

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 18 févr. 2014, 20:21

Comme dit le proverbe : bien mal acquis ne profite jamais . Tu vois ça se confirme. Tiens Yvon j'en profite pour te dire que je vais adhérer. Je t'enverais le chèque ce week -end, tu devrais le recevoir en début de semaine. Comme j'aurais besoin encore de ce forum et que je le trouve sympa, c'est tout a fait normal de contribuer a ce qu'il puisse perdurer
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 18 févr. 2014, 20:37

merci à toi mon ami, :clap12:
et il est vrai que 20 euros c'est ... rien à l'heure d'aujourd'hui ! :clap08:

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 18 févr. 2014, 20:55

C'est vrai que c'est pas grand chose par rapport a d'autre sites us. mais je te rapelle au cas ou tu ne t'en souviendrais pas, que j'ai eu besoin de renseignements concernant ma lincoln , pour des pieces ou des sites et que tu m'avais tres gentiment renseigné sans aucune contrepartie. Donc vu que je suis venu te retrouver ici , je trouve que c'est la moindre des choses pour te remercier toi et ton équipe.
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 18 févr. 2014, 21:59

je salue ta franchise et ton honnêteté ainsi que ton "retour sur investissement" :lol:
:bv05: :fig01:

tomaria
Non Membre
Non Membre

Message par tomaria » 19 févr. 2014, 13:31

Un lien d expert... Plusieurs agences en France

http://www.reference-expertauto.com/index.php

Une expertise c est bien en cas de sinistre pour son assureur et le prochain expert se basera sur celui ci.

Pour une vente, il faudra bien evidemment se baser par rapport a la cote du vl avec majoration si etat exceptionnel ou etat concours ou entretien suivi et restauration effective.

Enfin voila ... Et j oubliais le prix du coup de coeur! Pour le prix de l arnaque, voir les bonnes questions a poser ! :clap08:
Thomas C,
Tom cruise in Ford Thunderbird - 1977

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 19 févr. 2014, 21:05

ChristianAcca a écrit :j'en connais d'autres qui ont acheté une ricaine pour leur mariage... hein Christeele ? :mrgreen: (mais c'était une Cad)

Ce que tu dis sur la valeur d'expertise permet de préciser que les valeurs à titre d'expert sont bien utiles pour les assurances lorsqu'on assure son véhicule collection en Tous risques ou en garantie incendie mais pour donner une véritable valeur à son véhicule, ça l'est moins. Tout simplement parce que les experts donnent souvent complaisamment une valeur en s'alignant sur ce que souhaite le propriétaire. Ainsi, lorsqu'on voit apparaître une annonce de vente qui précise une valeur à titre d'expert (souvent sur-estimée par rapport à la valeur du marché) combien de nous sourient et passent leur chemin.

Ta Lincoln est dans une très jolie configuration Gold qui lui va très bien. Les Lincoln de ces années sont moins recherchées que les Mark, par exemple, mais elles ne méritent pas moins d'être connues et appréciées. Continue de la garder dans ce très bel état :clap09:
yep christian ;)

moi qui apprécie les lincolns, je dois dire que j'aime beaucoup la tienne , elle est très très classe :) je trouve et dans un état apparemment top. perso, ce que je préfère sur ce modèle, ce qui me laisse pantois , c'est le tableau de bord (si tu peux mettre une photo) ;) c'est une oeuvre d'art, classe et harmonieux.
je me souviens du jeune homme qui s'est marié dans cette lincoln, très sympas au passage.

si je peux donner mon avis quant au expertise, c'est vrai que c'est utile en cas de remboursement par l'assurance, en tout cas je pense, yvon doit avoir un avis forcément plus éclairé.
par contre en petite annonce, je ne m'en préoccupe absolument pas car c'est le prix du marché qui compte ,l'offre et la demande, toujours , rien d'autres.
Christophe,
government is disease , we are the cure.

yves du 27
Membre ABC
Membre ABC

Message par yves du 27 » 22 févr. 2014, 17:56

j'ai juste une photo des compteurs Image
Yves, ex ACCF
Mustang GT 2007

chrissteele
Non Membre
Non Membre

Message par chrissteele » 23 févr. 2014, 21:22

c'est ce que je disais de l'orfèvrerie ! magnifique, je te remercie ;)
Christophe,
government is disease , we are the cure.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »