Chargement en cours...

Accident car/camion à Puisseguin

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Accident car/camion à Puisseguin

Message par Yvon » 03 déc. 2015, 15:42

Le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.

Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus

exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même. Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé. Le gaz s'est échappé.

Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E depuis 2 ou 3 ans je crois est très dangereux: explosif, inflammable très rapidement, toxique, le truc très bien.

Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès. Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des Mercédès utilisant ce gaz. En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique , qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers !!

Donc les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant soit intoxiqués, soit brulés par l'acide ou le feu....

Tout ceci, à mon avis explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur les lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers,

Les journalistes muselés à la solde du gouvernement ne font que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus. Étant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations !!

Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui coutait moins de 100€ avec l'ancien gaz, passe à 200 à 300€ avec le nouveau gaz : plus cher, nouvelle installation.
Quand nos chers gouvernants nous donneront le résultat de leurs cogitations???
:o :P :evil: :evil:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

GREG35
Non Membre
Non Membre

Message par GREG35 » 03 déc. 2015, 19:12

Oui, j'ai déja entendu parler de ce nouveau Gaz de Clim' il y a quelques années. ;)
Les Journalistes avaient parlés des soucis d'inflammabilité de ce Gaz.

Aujourd'hui, ça y est, les 1éres Victimes de "l'idiocratie" viennent de le payer de leur vies. :(

Encore une fois, remercions nos Dirigeants et le Fric. :evil:

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 03 déc. 2015, 22:10

je pense que cette info est un "hoax"
surtout parce que les clims de bus mercedes sont tout le temps en plenum c'est a dire sur le toit... :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 03 déc. 2015, 23:23

Moi je me suis arrangé pour trouver du R12 qui traînait par ci par là pour mes US... Mais cela n'est plus possible ou ne sera plus possible une fois les vieux stock écoulés (sous le manteau)... Bon, il y a le Duracool 12A qui paraît-il est très bien...

J'ai aussi entendu des réactions chimiques de ce nouveau gaz... Il est vrai que l'histoire du réservoir du camion qui met le feu aussi rapidement au bus... :? C'est étonnant : on m'a toujours dit que le gazole ne s'enflammait pas facilement... m'aurait on menti à l'insu de mon plein gré ? :mrgreen:
Dernière modification par LEBARON0683 le 04 déc. 2015, 08:42, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 04 déc. 2015, 00:35

souvent confondu:
point d'auto inflammation
point d’inflammation
point éclair

le point d'auto inflammation du gazole doit etre dans les 220° contre 350° pour de l'huile végétale...
le point eclair d'une huile de colza est de 280°, le point éclair du gazole doit approcher les 60° l'essence -40 (mais on s'en fout un peu)
vous avez vu pourtant comment ça brule bien de l'huile de friteuse? une fois parti...

ça veut dire que au dessus de 60° le gazole crée une vapeur qui peut s’enflammer...
aucun carburant ne s’enflamme de lui même c'est son mélange avec un comburant (oxygène)

je pense que dans ce cas précis, éclatement du réservoir par compression a crée une vaporisation de gazole (ce qui augmente le mélange carburant comburant et améliore la combustion) sur une partie chaude du moteur et une fois parti, le feu a pris...

mais ça reste dingue que les gens n'aient pas eu le temps de sortir plus que ca...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 04 déc. 2015, 08:40

En même temps c'était des personnes âgées, certaines peut être même limite impotentes... Moins leste et rapides par nature que des jeunes... Les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables en cas d'accident...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

deville
Non Membre
Non Membre

Message par deville » 04 déc. 2015, 09:24

Ce qui est aussi un peu bizarre ...
C'est que le réservoir posé derrière la cabine serait (pour moi) une réserve d'huile pour la grue du camion grumier ? ! ...
Je n'ai pas encore vu un réservoir de gasoil à cette place ...
Ça me rappelle le contournement du nuage de Tchernobile à la frontière alsacienne ! ...
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »