ephemeride 2015 de la G.M.
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1957 CADILLAC Coupe de Ville
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[/B] 1956 CHEVROLET BelAir Hardtop [/B]
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1957 CADILLAC Coupe de Ville
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[/B] 1956 CHEVROLET BelAir Hardtop [/B]
Alain Claude, ex ACCF,
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1966 Chevrolet Corvette
Moteur V8 5.3 L 300 ou 350 chevaux, ou V8 7 L 390 ou 425 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques Couleurs: blanc, rouge, bleu métal, bleu marine métal, bleu moyen métal, argent métal, vert clair métal, marron métal
Production: 27.720 ex.
0 à 100 km/ h: 4.8 s (V8 425 ch)
Les versions 66 devaient être les dernières de la carrosserie Sting Ray. En fait, il y aura une année de production de plus sous cette superbe robe. De nouvelles améliorations mécaniques enterrent définitivement la concurrence, et la Corvette se voit décerner le qualificatif de voiture de tourisme de série la plus performante du monde. Il faut dire que son V8 atteint maintenant 7 litres de cylindrée, et que rien ne lui résiste. Le ménage est fait dans le catalogue, et l'on sent que Chevrolet tire la gamme vers le haut: la Corvette sera une voiture d'élite, point final. Du coup, la boite automatique, archaïque il est vrai, n'est plus disponible qu'avec le moteur de base
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avec hard-top:
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L72 de compétition:
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1966 Chevrolet Corvette
Moteur V8 5.3 L 300 ou 350 chevaux, ou V8 7 L 390 ou 425 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques Couleurs: blanc, rouge, bleu métal, bleu marine métal, bleu moyen métal, argent métal, vert clair métal, marron métal
Production: 27.720 ex.
0 à 100 km/ h: 4.8 s (V8 425 ch)
Les versions 66 devaient être les dernières de la carrosserie Sting Ray. En fait, il y aura une année de production de plus sous cette superbe robe. De nouvelles améliorations mécaniques enterrent définitivement la concurrence, et la Corvette se voit décerner le qualificatif de voiture de tourisme de série la plus performante du monde. Il faut dire que son V8 atteint maintenant 7 litres de cylindrée, et que rien ne lui résiste. Le ménage est fait dans le catalogue, et l'on sent que Chevrolet tire la gamme vers le haut: la Corvette sera une voiture d'élite, point final. Du coup, la boite automatique, archaïque il est vrai, n'est plus disponible qu'avec le moteur de base
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1958 Chevrolet Corvette
Moteur V8 4.6 L, 230, 245, 250, 270 ou 290 chevaux, - suspension AV indépendante, essieu AR rigide,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports
Couleurs: blanc, rouge, jaune, bleu métal, turquoise métal, gris foncé métal.
Production: 9.168 ex. - 0 à 100 km/ h: 6.6 s (V8 290 ch)
Alors que Ford baisse les bras devant l'A.M.A.(American Manufacturers Association), qui réclame la disparition des voitures à tendance sportive, et impose l'interdiction aux constructeurs U.S. de s'impliquer dans la compétition automobile, transformant son roadster Thunderbird en un luxueux coupé 4 places; alors que la récession n'empêche pas les stylistes américains de déborder d'imagination, la Corvette prise dans cette tourmente, tente de résister et de conserver ses valeurs. C'est sans doute pour cela que cette génération est aujourd'hui la plus admirée et la plus connue. Elle se situe juste entre deux esprits, entre frime et performances, et a su prendre le meilleur des deux.
C'est en 1958 que la Corvette 1ère génération subit le plus gros changement esthétique de sa courte histoire. Cédant à la mode débridée des "late fifties", elle adopte ce look typiquement américain et racoleur, avec ses 4 phares, sa calandre vorace et ses chromes tapageurs. Mais sous cette apparence tape à l'?il, elle conserve ce qui a fait son succès les années précédentes: un comportement routier et des performances de premier plan... ce qui en fait un cocktail unique sur le marché. Pour plaire encore plus aux américains, la belle voit sa taille et son poids augmenter, au profit du confort et de l’agrément.
capoté
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avec hard-top
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Kustom
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1958 Chevrolet Corvette
Moteur V8 4.6 L, 230, 245, 250, 270 ou 290 chevaux, - suspension AV indépendante, essieu AR rigide,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports
Couleurs: blanc, rouge, jaune, bleu métal, turquoise métal, gris foncé métal.
Production: 9.168 ex. - 0 à 100 km/ h: 6.6 s (V8 290 ch)
Alors que Ford baisse les bras devant l'A.M.A.(American Manufacturers Association), qui réclame la disparition des voitures à tendance sportive, et impose l'interdiction aux constructeurs U.S. de s'impliquer dans la compétition automobile, transformant son roadster Thunderbird en un luxueux coupé 4 places; alors que la récession n'empêche pas les stylistes américains de déborder d'imagination, la Corvette prise dans cette tourmente, tente de résister et de conserver ses valeurs. C'est sans doute pour cela que cette génération est aujourd'hui la plus admirée et la plus connue. Elle se situe juste entre deux esprits, entre frime et performances, et a su prendre le meilleur des deux.
C'est en 1958 que la Corvette 1ère génération subit le plus gros changement esthétique de sa courte histoire. Cédant à la mode débridée des "late fifties", elle adopte ce look typiquement américain et racoleur, avec ses 4 phares, sa calandre vorace et ses chromes tapageurs. Mais sous cette apparence tape à l'?il, elle conserve ce qui a fait son succès les années précédentes: un comportement routier et des performances de premier plan... ce qui en fait un cocktail unique sur le marché. Pour plaire encore plus aux américains, la belle voit sa taille et son poids augmenter, au profit du confort et de l’agrément.
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Alain Claude, ex ACCF,
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- Norbert
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Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
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- Yvon
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la corvette C1 a beau être belle, elle n'est pas utilisable par n'importe qui ... il faut être de trop petit gabarit pour pouvoir la conduire
la corvette C2 est bien plus jolie et c'est la C3 avec sa forme de requin qui est entrée dans le mythe de la voiture américaine sportive

la corvette C2 est bien plus jolie et c'est la C3 avec sa forme de requin qui est entrée dans le mythe de la voiture américaine sportive

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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je prends la C1 je suis tout petitYvon a écrit :la corvette C1 a beau être belle, elle n'est pas utilisable par n'importe qui ... il faut être de trop petit gabarit pour pouvoir la conduire![]()
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Frédéric,
Pontiac firebird 1989
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perso je ne rentrais pas très facilement dans ma C3, mais une fois assis, un régal à conduire ! 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Roger
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Merci pour ces images! Il y a une autre explication au sujet de la seconde génération Thunderbird: le marketing de Ford a estimé que le volume de vente d'une voiture à deux places était limité et qu'il était préférable de commericaliser un modèle à 4 ou 5 places.acmacm a écrit :
Alors que Ford baisse les bras devant l'A.M.A.(American Manufacturers Association), qui réclame la disparition des voitures à tendance sportive, et impose l'interdiction aux constructeurs U.S. de s'impliquer dans la compétition automobile, transformant son roadster Thunderbird en un luxueux coupé 4 places...
Le fait est que, à part la Corvette, les tentatives de lancer un modèle à deux places aux USA n'a jamais été un gros succès. souvent par l'incompétence du contructeur (Pontiac Fiero, Buick Reatta) alors que les modèles importés cartonnent!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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Oui Roger, le texte est sur le trombinoscar mais pas de moi (les références de l'auteur sont sur le site)
C'est quelqu'un qui gérait un site "Corvette Passion", je lui ai demandé l'autorisation de publier contre ses références il y a une douzaine d'années le texte de C1 à C4 qu'il a bien sûr accepté
il en est de même pour Imperial (le texte est de Philippe Courant naturellement)
Pour Cadillac d'avant guerre, Yann Saunders ayant refusé, ne te connaissant pas à l'époque, je me suis rabattu sur un autre (voir sur le site) et je n'ai fait que la partie LaSalle
et il y avait Mustang 64/73 mais là ça s'est mal passé car le gars malgré le lien sur la copie et son accord, il m'a accusé sur son site "Mustang V8" de plagiat dix ans après (il avait oublié!), donc j'ai tout refait
J'ai écrit e texte des 400 autres pages générales
Ceci dit je ne me défausse pas et je pense que ton explication est totalement plausible, il suffit de comparer les ventes
C'est quelqu'un qui gérait un site "Corvette Passion", je lui ai demandé l'autorisation de publier contre ses références il y a une douzaine d'années le texte de C1 à C4 qu'il a bien sûr accepté
il en est de même pour Imperial (le texte est de Philippe Courant naturellement)
Pour Cadillac d'avant guerre, Yann Saunders ayant refusé, ne te connaissant pas à l'époque, je me suis rabattu sur un autre (voir sur le site) et je n'ai fait que la partie LaSalle
et il y avait Mustang 64/73 mais là ça s'est mal passé car le gars malgré le lien sur la copie et son accord, il m'a accusé sur son site "Mustang V8" de plagiat dix ans après (il avait oublié!), donc j'ai tout refait
J'ai écrit e texte des 400 autres pages générales
Ceci dit je ne me défausse pas et je pense que ton explication est totalement plausible, il suffit de comparer les ventes
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1967 Chevrolet Camaro SS Hardtop Coupe dans un superbe décor
195 765 hardtops et 25 141 convertibles - Sortie de la Camaro le 29 septembre 1966, année-modèle 1967
le moteur de base est un 6cyl/230cid/140cv ou un V8 de327cid/210cv au choix
option Z10 (Indy Pace Car), Z21 (le look), Z23 (l'intérieur), Z87 (interieur +), L48 (RS) et L34 (SS)
La CAMARO est la réponse Chevrolet à la sortie de la Ford Mustang, deux ans et demi plus tard. Ce "pony-car" GM a son clone avec la Firebird mais a trouvé également d'autres concurrents dans pratiquement toutes les autres marques américainesmarques américaines
pour sa première année, la Camaro est le Pace Car officiel pour Indianapolis 500 en mai avec 81 répliques
les sièges avants étant séparés en standard, la voiture est en 5 places pour cette première année, ce qui sera la seule année. Les dénominations officielles qui changeront au cours des années sont: Hardtop Coupe et Convertible







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1967 Chevrolet Camaro RS Sport Coupe
voir juste au-dessus
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j'ai eu l'occasion de rencontrer Jo Dassin en 1968 à Paris (il était garé) au volant d'une .... Camaro SS 67 convertible .
Donc un homme de goût ! et s'il chantait " l'Amérique" , il roulait aussi Amérique ...
J'étais ado , et quel émerveillement devant cette voiture , d'ailleurs toujours aussi envoutante en 2015
Donc un homme de goût ! et s'il chantait " l'Amérique" , il roulait aussi Amérique ...
J'étais ado , et quel émerveillement devant cette voiture , d'ailleurs toujours aussi envoutante en 2015
Christian,
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
Corvette C5 Convertible 2002 electron blue , et en attente d'une Mustang 5.0 GT 2011 red candy qui vient d'arriver au Havre !
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1954 Chevrolet Bel Air Nomad
NOMAD (Wagon 2dr) —> 2 portes 6 places6 103 unités $2472 (6cyl) et $2571 (V8)
6 cylindres de 235,5cid - compression 7,5/1- carburateur monocorps Rochester
123cv à 3800t/mn en boite manuelle ou 136cv à 4200t/mn en boite Powerglide
option V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester - 162cv à 4400t/mn
LA PRODUCTION CHEVROLET 1955 : 1.830.038 véhicules: en 1955
la gamme CHEVROLET se composait de : ONE-FIFTY, TWO-TEN et BEL AIR
la NOMAD est la familiale de la famille Bel-Air en deux portes







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1948 Chevrolet Fleetline AeroSedan
211 861 AEROSEDAN 2 portes 6 places à $1434
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 90cv à 3300t/mn avec une compression de 6.5:1 et un carburateur monocorps
en 1948 Chevrolet produit les modèles suivants: STYLEMASTER - FLEETMASTER - FLEETLINE
les FLEETLINE :SPORT MASTER SEDAN 4dr et AEROSEDAN






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1953 Buick Roadsmaster Skylark Convertible
Roadmaster convertible est appelée "Skylark" pour le 50e anniversaire de la marque et seuls 1690 ont trouvé preneur vendus $5000 chaque
C’était le double du prix du cabriolet Special, 70% de plus que le cabriolet Super et 40% de plus que le cabriolet Roadmaster


photos prises en novembre 2014 au Texas
copie du 17 janvier 2014:
en voilà d’autres parmi les 1690 construites

autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5306.html

autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5304.html

autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5303.html

autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5308.html
Pourquoi cette version luxueuse alors que chaque modèle avait déjà son convertible?
Buick fêtait son cinquantième anniversaire en 1953 et pour cette occasion il a sorti ce cabrilet Skylark qui était considéré à l'époque comme un "Dream Car". Le moteur était poussé à 188cv, la boîte obligatoirement automatique, les vitres teintées, les freins et la direction assistés et les jantes chromées
Le modèle a été reconduit en 1954 avec un prix qui baisse de $5000 à $4355 pour seulement 836 exemplaires

autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5403.html

autres photos au http://www.trombinoscar.com/buick/bk5402.html
L’appellation revient en 1962 pour un modèle juste au dessus de la Special (entrée de gamme) en hard-top sans montant et en convertible
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1954 CHEVROLET Bel Air Sedan 2dr
2portes 6places SEDAN 143.573 ex à $1830 - 6 cylindres de 235,5cid
une belle année, juste avant les tri-five et le moteur V8



une peinture de lucas.haddok@wanadoo.fr

véhicule du firechief d’Opsilanti


N’oublions pas qu’elle existait en 4 portes




et aussi en Sport Coupe (hardtop), Station Wagon, Convertible et Delivery Panel
Egalement en finition base (1-50) et intermédiaire (2-10)
Nous aurons l’occasion de la revoir dans l'éphéméride
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1954 BUICK Super Hardtop Coupe
73531 Coupe Hardtop - moteur V8 de 322cid développant 177cv à 4100t/mn
Gamme Buick 1954 : SPECIAL - CENTURY (nouveau) - SUPER - ROADMASTER - SKYLARK
Gamme Super : Sedan 4 portes, Convertible et ce Coupe Hardtop
en général la silhouette des Buick s'assagit
pas d’exemple photos
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1958 CHEVROLET Bel Air Impala Hardtop Sport Coupe
avant d’être une finition à part entière, Impala est une sous-série de Bel Air
142 592 unités IMPALA HARDTOP SPORT COUPE 2 portes 5 places à $2586 en 6 cylindres et $2693 en V8
1958 : la robe change radicalement juste pour pour cette année; la gamme change aussi désormais: <<Del Ray>>, <<Biscayne>> et <<Bel Air>> avec pour ces dernières une sous-série <<Impala>>. Trois nouvelles options moteur V8: le "Ram Jet Injection" de 250cv, le "Turbo Thurst" également de 250cv et le "Super Turbo Thurst" de 285 et 315cv.
les ventes fléchissent un peu à 1,2 million d’unités pour l’année modèle
les MOTEURS
6 cylindres de base: 235,5cid développant 145cv à 4200t/mn carburateur double-corps et compression 8.25:1
V8 de base : 283cid développant 185cv à 4600t/mn carburateur double-corps et compression 8.50:1
Super Turbo Fire V8: 283cid développant 230cv à 4800t/mn carburateur quadruple-corps et compression 9.50:1
Turbo Thrust V8 : 348cid développant 250cv à 4400t/mn carburateur quadruple-corps et compression 9.50:1
Super Turbo Thrust V8 : 348cid développant 280cv à 4800t/mn 3 carburateurs double-corps et compression 9.50:1
ou 315cv à 5600t/mn avec une compression de 11.0:1
Ram Jet Fuel Injection V8 : 283cid développant 250cv à 5000t/mn injection et compression 9.50:1









vous avez une trentaine d’exemples détaillés de 1958 Chevrolet ici:
http://www.trombinoscar.com/chevpostwar/index.html#1958
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1955 PONTIAC Star Chief Custom Catalina Hardtop
99 929 Catalina Hardtop 2 portes 6 places à $2499
moteur V8 de 287,2cid développant 173cv à 4400t/mn, compression 7.4:1 et carburateur double corps

1955 : la gamme PONTIAC se composait de CHIEFTAIN et STAR CHIEF
début de production le 4 octobre 1954, livrées à compter du 19 octobre pour 581 860 véhicules millésimes
STAR CHIEF proposé en :
- Series 28 : Sedan 4 portes - Custom Sedan 4 portes - Custom Catalina Hardtop 2 portes - Convertible 2 portes
- Series 27 : Chieftain Star Chief Custom Station Wagon nommé également « Safari"






la Series 27 (Station Wagon ou Safari un peu « décorée »


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1954 CADILLAC 62 Eldorado Sport Convertible Coupe
2150 unités à $5738
En 1954 Cadillac fête 40 ans de moteurs V8
Cadillac produisait des series 62, 62 ELDORADO, series 60 SPECIAL FLEETWOOD et series 75 FLEETWOOD..
Le 62 Eldorado, sous series de la 62 ne comporte que ce modèle
La bleue ci-dessous est une ex-Dalida









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