Chargement en cours...

securité avec les poids lourds

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

securité avec les poids lourds

Message par Yvon » 13 oct. 2015, 12:34

pas mal cette idée de Samsung, je dirai même révolutionnaire ;)

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 13 oct. 2015, 14:58

avec le wifi Bluetooth et tout ça, l'avenir c'est même que ce que le camion filme s'affiche sur le pare brise ou tdb du véhicule suiveur comme le gps 8-)

le problème c'est que si ça va éviter des doublement "kamikaze" chez certain...ça va aussi en encourager...

ce qui m’effraie le plus depuis que je roule en poids lourd...c'est pas le camion en lui même c'est ce que font les autres autour...
comme la moto ou tu deviens parano des automobilistes autour...la c'est pareil sauf qu'en moto c'est pour survivre et qu'en camion c'est essentiellement pour pas tuer des gens... :?

y'a 15 jours j'ai failli faire parti en live d'un mauvais film...la mort d'une partie d'une famille...j’étais avec mon vieux poids lourd de dépannage auto, gros porte a faux arrière presque 3 mètres 50...autant que son empattement autant dire qu'il fait demi tour sur place en balayant fortement de l’Arrière, plateau a 1m30 du sol..., cligno depuis 150m, je ralenti pour rentrer sur mon parking a gauche, je commence a tourner quand je me suis aperçu que la voiture était déjà en train de me doubler entre le long du halage par la droite et que son capot était deja entre l’Arrière du plateau et mon essieu...j'ai juste eu le temps de redresser...sinon je découpais le pavillon du Picasso et je poussais tout le monde dans le canal...

et ben croyez moi je me suis fait insulter parce que comme j'ai pas fini ma manœuvre il a paniqué et s'est fait peur...
j'ai eu beau lui expliquer en lui montrant le camion il persistais a dire que y'avais la place...
jamais pu lui faire prendre raison qu'avec 3m50 de porte a faux quand je tourne l’arriére de mon plateau passe deja au dessus du hallage piéton et que je m'en méfie...

et le darwin awards...en semi remorque un jour un gars en ville a Brest a trouvé malin de s'accrocher a mon coffre a palette plutôt que de pedaller il a eu de la chance que je l'ai vu avant de braquer a droite au carrefour...sinon il passait sous le tridem... :rir01:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »