c'est un vrai n'importe quoi l'import de poids lourds...
j'ai voulu acheter un mercedes pl de dépannage a une époque un 140cv...en 7.5t
parfaitement équipé bien plus beau que tout ce qu l'on voit chez nous...6000e
chez nous le même entre 15 et 20000...
ben accrochez vous...voila l'explication de mercedes PL...
en Allemagne le 140 cv a les freins et trains roulants renforcés a air du 170cv puisqu'ils homologuaient jusque 19t leur 140cv comme le 170cv
alors que pour le marché français le 140 cv se limitais a 12t et avais donc les trains roulants du "petit" 100cv également disponible en France pour 8t maxi...
bien évidement comme en France tu peut avoir un pl homologué 8t dans la gamme "jusque"19t...
le 170cv existait ainsi en France en 8t 12t 19t avec les trains roulants du 140cv import allemand 7.5t...
le 140cv existais en France en 8t et 12t avec des freins plus petits et des suspension a lames...
et ben impossible d'immatriculer le 140cv 7.5t allemand sans prouver facture de pièce neuves a l'appui que l'on a remis des trains roulants du 140cv francais...14ke de pièces
c'est un peu comme si on vous disait...ah vous avez une mustang en freins a disques...ben pour l'homologuer faut virer l'assistance de freinage et monter des tambours...
