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Ma Lincoln couine !!!!!!!!!

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alanbike
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Message par alanbike » 02 août 2015, 18:34

C'est un comble une auto si silencieuse et confortable , ben elle couine / grince de l'avant , ça fait des semaines et des heures de recherche pour arriver a rien de concret !

c'est chiant , pénible agaçant et ça me donne envie de m'en séparer , c'est rien du tout mais moi ça me gonfle !!!

je sais plus quoi regarder / changer :(



je charge deux vidéos ou l'on entends un peu le bruit , mais faudra monter le son !!



a tout hasard si quelqu'un a eu ce genre soucis , ça pourrait m'apporter d'autre piste , là je sais plus !!! :roll: :trist02:
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Message par alanbike » 02 août 2015, 19:33

Allez montez le son a fond ! :D



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Message par LEBARON0683 » 02 août 2015, 19:57

Ah les chants d'oiseaux ! Les "cui-cui" les "frottes-frottes" et autres joyeusetés ! Cela viendrait de l'avant donc ?

C'est uniquement en roulant sur une chaussée déformée ? Cela le fait-il aussi sur une route bien plane ?

Si les silent blocs du train av sont bons et bien graissés (souvent ce bruit provient au niveau des biellettes) cela peut venir peut-être d'un / des étrier(s) ? Ou bien silent bloc/coupelle amortisseurs av ?
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Message par Yvon » 02 août 2015, 20:06

ça c'est un bruit métallique très net !
voir de plus près fixation du pare choc avant et des ailes avant...
j'ai eu ce genre de truc sur ma cad, et il manquait bien un boulon pour empêcher les vibrations de ce genre :clap11:
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Message par alanbike » 03 août 2015, 07:04

Merci les gars :clap09:

les pares chocs grinçaient au niveau des cligno je les ai recalés , i y a une partie plastique pour compenser l'éventuelle "déformation " du parechoc , sur la lincoln , (norme de sécurité de l'époque , il doit pouvoir s'enfoncer de quelques cm sous n petit choc ) et le frottement de ce plastique grinçait , j'ai résolu le soucis !
Mais tu as le même sentiment que moi Yvon , on dirait deux tôles qui frottent ! ( comme les bennes des semis remorques ) !
je ne peux pas reproduire ce couinement a l'arrêt , c'est juste en roulant et même quasi a l'arrêt ou alors a grande vitesse aussi 90/100 , après j’entends plus avec le vent !
En tout cas c'est pénible !
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Message par alanbike » 03 août 2015, 08:33

Je viens de voir cette image des supports moteurs , je pensais que c'était monté sur silent blocs , là je ne vois rien !!!! :o
dans l'hypothèse d'un montage " rigide " , si ils sont desserrés , les deux parties de la photo peuvent entrer en friction sur un mouvement du moteur ce qui correspondrait aux symptômes de mon bruit !
ça doit bien se resserrer si c'est accessible !!!

piste a suivre ou pas ?

Image
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Message par Yvon » 03 août 2015, 09:27

la partie inférieure de cet élément comporte un caoutchouc moulé à chaud :clap11:
ce n'est donc pas ça sauf si tu n'as plus ce caoutchouc ;)
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Message par alanbike » 03 août 2015, 10:20

Ah ok , du coup oui si ce caoutchouc est bouffé avec le temps , ça a crée un " espace " et ça pourrait faire mon bruit , ce qui correspondrait au fait qu'il faille que le moteur soit en marche , et au passage de P a D et inversement !!!!

mais comment le voir sans démonter , ils sont très bas et peu accessibles !!
sur un pont peut être ?
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Message par deville » 03 août 2015, 10:56

Sur la Cadillac j'ai eu ce genre de bruit ...
Et c'était ... Le témoin d'usure des plaquettes de frein, si le bruit ne se fait plus quand tu freins c'est peut-être ça ...
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Message par alanbike » 03 août 2015, 11:22

Merci :clap09:
mais il n'y a pas de témoins , et ce n'est pas ce bruit là , en plus là ça s’arrête dès que je freine !
j'ai essayé de rouler le pied gauche sur le frein , ça arrête complétement le couinement !
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Message par Yvon » 03 août 2015, 11:26

question bête :
quand tu freines énergiquement, ton auto tire à gauche ou à droite ? :roll:
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Message par cougar70 » 03 août 2015, 11:54

Quel type d'étrier de frein équipe ton auto :?:

Si le bruit disparait ou change lors d'une pression sur la pédale de frein, il pourrait s'agir d'un soucis de "flottement", si ce sont des étriers flottants.

Ce type d'étrier est monté lorsque le ou les pistons sont montés du même côté et donc l'étrier a besoin de se déplacer lors de la pression sur la pédale.

Si les axes sont grippés, il se peut que les étriers ne reprennent pas une bonne position et les plaquettes peuvent frotter sur le disque.
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Message par Yvon » 03 août 2015, 12:32

hum, ce n'est pas un bruit d'étriers ... :?
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Message par cougar70 » 03 août 2015, 13:05

J'ai un peu de mal à entendre le bruit sur la vidéo :(

Par contre, il n'y a pas de mystère, si le bruit change lorsque'il y a pression sur la pédale de frein, c'est que le bruit provient d'un organe en rapport avec les freins (étriers ou plaquettes) ou les efforts engendrés par le freinage : éléments reliant les roues au chassis.
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Message par alanbike » 03 août 2015, 13:58

Yvon a écrit :question bête :
quand tu freines énergiquement, ton auto tire à gauche ou à droite ? :roll:
elle freine très / trop fort , j'ai une roue qui bloque rapidement !
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Message par alanbike » 03 août 2015, 14:04

cougar70 a écrit :Quel type d'étrier de frein équipe ton auto :?:

Si le bruit disparait ou change lors d'une pression sur la pédale de frein, il pourrait s'agir d'un soucis de "flottement", si ce sont des étriers flottants.

Ce type d'étrier est monté lorsque le ou les pistons sont montés du même côté et donc l'étrier a besoin de se déplacer lors de la pression sur la pédale.

Si les axes sont grippés, il se peut que les étriers ne reprennent pas une bonne position et les plaquettes peuvent frotter sur le disque.
je pensais que ça venait des freins et une fois la roue enlevée , ben j'ai des doutes , car je ne vois pas ce qui peut bouger pour provoquer ce couinement ! :(

j'ai mis délicatement du WD 40 sur toutes les parties métalliques de l'étrier , il y a plusieurs endroits ou il y a du métal sur du métal , j'ai tenté je verrais bien !

voilà quelques photos de l'étrier et plaquettes !

pas de panique tout ce qui est gras est du WD40 :D

Image

Image

Image

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Dernière modification par alanbike le 03 août 2015, 14:05, modifié 1 fois.
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Message par alanbike » 03 août 2015, 14:04

cougar70 a écrit :J'ai un peu de mal à entendre le bruit sur la vidéo :(

Par contre, il n'y a pas de mystère, si le bruit change lorsque'il y a pression sur la pédale de frein, c'est que le bruit provient d'un organe en rapport avec les freins (étriers ou plaquettes) ou les efforts engendrés par le freinage : éléments reliant les roues au chassis.
tout a fait d'accord , mais quoi !!!!! :shock:
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Message par cougar70 » 03 août 2015, 15:49

Il semble que cela soit bien des étriers flottants.

Le déplacement de l'etrier se fait là où j'ai mis des flèches. C'est donc ici qu'il s'assurer qu'il n'y a pas de grippage.

Il y a une encoche dans l'étrier et la plaquette vissée bloque l'étrier mais en le laissant glisser en latéral.


Image
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Message par Yvon » 03 août 2015, 16:33

à la forme des plaquettes c'est des étriers flottants, c'est ainsi que l'on peut les reconnaitre ;)

Image

et comme le dit Christian, l'étrier doit pouvoir revenir en arrière pour relacher la pression sinon ça va chauffer et peut-être bien faire du bruit ... :hein07:
mais ce "couïn couïn" ne ressemble pas trop à ça pourtant ...
à moins que la seconde plaquette soit déjà arrivée au métal :o :o
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Message par cougar70 » 03 août 2015, 18:02

On reconnait les étriers flottant surtout au fait que le, ou les, piston(s) sont situés d'un seul côté.

De ce fait, l'étrier a besoin de coulisser pour que la pression soit identique des deux côtés du disque.

Voilà 2 illustrations.

Etrier flottant :


Image


Etrier fixe :


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