Chargement en cours...

piratage à distance d'un modèle Jeep Cherokee

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

piratage à distance d'un modèle Jeep Cherokee

Message par LEBARON0683 » 25 juil. 2015, 14:25

:shock: Bon, ben... Au moins ça risque pas d'arriver avec nos Oldies ! :mrgreen:

http://www.20minutes.fr/economie/169047 ... n-voitures
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 25 juil. 2015, 15:46

J'avais vu cette histoire.

J'ai tout de même quelques doutes notamment concernant la mise hors service des freins à distance :shock:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 25 juil. 2015, 15:49

ça pourrait être l'élément d'un crime parfait dans un film policier... ;)

J'suis bien content de rouler dans de vieilles caisses moi...! :lol:
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 26 juil. 2015, 09:48

cougar70 a écrit :J'avais vu cette histoire.
J'ai tout de même quelques doutes notamment concernant la mise hors service des freins à distance :shock:
Si ca marche comme l'abs3 des moto bmw recente...déclenchement permanent des bypass de liberation retour du liquide de frein...
tu te retrouve avec un freinage entre le mediocre et l'inexistant...
et si en plus tu a un fein a main electrique aucun soucis pour le declancher par l'ordi au diag donc a distance aussi une fois dans le calculateur...pareil pour l' abs tu peut le declancher a l'ordi de diag pour test...
j'ai la valise psa et c est impressionnant ce qu on peut faire...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 26 juil. 2015, 12:47

bracame a écrit :
cougar70 a écrit :J'avais vu cette histoire.
Si ca marche comme l'abs3 des moto bmw recente...déclenchement permanent des bypass de liberation retour du liquide de frein...
tu te retrouve avec un freinage entre le mediocre et l'inexistant...
et si en plus tu a un fein a main electrique aucun soucis pour le declancher par l'ordi au diag donc a distance aussi une fois dans le calculateur...pareil pour l' abs tu peut le declancher a l'ordi de diag pour test...
j'ai la valise psa et c est impressionnant ce qu on peut faire...
...Et on parle de plus en plus de voiture complètement connectées et qui rouleraient sans pilote... Pas rassurant tout ça... ! :shock:

Je vais proposer un scénario à Hollywood : un sujet de film d'horreur avec une attaque de cyber-terroristes qui prendrait le contrôle de toutes les voitures roulantes aux USA et leur ferait faire pleins de manoeuvres risquées et aléatoires (tout en bloquant les portières bien sûr...!) :mrgreen: .
Franck, ex ACCF

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 26 juil. 2015, 21:30

Oui bloquer les portières... Inhiber ou faire faire n'imp au système esp qui je le rappelle peut freiner un seul étrier sans que vous touchiez la pedale...imaginez une seule roue qui bloque a 130..
ou aussi eteindre les feux en pleine nuit...bloquer la direction sur certains modèles ou c'est automatisé depuis qu'on peut rouler sans clef...
accélérer en grand en descendant deux rapports sur une boite manuelle pilotée...en pleine ville...le temps de réagir et débrayer...

Voilà voilà... :roll: joyeux non?
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 26 juil. 2015, 21:32

Ah que j'aime mes oldies :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 27 juil. 2015, 01:33

Je me demande bien quel va être le futur de l'automobile... Toujours plus d'électronique jusqu'au point de ne plus avoir besoin de conduire ? Et le plaisir de conduire dans tout ça ?

Les voitures dans le futur pourront certainement être mise en pilotage automatique (comme les avions d'aujourd'hui).
J'espère que la raison s'imposera d'elle même sur le fait que l'humain puisse à tout moment "reprendre la main" en cas de défaillance du système...

En revanche je pense qu'il n'y aura plus de voitures "collectionables" à part des modèles ultra prestigieux et confidentiel comme les marques Ferrari, Bugatti, etc.

A mon avis il n'y aura plus de voitures populaires (comme le sont les 2cv, 4L, R8, R10, R16 ...) que l'on peut faire rouler à pas trop cher... Surtout depuis l'invention des systèmes multiplexés... Cela m'étonnerait que ce type de système tienne le coup pendant 20, 30, 40 ou ans... Déjà que dans la préservation d'un véhicule ancien, le coût des travaux de carrosserie, moteur, transmission, sellerie, etc. ne sont pas donnés, si en plus il faut y rajouter le changement de tel ou tel boitier électronique, trouver la panne, changer tout un faisceau multiplexé : tout cela à condition que ce soit disponible !... :o Et comment faire lorsque les valises n'existeront plus ? (au bout de "x" années, elles tombent en panne aussi !). Tout ça pour une voiture d'une valeur de 3 à 10.000 euros (prix moyen d'une youngtimer d'aujourd'hui).
Je vois par exemple avec ma Chrysler Lebaron de 1990... 25 ans cette année et déjà 3 ordinateur à bord ! (moteur/injection, la boite auto, et celui de la caisse pour les accessoires à bord).
Cela fait déjà depuis presque 10 ans que le concessionnaire Chrysler de ma ville n'a plus les données techniques et la valise spécifique pour chercher les pannes. Heureusement il semblerait que se soient encore des systèmes "plug and play" (gestion moteur, et celui de la boite auto, à condition d'avoir le même N° de réf.) mais j'ai un doute sur l'ordinateur "de caisse" qu'il faudrait réinitialiser en cas de changement à cause des options éventuelles (par ex, avec ou sans airbag ? avec ou sans ABS ?) ... ou alors le remplacer par un ordi; de caisse d'occasion avec les mêmes options et de la même année modèle... ?
Bref, à mon avis (je peux me tromper) je suis à peu près sûr que les voitures qui sortent de chaînes aujourd'hui et ce depuis 15 ans ne seront jamais "collectionnables". Même si l'on avait envie de garder coûte que coûte une Nissan Juke pendant 40 ou 50 ans (par exemple) le pourrais-t-on ? A moins de mettre le véhicule sous cloche et de ne pas rouler avec et de l'emmener sur les meeting en plateau ?... Plus sérieusement je me pose la question pour un modèle : La Renault Velsatis. Voilà une voiture moderne et originale ! Mais déjà bien complexe...
Franck, ex ACCF

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 27 juil. 2015, 10:18

Et un très gros avantage, plus besoin de permis de conduire :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 27 juil. 2015, 11:36

j'ai une connaissance, ou les feux de route de son 3008, se sont coupés en pleine nuit, pas tres rassurant, rappeler vous des laguna et leur carte de mise en route...plutôt de mise en panne, combien ce sont retrouves avec les roue bloquées... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 27 juil. 2015, 13:27

thunder-430 a écrit :j'ai une connaissance, ou les feux de route de son 3008, se sont coupés en pleine nuit, pas tres rassurant, rappeler vous des laguna et leur carte de mise en route...plutôt de mise en panne, combien ce sont retrouves avec les roue bloquées... :hein07:
Plus les constructeurs multiplieront la complexité de leur véhicules plus le risque de pannes augmentera et moins les "petites gens", (voire même les Français ayant un revenu "médian") pourront faire réparer leur voiture en cas de "grosse panne" en dehors du champ de la garantie...
Je fréquente de temps en tant les casses autos pour l'achat de petites pièces pour mes "daily drivers". Depuis 5 à 10 ans environ je remarques de plus en plus de voitures en bon état apparent... Il y a 30 ans, dans les casses on y trouvait soit des voitures usées jusqu'à la corde, soit des véhicules récents accidentés.

Aujourd'hui, je vois de plus en plus de véhicules récents (7 - 8 ans) qui ne sont ni accidentés ni usés avec un kilométrage raisonnable, de beaux intérieurs, une carrosserie saine, une belle peinture, bref vraiment propres :!:

Le souci c'est que souvent la réparation coûte plus chère que le véhicule. Et ce n'est pas une intervention mécanique (comme refaire un moteur ou une boite) mais des interventions par exemple sur la pompe d'injection elle même pilotée par tout un système électronique que l'on ne peut pas dissocier (il faut tout changer !). J'ai eu le cas d'un ami à qui c'est arrivé sur son Opel qui n'était plus sous garantie : valeur à l'argus du véhicule 4000 euros, coût du changement de la pièce + calculateur + main d'oeuvre, passage au banc, etc. = 3500 !
Je peux vous dire qu'il a réfléchi à 2 fois...! Il a quand même fait la réparation (il y a 6 ans) et aujourd'hui il continue à rouler avec et va essayer de l'amortir jusqu'à la fin (on le comprends !). Il n'achètera plus jamais de véhicule neuf car dégoûté : d'une part, la décote importante (25 à 30 % la première année puis 10% chaque année suivante) et d'autre part, la multiplication des pannes lié à des systèmes de plus en plus complexes (pannes qui peuvent de surcroît s'avérer très coûteuses !). Le succès de la Logan justement n'est il pas le reflet de cette situation ? A l'épuration de la plupart de ces gadgets électroniques inutiles et coûteux pour le consommateur final ? Et si l'on revenait à des véhicules fiables et simples (ce qui ne veut pas dire inconfortables) qui vont d'un point A à un point B ? mais dont il faudrait tourner une manivelle pour ouvrir la vitre ... ;)
Seule une demande du consommateur pourra faire infléchir cette tendance à une surcharge de choses (souvent inutiles) qui multiplie à l'envi les risques de tomber en panne...
Franck, ex ACCF

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 27 juil. 2015, 23:23

je connais pas mal de personne qui change leur vehicule vers les 80000 kms aprés les avoirs achetés d'occase a 10000kms/15000 kms,quand , on voit le prix d'un catalyseur qui lache souvent apres 100000kms, ça fait reflechir, d'une vanne EGR, je pense qu'il y a un vrai probleme, c'est que tout le monde roule diesel,et ne font pas les 25000 kms par an, les moteurs s'encrassent, et l'electronique ne suis pas, la ville tue les moteurs, j'ai un pôte qui a racheté une petite C2 citroen a ça famille ..une auto qui a fait beaucoup d'autoroute et un entretien fait dans les regles, achetée a 250000kms, maintenant il en a 370000 et le moteur tiens toujours...combien d'auto dans les casses avec un kilometrage inferieur a 100000kms en 10ans ou moins et un gasoil de supermarché, normal que les injections ne tiennent pas, trop d'eau et condensation dans le gasoil, je pense que ça va changer, les moteurs essence prenent de plus en plus de place dans les villes et c'est tant mieux, c'est vrai que le gouvernement a fait beaucoup pour le diesel, et que maintenant , il fait marche arriere qu'il va interdire les vieux diesel dans les villes, mais qu'il commence deja par demander, au concéssion de vendre de l'essence, car les vendeurs sont former pour vendre du véhicule diesel, vu les stocks..ma prochaine voiture sera une essence,avec du 95 E10 ou du 95 ou du E 85...encore un casse tête chinois :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 28 juil. 2015, 11:30

Il est vrai qu'un moteur diesel n'est pas fait pour faire de la ville... même les moteurs essences s'encrassent à ce rythme alors un diesel ! :? Heureusement, la tendance d'achat s'inverse en effet...

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 133592.php

Perso, jusqu'à présent, j'ai possédé 23 voitures dans ma vie toutes achetées d'occasion (dont 7 voitures US...).

En voiture diesel, la première il y a 20 ans était une CX 2500 D qui me servait surtout à faire de la route. Mais je l'ai pas gardé longtemps car remplacé dès que j'ai eu un peu plus d'argent par une BMW 750 i V12 de 1988. A l'époque c'était une voiture de 7/8 ans. C'est celle avec laquelle j'ai le plus roulé essentiellement sur autoroute (20.000 kms/an sur 5 ans). N'ayant plus l'utilité je suis repassé à de petits véhicules essence. Bien des années après j'ai eu à nouveau besoin de faire beaucoup de kilomètres pour un emploi que j'ai gardé à peine 1 ans j'ai donc acheté une Ford Mondéo diesel. A la fin du contrat, et faisant désormais maximum 8 à 9.000 kms par an, je l'ai revendue et je me suis racheté une "young timer" US en "daily driver" : un coupé Chrysler Le Baron V6 de 1990 suivit par une Buick Park avenue 1992 quelques années après... ;)

Enfin le dernier diesel acheté il y a 4 ans est mon Oldsmobile Delta Royale de '79... mais là c'est différent... Ce n'est pas pour faire 20.000 kms/an ! :lol:
Cela dit, elle s'encrasse très peu (et puis il n'y a pas de vanne EGR dessus). C''est en effet une voiture de "promenade" et par conséquent, elle fait surtout de la route, très peu de ville... Au pire, un bon coup d'accélérateur, ça fume noir 1 fois et après plus rien...
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »