Chargement en cours...

Retour vers l'essentiel... Mode ou tendance forte ?

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Retour vers l'essentiel... Mode ou tendance forte ?

Message par LEBARON0683 » 22 juil. 2015, 18:11

Intéressant cet article...Retour vers l'essentiel en matière de technologie ?

Ne possédant qu'un téléphone à clapet qui me sert qu'à appeler (et à envoyer des sms) je viens de découvrir que je fait partie des "low-tech"... ;) (et finalement je suis tendance ! :rir01: )

http://www.lefigaro.fr/mode-homme/2015/ ... tphone.php

M'en vais racheter un Nokia 3310... Fiable, autonomie max et quasi indestructible...! :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nokia_3310

Et ça m'a tout l'air de marcher... Il y a même une boite qui reconditionne les "antiques" GSM

http://www.vintagemobile.fr/fr/content/4-a-propos
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 09:50

Une bonne raison de ne pas acheter un smartphone... :mrgreen:

http://soocurious.com/fr/facebook-va-pe ... -vos-amis/
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 24 juil. 2015, 10:51

A mon sens, le problème ne vient pas des nouvelles technologies mais de l'usage que l'on en fait :idea:

Un smartphone est tout même bien pratique pour en faire un GPS, pour consulter les perturbations/horaires des transports.....

Il ne faut pas oublier que depuis un moment on peut suivre une partie de la vie des gens grace aux cartes bancaires, aux cartes de transports, vidéo surveillance.....

Perso, je me moque royalement que quelqu'un sache que j'ai pris le métro ce matin à Gare du Nord à 7h45, que j'ai fait un achat à tel endroit ou que je sois passé dans telle rue......

Je suis, depuis peu, sur Facebook car cela me permet d'échanger avec des amis aux USA et de parler de mes passions :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 11:15

cougar70 a écrit :A mon sens, le problème ne vient pas des nouvelles technologies mais de l'usage que l'on en fait :idea:

Un smartphone est tout même bien pratique pour en faire un GPS, pour consulter les perturbations/horaires des transports.....

Il ne faut pas oublier que depuis un moment on peut suivre une partie de la vie des gens grace aux cartes bancaires, aux cartes de transports, vidéo surveillance.....

Perso, je me moque royalement que quelqu'un sache que j'ai pris le métro ce matin à Gare du Nord à 7h45, que j'ai fait un achat à tel endroit ou que je sois passé dans telle rue......xnd j'ai pas le

Je suis, depuis peu, sur Facebook car cela me permet d'échanger avec des amis aux USA et de parler de mes passions :D
Ben moi ça me gène... :x

Les GPS existent indépendamment d'un smartphone : il donne aussi des indications routières...

En déplacement je paie au maximum en espèces très rarement en CB sauf quand vraiment quand j'ai pas le choix (exemple péages autoroutes) et même à l'étranger (traveller chèques, espèces...).

Non je ne suis pas paranoïque et je ne fais pas non plus dans le commerce illicite et oui j'ai aussi une page FB (mais aucune photo de moi ou de ma famille, quasiment aucun renseignement personnel et pseudo obligé suivant ma philosophie...)

Oui il faut vivre avec son époque mais en ne prenant ce qui est vraiment essentiel...Et puis c'est plutôt une question de principe contre "Big Brother" : ras le bol d'être fliqué de plus en plus ! Déjà avec ma connexion internet, tous ces coockies ça me rends malade et cela me prend bien la tête d'être agressé par la pub... mais internet est un outil de travail pour moi donc je ne peux pas y couper...(Non ! je ne suis pas un N° !) :mrgreen:
Franck, ex ACCF

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 11:58

cougar70 a écrit : Il ne faut pas oublier que depuis un moment on peut suivre une partie de la vie des gens grace aux cartes bancaires, .....
Petite anecdote à ce sujet : Il y a 8 ans je remonte (du Var) en Bretagne voir ma mère... Je m'arrête 2 nuités dans des hôtels, je mange au resto et arrivé à Rennes je sors avec des amis, je retourne voir le Mont St Michel, St Malo, sorties, resto, boite, etc. Bref, je paye l'essentiel de mes dépenses de voyage avec la CB et je précise que j'ai respecté mon budget vacances et que je ne fais pas de découvert à ma banque.
1 mois plus tard après être rentré chez moi, un client me paye pas (je suis en profession libérale donc pas de salaire fixe) et la trésorerie passe en négatif jusqu'à atteindre le maximum de découvert autorisé. Je vais donc voir le banquier pour lui demander d'augmenter mon découvert autorisé ponctuellement...
Que se passa t-il ? Il regarda mes comptes sur 3 mois et vit mes dépenses CB en Bretagne et sur mon trajet pour m'y rendre et revenir. Il me tint à peu près ce langage (comme le corbeau) "...Ben dit donc, je vois que vous avez fais pas mal de dépenses le mois dernier...! Vous pouviez pas prévoir ? "... "Ben non," répondis-je, "je pouvais pas prévoir qu'un client qui avait toujours été nickel chrome dans ses paiements allait déposer le bilan du jour au lendemain... !"
Il me répondit "... Moi je veux pas le savoir, n'aviez qu'à pas partir en vacances ! "... texto ! Je suis sûr qu'il m'a pas accordé de découvert supplémentaire à cause de la lisibilité de mes dépenses cartes... J'étais tracé ! Et ce c.. fini a jugé que je n'avais qu'a m'en mordre les doigts ! Pendant 2 mois je n'ai pu faire aucun paiement et j'ai dû demandé de l'aide à mes amis et aussi un peu à ma pauvre mère avec sa p'tite retraite de m...! La honte quoi !...
Si j'avais sorti des sommes en espèces avant de partir, j'aurai pu dire que c'était pour payer les impôt, Urssaf ou autres fournisseurs... mais là... impossible ! Tout était noté noir sur blanc ! (mes dépenses dans les bars, en discothèque, hôtel, stations services, etc.)
Depuis ce jour je me suis juré qu'on m'y reprendrai plus ! :vio11:
Dernière modification par LEBARON0683 le 24 juil. 2015, 12:03, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 11:59

oups doublon...
Franck, ex ACCF

cougar70
Membre ABC
Membre ABC

Message par cougar70 » 24 juil. 2015, 14:05

Dans ce cas, je pense que le problème c'est : ton banquier
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 14:17

cougar70 a écrit :Dans ce cas, je pense que le problème c'est : ton banquier
Boaf... Sont tous pareils va !... Ils te déroulent le tapis rouge lorsque ça va bien et lorsque tu commences à avoir des problèmes ils coupent les robinets... J'en sais quelque chose non seulement à titre personnel mais aussi parce que c'est mon métier (intermédiaire en opérations de banque : c'est à dire courtier en crédits, en clair...) et je fais (outre les "Je suis un voleur") des restructurations financières où je rassemble et regroupe plusieurs crédits pour n'en faire qu'un lorsque les banques dites "de réseaux" n'interviennent plus...

ça n'a jamais été des sociétés de philanthropie... Lorsqu'ils donnent ou soutienne une cause c'est du "charity business" point barre !

Et puis..."pour vivre heureux vivons caché" :D
Franck, ex ACCF

deville
Non Membre
Non Membre

Message par deville » 24 juil. 2015, 14:39

Je ne vais reprendre tous les textes qui parlent de tout ça ...

Mais ... Je suis entièrement d'accord avec Monsieur Le Baron :clap08:

Ici, on dit aussi : "Moins ils en savent sur toi, mieux c'est" ! En effet, ils sont moins jaloux ... CQFD ! ...
Il y a déjà quelques années, (dans le même style) une amie avait une BMW (1600 normale), on lui a volée ...
Les "bleus" (oui, ici aussi) lui ont répondu ... BMW ! C'est normal ! "Vous n'avez qu'a choisir une autre marque ? ! ...

C'est d'ailleurs ce qui se passe un peu partout. "Fouillez dans leur vie privée" il y a sûrement quelque chose qui cloche, hein ...
Ainsi, ILS peuvent faire "pression" ...
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 24 juil. 2015, 14:54

voila pourquoi le compte pro doit être séparé du compte privé...et dans une autre banque...toujours...

et pas du même groupe...exemple banque populaire et cmb...même boutique, transfert d'info interdite mais on leur a pas coupé le téléphone :roll: et ils sont pas a une violation de tes droits près...

au moins un groupe concurrent ne le renseignera probablement pas...et encore si t'est pas bien non plus chez l'autre :roll: ...

ça évite un jugement de vie personnel, sur tes finances pro...ça les regarde pas...

tu te verse un salaire mensuel de pro a privé et point barre...

si demain tu te prend 6000€ de salaire mensuel en effet il pourra juger que ta trésorerie défaillante est du a une erreur de gestion...il aura peut être pas tord
si tu prend même 2000e régulièrement il pourra rien dire et au pire demande lui son salaire a lui...

j'ai eu aussi un pote qui s'est fait traiter d'alcoolique lors d'une demande de crédit immo car des cb presque tout les jours dans des bars...
il a failli démonter le banquier...il boit pas une goute depuis 15 ans est est justement un ancien alcoolique...il passe tout les matins et tout les soirs boire un café dans un bar...ah bah oui ca marque cb-bar le sulky...cb bar pmu...mais ça marque pas ce que tu boit...

le gars lui a dit sèchement, votre consommation d'alcool (150-200€/mois) est une dépense constante mensuelle elle est donc a inclure dans votre calcul de solvabilité...et toute façon chez nous on veut pas de gens comme vous...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 17:18

J'ai eu le cas d'une cliente qui avait un abonnement "Française des jeux" d'une trentaine d'euros par mois (loto). Son dossier de prêt immo s'est cassé les dents dans plusieurs banques à cause de cela.

Je lui ai dit de suspendre son abonnement au moins pendant 3 mois le temps de réunir 3 mois de relevés de compte sans ce prélèvement et je l'ai présenté dans une autre banque. Son dossier a été accepté tout de suite... Il suffit de peu parfois...

C'est pourquoi je suis partisans de laisser le moins de traces visibles... Par exemple, lorsque j'étudie les relevés de mes clients qui ne paient que par CB je vois au jour le jour ce qu'il font de leur argent, ou ils sont... perso. ça reste entre moi et mes clients mais parfois c'est impressionnant de suivre les gens comme ça :hein01:

-Exemple : Le matin ils ont été faire leurs courses au Leclerc de telle ville, puis ont mis de l'essence chez Total, puis ont fait une CB à la boulangerie untel, puis ont amené leur gosses au parc d'attraction "x", puis mangé au MacDo "Y", pour finir la soirée au cinéma Gaumont... Tout est tracé ! :? ... Ben moi j'suis p'têt vieux-jeu mais ça me dérangerai...
Dernière modification par LEBARON0683 le 24 juil. 2015, 17:30, modifié 3 fois.
Franck, ex ACCF

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 24 juil. 2015, 17:21

Il y a peu, un de mes 3 banquiers me demande de lui fournir des documents... dont un justificatif de revenus...
Je l'ai envoyé promener chez les grecs :rir01: :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 24 juil. 2015, 17:25

honteux...

en effet j'ai souvent "refait" des comptes clean pendant quelques mois avant des demandes de crédits...

en particulier en me faisant prêter de l'argent par la famille que je rendais des le crédit obtenu...

exemple tu achete une maison a 75ke
tu cherche a emprunter 75ke avec un compte juste normal limite tout les mois tu te fait jeter

mamie me prête 20ke tu les mets sur ton compte, 3/4 mois après tu va voir ton banquier en lui demandant 75ke pour un achat de 75 plus 15 de travaux que tu autofinancera avec tes économies vu que tu économise et que ça se voit sur tes 3 derniers relevés(ya pas de travaux mais il vient pas voir)...tu achète et tu rend les sous a mamie :mrgreen:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 17:37

bracame a écrit :honteux...

en effet j'ai souvent "refait" des comptes clean pendant quelques mois avant des demandes de crédits...

en particulier en me faisant prêter de l'argent par la famille que je rendais des le crédit obtenu...

exemple tu achete une maison a 75ke
tu cherche a emprunter 75ke avec un compte juste normal limite tout les mois tu te fait jeter

mamie me prête 20ke tu les mets sur ton compte, 3/4 mois après tu va voir ton banquier en lui demandant 75ke pour un achat de 75 plus 15 de travaux que tu autofinancera avec tes économies vu que tu économise et que ça se voit sur tes 3 derniers relevés(ya pas de travaux mais il vient pas voir)...tu achète et tu rend les sous a mamie :mrgreen:
Et on dit merci mamie !... :lol: Lorsque c'est possible c'est ce que je conseille à mes clients : Avoir des RDC (relevés de cptes) ultra propres pendant 3/4 mois avec un peu d'épargne pour faire joli quitte à faire appel à la famille si c'est possible... Puis d'augmenter un peu le crédit avec des frais travaux à prévoir. Attention cependant ! Lorsque le montant des travaux est important, le banquier peut exiger de débloquer les fonds uniquement sur facture...
Franck, ex ACCF

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 24 juil. 2015, 17:40

mamie sait faire de très jolies factures, quelques unes a la main et je l'aide pour celles a faire a l'ordi... :lol: :lol: :lol:

remboursement de mamie en 4/5 chèques correspondant au maçon au couvreur, a l'assainissement, au carrelage...
je fait transiter l'argent par une autre banque prétextant avoir payé l'artisan avec le compte ou j'ai un chéquier...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 17:47

Une sorte de tontine à l'Africaine (mamie tontine ça sonne bien !)... C'est beau l'entraide familial... ! :clap09:
Franck, ex ACCF

Michel 14
Membre ABC
Membre ABC

Message par Michel 14 » 24 juil. 2015, 19:37

Comme quoi bien heureux celui qui possède rien ( Alexandre Soljenistyne )
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2015, 19:59

Michel 14 a écrit :Comme quoi bien heureux celui qui possède rien ( Alexandre Soljenistyne )
Oui, mais à partir du moment où tu possède une Cadillac c'est foutu...! :lol:
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »