Pas eu beaucoup de temps dernièrement pour faire une petite présentation de mon van…..
Il s'agit d'un Ford E150 1981, conversion réalisée par Bivouac.
C'est un véhicule de 1ere main, les 1er proprios (un couple) l'ont gardé jusqu'en Juillet 2014 et l'ont plutôt bien entretenu, à en juger par l'état général. J'ai d'ailleurs retrouvé les stickers de maintenance de 1984 à 2014.
Pour cet import, je suis passé une nouvelle fois par le garage Poquet, mais j'ai du prendre mon mal en patience…….4 mois pour traverser l'Atlantique, c''est pas mal…..
Le van à ensuite été immobilisé 2 mois supplémentaires à St Pol pour une remise à niveau.
Maitre cylindre et freins arrières étaient HS.
Les 4 pneus
étaient neufs mais pas de la bonne dimension, j'ai du demander leur remplacement (
je n'ai d'ailleurs jamais réussi à récupérer les anciens pneus…..malgré mes relances)
A l'utilisation, c'est un véhicule plaisant à conduire, fait pour les longues distances.
J'en ai profité jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai eu ma 1ere panne immobilisante..... En plein milieu de la route le moteur s'est coupé, puis plus rien, j'ai fini en roue libre jusqu'à une entrée de champ…. La ballade s'est terminée sur un camion plateau.
Après remplacement de la pompe à essence, tout est revenu dans l'ordre, mais j'ai découvert à cette occasion que la révision effectuée au garage Poquet avait été bâclé….
M'annoncer le remplacement des bougies et du filtre à air alors que ça n'a pas été fait, je trouve ça moyen de la part d'un pro qui se dit "passionné".
Un peu le sentiment de passer pour un pigeon .....