Chargement en cours...

faire un soleil en voiture ...

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

faire un soleil en voiture ...

Message par Yvon » 28 juin 2015, 20:12

nos belles us attirent l'oeil ! :hein01:
mais DANGER ...

en fin de journée, de retour de carantec vers morlaix sur la voie rapide pas trop de circulation, 90 / 100 km/h maxi...
sur la voie opposée arrivent une française assez récente, scénic je pense ... quand soudain le conducteur attiré par la vue de la skyliner fait un tout droit sur le talus ... dans un énorme nuage de poussière de terre, retombe sur le toit puis repart en l'air pour finir sur le coffre, et basculer sur ses 4 roues pour terminer en travers de sa voie de circulation ...

arrêt immédiat sur la bande d'arrêt d'urgence et appel gendarmerie avec toutes les consignes d'usage...
(lieu exact, 3 blessés + 1 incarséré, VP renault scénic hors d'usage)

pendant ce temps 3 ou 4 autres voitures s'arrêtent derrière moi et les personnes enjambent rapidement la glissière pour porter secours, moi je ne peux pas...

sur la voie opposée un motard civil se met à règler la circulation, 3 adultes sont sortis du véhicule, un homme allongé sur le dos, une dame brune sur le ventre qui tape du poing sur le sol et une dame qui se remet debout pour se diriger avec de l'aide vers le conducteur conscient bloqué sur son siège ...

pas moins de 4 voitures de gendarmerie arrivent, 1 de la DDE, et 4 ambulances de pompiers, désincarsération oblige ...
je suis reparti pour la gendarmerie afin d'expliquer l'accident qui n'est absolument pas dû à un excès de vitesse mais à un moment d'inattention peut-être créé par le ou la passagère avant... :clap11:

ça refroidit, et moi de me dire "si seulement j'étais parti 5 mn plus tard..." :?
je n'ai rien à me reprocher, mais malgré tout ça travaille ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 28 juin 2015, 21:24

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 28 juin 2015, 21:49

Tu penses que c'est parce que le conducteur a été attiré par l'originalité de ta voiture qu'il en a oublié de regarder la route ?... Qu'il y a un lien de cause à effet ?... Il est vrai que j'ai déjà surpris des regards médusés lorsque je me balade dans une très belle Ricaine (ex. dans la Cadillac Cabriolet des années 50 ou la Lincoln Continental 65, 4 doors convertible, d'un pote) ou même les rares fois où je me suis baladé avec ma Mark IV... Les gens sont "scotchés"... Et pourtant, ce ne sont pas des autos hors de prix... Même la Cadillac 57 convertible de mon copain elle vaut en l'état 30.000 euros... C'est une somme certes mais pas plus qu'une Citrono pipo Picasso C4 bien optionnée... ;)

Peut être qu'il a été ébloui par le soleil se réfléchissant dans les chrome...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

aegirson2
Non Membre
Non Membre

Message par aegirson2 » 29 juin 2015, 13:49

Je suis d'accord, j'ai déjà vu des comportements dangereux initiés par ma voiture (des jeunes en scooter qui me faisait des pouces mais en oubliait de regarder leur route... j'ai bien cru qu'ils iraient dans le décor). Et pourtant, elle ne vaut pas tripette, mais elle attire l'oeil, bien plus qu'une Porsche 10-20 fois plus chère.
Mais tu n'y es pour rien du tout, tu conduis une voiture qui attire les regards, ça ne doit pas justifier une telle inattention.
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986

hannibal22
Non Membre
Non Membre

Message par hannibal22 » 30 juin 2015, 10:57

Je suis bien d'accord avec le commentaire précédent.

Même si tout cela est navrant, nous ne somme pas responsables de ce que les autres regardent quand ils conduisent.
Ils regardent nos voitures comme ils regarderaient tout aussi bien un château ou un site remarquable (ils sont d'ailleurs souvent indiqués par des panneaux sur les 4 voies), donc tu n'as rien à te reprocher.

Nous ne sommes responsables que de nos propres comportements et de celui de nos guimbardes. Personnellement, quand je prend un bout de 4 voies (ce que j'évite le plus possible) avec mon lourdaud, tout le monde me regarde aussi, mais c'est ma vitesse qui me fait craindre le pire car je ne dépasse pas les 70 km/h. J'ai toujours peur de me faire percuter par l'arrière, notamment par les poids lourds...

Nous ne devons simplement pas perdre de vue que nos autos, sont en total décalage avec les infrastructures routières actuelles, avec les autres véhicules, et surtout avec les comportements de conduite modernes. Le reste dépend de chacun derrière son volant...
Laurent - "Plus je connais les hommes, et plus j'aime les femmes..." (Francis Blanche)

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 30 juin 2015, 10:59

oui je sais que je n'ai rien à me reprocher, absolument rien ...
mais tout de même, voir ça en direct ça fout un sacré coup au moral... :? :oops:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 30 juin 2015, 13:04

hannibal22 a écrit :...Nous ne devons simplement pas perdre de vue que nos autos, sont en total décalage avec les infrastructures routières actuelles, avec les autres véhicules, et surtout avec les comportements de conduite modernes. Le reste dépend de chacun derrière son volant...
Oui, avec cette nuance que cela dépend de la décennie et le type de véhicule dans lequel tu roules... Il est certain qu'il y a un monde de différence entre une Jeep Willys et une Oldsmobile Toronado traction avant des années 66, 67 (qui avait une très bonne tenue de route pour son époque)... Si un jour tu achètes une auto US "milieu fifties" cela n'aura rien à voir avec une du "milieu seventies".

Le décalage dont tu parles avec les infrastructures actuelles n'est pas fondamental si je prends par exemple mon Oldsmobile 1979 ou ma Continental 1975 : Cette dernière possède 4 freins à disque et même l'ancêtre de l'ABS (sure track system). Même la Buick Riviera de 1964 que j'ai eu dans le passé, avec des pneus radiaux, se glissait aisément dans la circulation actuelle ... Faut juste faire plus d'anticipation, prévoir une distance de sécurité plus grande avec le véhicule qui te précède et une distance de freinage plus importante aussi pour un confort supplémentaire et bien sûr, ne pas s'amuser à slalomer d'une file à une autre en faisant des queues de poissons avec une auto de 2 m de large et entre 5.40 / 5.90 m de long dont la tenue de route ne sera pas celle d'une voiture moderne...! :mrgreen: De toute façon, ce n'est pas non plus un comportement "normal" même si l'on possède une auto moderne de faire le kéké (mais hélas, habituel chez beaucoup de conducteurs... :evil:)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »