Chargement en cours...

Stéphanie, Oldsmobile Cutlass supreme 73

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant
Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Stéphanie, Oldsmobile Cutlass supreme 73

Message par Stéphanie » 25 déc. 2014, 18:22

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 25 déc. 2014, 18:49



:clap09: :clap09: :clap09:

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 25 déc. 2014, 19:02


Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 déc. 2014, 19:12

ronron extra ! :tet01: :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 25 déc. 2014, 19:19

je crois que je suis LOVE :!: :!:

:lov00: :lov00:

:rir01: :rir01:

j'vais l'écouter avant de m'endormir,ça sera ptêtre plus efficace que les plantes !!!!

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 25 déc. 2014, 21:12

pour dormir t'as aussdi la soluce de mettre ton nez à la sortie d'échappement mais là le réveil n'est pas garanti :rir01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 25 déc. 2014, 21:37

c'est quel V8, celui de gauche ou de droite??

Image

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 déc. 2014, 01:26

D'après ce qu'avais dit Yvon c'est un 350 cubic inches donc un 5.7 L, donc colonne de gauche... Je vois aussi que c'est soit la boite auto TH 350 soit la TH400. Je pense qu'avec le 5.7 L tu dois avoir la TH350 car la TH400 était montée plutôt sur les "big blocs" (colonne de droite). De toute façon dans les 2 cas ce sont 2 superbes boites automatiques très, très fiables... Pour la puissance en CV tu remarqueras que ce sont des HP (horses power) nets ou SAE net. En effet, depuis 1972 un nouveau mode de calcul a vu le jour aux US : les HP SAE d'avant cette date correspondaient à la puissance brute du moteur au ban d'essais calculée sans les accessoires qui font perdre de la puissance (alternateur, ventillo, boite auto...). en 1972 c'est la puissance aux roues qui est prise en compte ce qui était plus réaliste. Cela équivaut à peu près à la puissance Din (180 HP net = 182,5 cv din). Il n' y a pas de table de conversion entre les SAE "bruts" d'avant 1972 et les SAE "nets" à partir de cette année là mais si ma mémoire est bonne j'ai toujours entendu dire qu'il fallait retrancher 25 à 30 % du "brut" pour avoir le "net" mais bon, c'est approximatif...

Petits tableaux simples de conversion ici :
http://www.planete-biker.com/conversion_en_ligne.php
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 26 déc. 2014, 04:08

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 déc. 2014, 10:08

c'est le 350 Rocket avec la TH350, super mécanique. :note02:
pression des pneus 2.2 kg, notes bien c'est des pneus radiaux !

tu vois Stéphanie, ton rêve de Falcon s'est transformé en Supreme !
pas supreme en chocolat fondant hein, ... en ferraille dure ! :rir01:

j'en connais un qui va regretter d'avoir gardé sa falcon pour devoir la ferrailler un jour :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
breizh
Non Membre
Non Membre
Messages : 399
Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
Localisation : 29700 plomelin, France
Âge : 63
Contact :

Message par breizh » 26 déc. 2014, 11:31

stephanie a écrit :Image
:clap09:
C'est aussi ce que j'ai toujours pensé Stéphanie et c'est drôle mais c'est exactement ce que j'avais envie de te dire en décembre ;)
moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A

Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 déc. 2014, 12:11

Yvon a écrit :c'est le 350 Rocket avec la TH350, super mécanique. :note02:
Oui effectivement, à ne pas confondre avec le 350 cu-in Chevy même cylindrée mais conception différente... Donc tu as la TH350... : La meilleure de son temps (chez GM) avec la TH400... Une bonne base moteur/transmission, une puissance et un couple qui ne sont pas ridicules, bien pour avaler les kilomètres... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 26 déc. 2014, 12:46

Une belle voiture pour une femme qui le mérite beaucoup et en plus une GM :vi_gm:
Dernière modification par Michel 14 le 27 déc. 2014, 12:05, modifié 1 fois.
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 déc. 2014, 14:10

cette auto aura un peu plus de ressort car tous les systèmes bouffant l'énergie ont été jeté, faute de les trouver ...
mais elle perd un peu avec les culasses "basse compression" qui ont augmenté le volume des chambres sans rectifier l'indice de compression :hein07:
la bonne est mise de coté et si un jour on trouve une seconde on pourra rectifier le tir, comme le fait Franck-29 en ce moment.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 26 déc. 2014, 14:18

Tiens Stéphanie, si tu veux en savoir plus sur la lignée des moteurs Rocket de chez Oldsmobile voici un lien :

http://en.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_V8_engine

Dans ce lien on trouve l'info suivante concernant le 350 cu-in : "...The early Oldsmobile 350s made from 1968-1976 are more desirable engines with heavy castings, beefier crankshafts..."

Traduction :
Les premiers moteurs 350 (rocket) de chez Oldsmobile fabriqués de 1968-1976 sont les moteurs les plus désirables avec de lourds moulages/fonderie (du bloc/culasses), les vilebrequins plus robustes..."

Donc à priori tu as un moteur plutôt costaud... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 26 déc. 2014, 18:30

LEBARON0683 a écrit :"Donc à priori tu as un moteur plutôt costaud... ;)
Comme la bonne femme !!!!
Certes j'en ai versé des larmes,mais suis toujours d'attaque :!:

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 déc. 2014, 18:36

seule faiblesse de ces blocs est en cas de chauffe, les culasses n'aiment pas :evil:
donc faire attention !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Stéphanie
Non Membre
Non Membre

Message par Stéphanie » 26 déc. 2014, 21:56

hihihi je viens de me créer mon compte chez Summit !!!!
en vue de m'équiper en outillage....
mais je jongle entre Summit et Google traduction !!!!
comme dit Lara: "quand tu sais pas,tu regardes sur Google!!!"
:rir01: :rir01:
je ne fais donc une Wish list.....pour janvier

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 déc. 2014, 00:29

stephanie a écrit :hihihi je viens de me créer mon compte chez Summit !!!!
en vue de m'équiper en outillage....mais je jongle entre Summit et Google traduction !!!!
Les traducteurs en ligne donnent parfois de drôles de résultat...et surtout concernant les termes techniques... :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
yann
Non Membre
Non Membre
Messages : 296
Inscription : 25 janv. 2014, 17:12
Localisation : 29500 Ergué Gabéric, France
Âge : 52
Contact :

Message par yann » 27 déc. 2014, 06:52

stephanie a écrit :hihihi je viens de me créer mon compte chez Summit !!!!
en vue de m'équiper en outillage....
mais je jongle entre Summit et Google traduction !!!!
comme dit Lara: "quand tu sais pas,tu regardes sur Google!!!"
:rir01: :rir01:
je ne fais donc une Wish list.....pour janvier
Pour les pièces détachés, tu prends le catalogue de chez Fusick, il y a toutes les pièces Cutlass/442, tu auras ainsi la plupart des termes en anglais ;)

http://www.fusick.com/catfile/Catalog%2049C.pdf

Image

:clap08:
Yann,
A good guy drive a good car.
1968 Buick GS400

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité