yann a écrit :July a écrit :Yann, ce serait cool que tu nous racontes ton épopée sur ta 1ère ricaine d'ailleurs !

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire.
1ere ricaine. Acheté seul et sans expérience ( en 1995, les forums n’existaient pas ).
Le semi pro qui me l'a vendu devait m'aider pour les pièces a remplacer......

(j'y ai cru)
Je l'ai gardé 2 ans et j'ai jeté l'éponge....Dégouté
Je l'ai revendu la moitié du prix qu'elle m'avait couté, c'est une expérience qui sert de leçon.
Désolé pour toi !

C'est vrai que maintenant avec internet, niveau pièces ou même avis sur les pros, on se sent moins seul.

Au faite, c'était quoi comme voiture ?
-----------------------------------------------------------------
La suite
Avant son arrivée, j’avais bien sûr trouvé un abri pour ma belle … à 15 minutes de mon studio « d’étudiante » !

Puis voilà que je me retrouvais en tête à tête avec la mémère.

Dans son box, ça passait juste mais ça passait quand même !
Mon atelier
Les premiers jours de travail n’étaient pas si exceptionnels :
- nettoyage de l’intérieur (enfin surtout virer cette moisissure),
- nettoyage des bougies,
- changement des courroies d’accessoires
- changement des cosses de batteries
- vidange du réservoir : c'est bien de l'eau

et noté la traverse sous le radiateur qui est comment dire ....
Puis un peu plus « compliqué » pour une novice :
- vidange de l'huile moteur et du filtre : avec une force d’anorexique j’ai pris mon temps,
Le carter d'huile a pris cher
- vidange de l'huile de boîte et changement du joint de carter (car je croyait que la fuite venait d’ici). Même pas eu la douche ouf !
- nettoyage du circuit de refroidissement : vidange, nettoyage, restauration du radiateur
+ restau aussi de la plaque sur le radiateur
- installation d’une poire d’amorçage après la pompe sur le circuit d’essence
Enfin les travaux que je voulais faire mais où j’ai abandonné comme une faible

:
- démontage du réservoir : eh oui j'avais échouer à cause de 2 malheureux boulons à enlever … tellement gripper les machins que même avec la bonne douille qui va bien, rien à faire. Mais bon à cette époque, j’étais pas aider entre le manque d’accès et le matos Eco +
- démontage du carter d’huile (pendant la vidange) : il fuyait pas mal donc pourquoi pas le démonter pour remettre un joint neuf Ooh oh OH ! Les 12 boulons se sont enlever facilement mais le dernier, THE SURVIVOR

était sous le démarreur … donc comme j’avais une force d’anorexique, j’ai préféré voir ça un autre moment. Puis sérieux, en y repensant … si j’avais réussit avec mon démarreur dans la main … beh vu comment je n’avais pas monté assez haut la voiture je me serrais retrouver c**.
Entre temps, Duchmol s’était gracieusement proposé pour m’envoyer la demande d’attestation à la FFVE « ouais car d’habitude, je le fais pas pour mes clients mais comme c’est toi. Fait moi juste une photo de la plaque avec les numéros de la voiture». Hop, je prends la photo … tout est OK pour lui, le dossier part pour Paris.
Nous sommes Mi Aout 2011 et je m'apprête à faire mon premier rencard US.
A suivre ...