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Quelle huile pour un diesel IH(Ford 7,3l)

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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Quelle huile pour un diesel IH(Ford 7,3l)

Message par f250 » 18 févr. 2014, 14:50

Bonjour,une petite question sans urgence .
Mon F250 diesel est je pense animé par un moteur IH qui ne doit pas être loin de celui que l'on trouve sur les moissonneuses batteuses.
La notice préconise comme huile moteur de la SAE 30 .Est-ce la même que celle des tondeuses ?
En deuxième choix,je crois que c'est de la 20w40 ,qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas ce qu'il y a dedans et jusqu'à maintenant je faisait l'appoint avec de la 15w40 agricole .....
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Message par Yvon » 18 févr. 2014, 19:39

quelle année ton PU ?
(mets-le dans ta signature aussi ;) )
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Message par f250 » 19 févr. 2014, 01:05

Je ne sais pas ce qu'est le PU mais mon Ford est de 1991
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Message par Yvon » 19 févr. 2014, 16:43

PU = PickUp ;)

de 1991, tu peux mettre l'huile spéciale diesel que tu trouveras sur le marché, ton véhicule est récent :clap11:
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Message par f250 » 19 févr. 2014, 20:56

Merci Yvon mais huile minérale,semi-synthétique ?
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Message par Yvon » 20 févr. 2014, 08:46

en fait je t'ai dis une c*nnerie en te disant n'importe quelle huile diesel... :?
les moteurs d'aujourd'hui demandent une huile aussi fluide que de l'eau (5w...) ne mets pas ça !
perso je penche plutôt pour de la semi soit 10 ou 15w40 :clap11:
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Message par f250 » 05 mai 2015, 16:30

Bonjour,tu as effectivement raison,sur le livret spécifique aux diesels,la 15W40 peut remplacer la SAE30 à condition qu'elle réponde aux normes SG et CE mais alors,minérale ou synthèse ?
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Message par Yvon » 05 mai 2015, 18:06

saches que l'huile de synthèse est trop décapante !
si ton bloc est vieux et un peu usé il est probable qu'il contient des résidus malsains de métaux quise sont collés dans certains endroits, cette huile risque de les décoller et ils endommageraient tes coussinets :hein07:

j'ai vu hier chez Rémy un bloc ouvert, les coussinets de palier de vilo avaient une drôle d'allure une fois le vilo enlevé, 2 trous de passage d'huile de ses coussinets étaient bouchés par un alliage étain/plomb, nous n'y comprenions rien jusqu'au moment où nous avons retiré l'arbre à cames, 2 de ses bagues avaient fondu et étaient venues boucher les passages d'huile, une change énorme, le vilo semble ne rien avoir ... :hein07:

tout ça pour dire que si ton bloc est ancien (beaucoup de km) et pas refait à neuf, mets lui de la minérale ou de la semi vu l'année 91 ;)
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Message par f250 » 07 mai 2015, 19:54

Une fois encore merci pour la rapidité et la précision de tes réponses,en effet le moteur a un peu plus de 400 000 Kmet comme je ne sais pas ce qu'il y a eu dedans,je vais suivre ton conseil pour de la semi-synthétique
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Message par Yvon » 07 mai 2015, 21:35

si l'huile est trop fluide, tes poussoirs seront bruyants, dans ce cas tu remplaces par de la minérale ;)
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Message par f250 » 10 mai 2015, 15:16

En parcourant quelques sites US,certains internautes ne jurent que par la Rotella 15w40 de chez Shell voir la Chevron dalo ou delo 400L ou pour finir la Mobil Derlva 1300 super.Quid de ces huiles en France.
J'ai aussi lu beaucoup de bien de la Valvoline premium blue.

Par contre d'autres mettent les promos qu'ils trouvents chez Wallmart sans se soucier des références.

Je vais faire un tour chez le vendeur auto à côté de la maison voir ce qu'il a en semi-synthése sinon ce sera Leclerc ou Carrefour mais je privilègie toujours le magasin auto .
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