Depuis son arrivée en France, elle a très peu roulée en raison d'un grand chantier puisque le moteur a été déposé et entièrement refait mais ceci fera l'objet d'un post dans la partie dédiée (oui Yvon, je vais le faire

mais pas tout de suite

)
De plus petits travaux de "finition" sont actuellement en cours. Voilà d'ailleurs la progression du jour :
1. Pose d'un nouvelle grille avant
Les fixations inférieures étaient cassées et faisaient que la grille n'était tenue que par les 4 vis supérieurs comme en suspension. Résultat, de nombreuse parties étaient cassées. La voilà maintenant complète et bien fixée.
2. Pose de l'isolation du capot
Avant
Après
Ensemble grille capot
3. Fixation d'une baguette chromée d'ornement sur le dessus de la portière passagé (elle avait sautée de ses clips en refermant la porte après le changement des lèches vitres... Les nouveaux clips sont bien mieux que le modèle défaillant. Je soupçonne un montage à l'arrache par le carrossier qui a repeint cette voiture en pensant faire comme avec toutes les mustang et GM qu'il voit habituellement...
4. Démontage du carburateur d'origine
C'est un Carter AFB qui était dans le stock de pièces venu dans un carton dans le coffre de la voiture.
Actuellement c'est un Edlbrock 650 qui est sur le block.
mais il est du coup coiffé d'un horrible filtre à air dont les piqures sur le chrome font douter d'une origine chinoise...
L'idée générale est de refaire le carburateur d'origine afin de pouvoir installer la boîte à air d'origine entièrement restaurée et dont les décalcomanies et le joint de flasque ont été posés ce matin
(photos un peu sombres prises par mon téléphone en fin de journée sans bcp de lumière dans l'atelier...)