Concernant les hôtels, l'offre aux US est immense et très variée, du motel miteux au palace.
Chacun choisira en fonction de ses goûts et de ses moyens financiers.
Lors de nos premiers voyages, nous avons essayé des hôtels d'époques, très jolis et même parfois classés au NRHP.

Ou encore :

Contrairement aux apparences, les prix de ces hôtels ne sont pas exorbitants.
S'ils sont jolis de l'extérieur et à l'intérieur souvent tout en bois, avec du mobilier d'époque.... ils n'en reste pas moins anciens.
Les chambres sont petites (pour les US), les équipements, là aussi d'époque, l'insonorisation assez légère.....

Lors de notre dernier voyage, nous avons décidé d'essayer une valeur plus sure. Il nous semble important de ne pas gâcher un tel voyage par des conditions d'hébergement inadaptées. Après une journée à crapahuter, une chambre douillette, propre et bien équipée est essentielle.
Notre choix s'est donc porté sur les Hampton Inn, qui font partie des Hilton. Nous n'avons pas regretté ce choix.
Je vais vous poster des photos pour que vous rendiez mieux compte

Les Hampton sont quasiment tous sur un modèle approchant : batiment de 2 ou 3 étages, en longueur avec un grand parking gratuit. Ils sont assez récents, propres et très bien équipés.
Voici celui de West Yarmouth, MA

Les chambres sont propres, spacieuses et on a le choix entre 1 King Bed ou 2 Queen Bed

Le suivant est celui de Newport, RI. Il était un peu plus cher car dans une zone très touristique

Dans les hôtels, les tarifs sont très changeants en fonction de l'endroit, de la période de l'année et du jour de la semaine (le samedi étant plus cher).

Il faut savoir, et ce n'est pas négligeable, que dans les Hampton, le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre. C'est un petit dej (buffet) assez incroyable avec tout ce que l'on peut désirer. J'ai particulièrement aimé la machine à gaufres : la pâte est à dispo et on fait sa gaufre soi-même

Avec un bon petit dej et en emportant quelques fruits et gâteaux secs, on peut quasiment se passer du repas du midi

Voilà la chambre

Petite anecdote : après la première nuit, je passe à l'accueil pour prendre des renseignements sur les lieux à visiter. On me demande si tout allait bien et je signale un léger bruit dans la chambre, une sorte de vibration intermittente (je pense que cela venait des pompes de la piscine située en dessous de la chambre).
Immédiatement l'employée appelle la responsable qui se fond en excuses et nous propose de changer de chambres pour la nuit suivante. Elle nous propose alors une suite, gracieusement bien sûr. Assez étonné, nous acceptons et allons fermer nos valises car ils vont s'occuper de tout pendant notre absence.
Nous passons une bonne journée et le soir nous prenons les cartes de notre "nouvelle chambre". Que d'espace et autre surprise, sur la table basse :

Une bouteille de vin et une petite carte

Voilà la suite :

Les valises avaient été déplacées et les affaires remises dans la penderie

Le souci du client n'est pas un vain mot

A suivre.....