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par Yvon » 16 sept. 2019, 16:22
Laurentmdi a écrit : 16 sept. 2019, 15:49
Petite question, j'ai voulu faire mon niveau d'huile, ayant reçu ma jauge.
J'enfonce cette dernière dans le puit de jauge et elle ne descend pas jusqu'au bout, il reste environ 1/3 1/4 de la jauge dehors normal ? elle semble bloquer. Pourtant c'est bien la bonne jauge pour le bon moteur. Le pire c'est que y'a pas une trace d'huile lorsque je la met a fond!
ok ok je crois deviner :
il arrive de temps à autre qu'un bricoleur ait enlevé une partie du puits de jauge et cette dernière vient en butée contre le vilo car elle n'est plus guidée.
de ce fait aux premiers tours du moteur la jauge est cisaillée par le vilo ...
Laurentmdi a écrit : 16 sept. 2019, 15:49
Ce qui m’amène à ma seconde question, j'ai chercher mon numero de moteur mais introuvable malgré des indications sur plusieurs sites ( j'ai pas de pont donc peut pas voir par en dessous et le reste est impossible a voir, le seul truc que j'ai vu c'est un code ressemblant a C213 ou c218.
de mémoire et sauf erreur, les références du moteur sont sous un des 2 collecteurs, il faut que je recherche dans les images de la réfection de mon bloc 400 ci
Laurentmdi a écrit : 16 sept. 2019, 15:49
Le moteur n'est peut être pas un moteur fabriqué en 68 ?
c'est aussi une possibilité, où aussi d'une autre marque, il y a tellement de bricolos sur terre

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968