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Chevrolet Stylemaster 1948

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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bracame
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Message par bracame » 19 août 2019, 21:50

ben justement par exemple, prends une cx en parfait état mets la sur son cric et tu n'ouvre plus la portière...
ou difficilement.

et c'est aussi valable pour des breaks modernes, des vielles us a coque autoporteuse...

avec nos us a chassis poutre tu peut avoir un super chassis et une caisse détruite et la sur cric elle ne vrille pas...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par Yvon » 19 août 2019, 22:47

ah la cx ... j'en ai eu 3, de sacrées bagnoles, un plaisir à conduire :mrgreen:
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Message par thunder-430 » 20 août 2019, 10:10

sur les t-bird 58/60, elles sont monocoque avec demi châssis soudé, si tu soulève sous le train avant, la rigidité est tel que l’arrière a tendance a se soulever..sans avoir une caisse pourris..pare contre avoir un châssis est mieux pour un démontage de carrosserie d’éléments.. aile..portes , il reste que la coque , une monocoque, rien ne se démonte, simplement les ailes arrieres ..les ouvrants, la partie avant est soudé..changer une aile devient un cauchemar pour l'alignement ..
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Message par canastel » 07 sept. 2019, 09:00

Bonjour
canastel9g a écrit : 17 août 2019, 17:06 2/ Est-ce quelqu'un connait... quelqu'un qui remet les compteurs kil. en état ?
J'ai trouvé ! Si cela vous intéresse : http://www.reparcompteur.com/
Jean,
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Message par Yvon » 07 sept. 2019, 09:40

merci Jean, vais l'ajouter sur le site web dans fournisseurs français ;)
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Message par FJG2293 » 07 sept. 2019, 19:37

canastel9g a écrit : 07 sept. 2019, 09:00 Bonjour
canastel9g a écrit : 17 août 2019, 17:06 2/ Est-ce quelqu'un connait... quelqu'un qui remet les compteurs kil. en état ?
J'ai trouvé ! Si cela vous intéresse : http://www.reparcompteur.com/
:note02:
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Message par canastel » 08 sept. 2019, 07:45

J'en profite pour signaler aux proprios de Chevrolet 20' à 70') que j'ai utilisé les services de Filling Station. (Oregon)
https://www.fillingstation.com/catalog/ ... x.html#I/z
Ils sont très réactifs à la demande et quand la commande est finalisée, il ne se passe qu'une semaine avant la réception du colis...
Ils ont même cherché ailleurs une pièce qu'ils n'avaient pas... :note02:
Par le passé j'avais eu pas mal de soucis avec d'autres vendeurs qui m'avaient fait quitter les américaines pour les anglaises :oops:
Jean,
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Message par Yvon » 08 sept. 2019, 23:50

oui, ce fournisseur est très connu et déjà listé chez nous
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Message par canastel » 26 sept. 2019, 15:57

Je viens de récupérer mes tambours chez le tourneur.
D'abord, j'ai fait rectifier les quatre. On ne joue pas au rabais avec ça. ;)
Il a eu pas mal de boulot pour les centrer parce que ce sont des tambours en fontes frettés sur tôle. J'ai apporté un moyeu avant à cet effet.
Les avants, différents des arrières, ont 3 trous supplémentaires destinés à un meilleur centrage par ergots.
De plus, ils ont tous une patte de calage qui avait été écrasée par le précédent " intervenant "...
Bref, plus j'avance et plus je m'aperçois qu'il y a un tas de choses à revoir. :roll:
J'ai vidé l'intérieur pour remplacer les plaques d'isolation... qui étaient un vrai puzzle : des tas de chutes, sans doute récupérées çà et là... et je refais les moquettes.
Le tube d'alimentation chauffage était percé par la rouille : refait.
Refabriqué un bac à batterie complètement pourri par l'acide...
L'élec. est terminée.
Jean,
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Message par Yvon » 26 sept. 2019, 16:57

j'avais le même genre de tambours sur ma Skyliner ;)

et pour ta moquette achètes d'origine aux States 8-)
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Message par Goaremm » 26 sept. 2019, 18:02

:clap09: tu chaumes pas,post des photos de l'avancement c'est toujours sympa de suivre en image ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

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Message par canastel » 27 sept. 2019, 07:37

Pour la moquette, j'ai un " vieux " sellier qui m'a refait les intérieurs et moquettes de toutes mes voitures.
Qualité supérieure, finitions supérieures et prix... inférieur, en copie conforme de l'original. (pas de douane ni de transport...)
J'ai la chance de " posséder " un tourneur aléseur et un tôlier formeur du même acabit, paumés dans la campagne.
Tous tournés à 100% vers la voiture ancienne.
J'allais oublier l'électricien auto qui avait fermé ses portes juste après la généralisation de l'électronique... pour les dynamos et vieux démarreurs.
Bien sûr, parfois c'est un peu plus long... quand ils sont aux cèpes ou à la palombe :lol:
On ne peut tout avoir !
Je posterai des photos, mais il faut que je vide mon téléphone.
Jean,
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Message par Yvon » 27 sept. 2019, 08:25

:clap13: :foto01:
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Message par canastel » 10 oct. 2019, 09:06

Si ça continue je vais passer dans la rubrique... " Grands Travaux " !
Les surprises continuent.

J'ai gratté les vieilles plaques d'isolant posée de bric et de broc (pour les remplacer par du neuf) et déposé la trappe de visite de la BV...



Image


Là, quelque chose attire mon regard : une... multitude de rivets pop qui brillent sous les feux de la rampe :lol:



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Je continue à gratter et je tombe sur... le derrière >> De la tôle galva !



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Les surprises ne sont pas finies : Isolation phonique, façon " tripote et mascagne " comme on dit par ici... :o



Image


On ne peut accepter ça, donc " Y-a plus qu'à... " continuer. :roll:


Image


Heureusement, la partie arrière est en bon état.


Image


Notez la peinture anti rouille rouge, courante et d'origine à cette époque... façon antifouling ;)


J'ai récupéré la calandre chromée... en partie.
Quatre pièces sont trop abimées, il faut les refaire. :hein07:

Affaire à suivre, donc !
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Message par Yvon » 10 oct. 2019, 09:15

oui, ton post mérite les Grands Travaux, le voilà déplacé :tet01:

pour info, je trouve bien étrange que le tunnel soit découpé, à mon avis ce n'est pas d'origine et ça doit affaiblir la caisse :idea:
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Message par canastel » 10 oct. 2019, 15:31

Yvon a écrit : 10 oct. 2019, 09:15 je trouve bien étrange que le tunnel soit découpé
C'est d'origine. C'est le cas sur beaucoup de modèles. Elle sont soit boulonnées, soit soudées.
Ici elle est boulonnée, plus facile pour l'accès...

Image
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Message par Yvon » 10 oct. 2019, 17:43

je me coucherai moins C*n ce soir :lol: merci !
en fait c'est plus facile pour avoir accès aux réglages de freins de bande et au sélecteur, pas mal les anciens :note02:

je rapproche aussi cela de l'épaisseur des tôles qui rend la caisse plus solide après c'était un peu plus fin ('50s) et à partir de 70 ... y'avait presque plus rien :lol:
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Message par thunder-430 » 11 oct. 2019, 13:43

sur mon Olds. 50's modet 51.. la partie tunnel se déboulonne et la tôle est de bonne épaisseur. ..
Dernière modification par thunder-430 le 12 oct. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
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Message par canastel » 12 oct. 2019, 09:28

thunder-430 a écrit : 11 oct. 2019, 13:43 la tôle est de bonne épaisseur
Idem, en tôle de 15/10e.
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Message par thunder-430 » 12 oct. 2019, 10:27

canastel9g a écrit : 12 oct. 2019, 09:28
thunder-430 a écrit : 11 oct. 2019, 13:43 la tôle est de bonne épaisseur
Idem, en tôle de 15/10e.
j'ai même la pédale d’accélération qui est fixée dessus....enfin sur le côte du tunnel
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