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- luis
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- Norbert
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Ils refusent même des graduations en km/h faites sur la vitre ou le plexi du compteur d'origine.
Il faut convertir la totalité des inscriptions d'origine en km/h...
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Nouveau chantier que j'appréhende depuis longtemps : le changement du joint de pare-brise qui est complétement sec et qui n'est plus étanche. Ma grande crainte concerne essentiellement l'état de la baie de pare-brise même si le remontage du joint avec lockstrip me préoccupe aussi, c'est vraiment la rouille qui me fait peur.
Bonne surprise, le haut de la baie est oxydé mais il n'y a pas de dentelle
Le bas de la baie et les côtés sont nickels
Même une fois le joint de carrosserie enlevé au niveau de la jonction entre la baie et le toit on retrouve de la tôle
Je vais traiter la rouille, peindre, refaire le joint de carrosserie, repeindre ce qui me laisse un peu de répit avant d'attaquer le remontage du pare-brise avec son système de joint bizarre
Bonne surprise, le haut de la baie est oxydé mais il n'y a pas de dentelle

Le bas de la baie et les côtés sont nickels

Même une fois le joint de carrosserie enlevé au niveau de la jonction entre la baie et le toit on retrouve de la tôle

Je vais traiter la rouille, peindre, refaire le joint de carrosserie, repeindre ce qui me laisse un peu de répit avant d'attaquer le remontage du pare-brise avec son système de joint bizarre

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Pour le bois perso je n'aurais peut être pas mis du sapin , plutôt du chêne vu la qualité de restauration du véhicule
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impossible, c'est le traineau du Père Noël !..alanbike a écrit : 07 juil. 2023, 06:34 ... Pour le bois perso je n'aurais peut être pas mis du sapin , plutôt du chêne ...![]()

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Avec une bonne couche de vernis ça devrait aller....Tu envisages un coup de peinture dans la benne ?
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Ce sont des reproductions des rails et équerres d'origine fabriqués par Mar-K à Oaklahoma. Ce sont les seuls à faire un kit pour benne longue mais ils n'expédient pas hors USA. J'ai dû passer par un mandataire et ça a pris 7 mois pour les recevoir. Je crois que je peux dire mes chères baguettesalanbike a écrit : 07 juil. 2023, 06:34 Pas mal du tout , les rails sont un kit a adapter ?
Pour le bois perso je n'aurais peut être pas mis du sapin , plutôt du chêne vu la qualité de restauration du véhicule![]()

Par rapport à l'esprit de la restauration du véhicule, le chêne aurait peut être fait un peut trop noble


Pour ce qui est de la peinture, je pense que je vais rester dans le même esprit, seul ce qui ne se voit pas à le droit d'être peint


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Ok je comprends mieux , merci !
Pour vieillir le bois il y a pas mal de façons , quand j'étais menuisier , il y a bien longtemps mon patron de l'époque ( apprentissage donc c'est très loin ) avait une recette , brou de noix + ammoniaque /alcali + tous les bouts de ferraille qu'il trouvait , le tout dans un pot et il laissait macérer .....
On s'en servait surtout sur du chêne , mais bon en faisant un essai sur une chute !!!!!

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C'est fait pour la repose du pare-brise mais comme aurait dit la Mère Denis "c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours"
La poisse c'est d'arriver à faire rentrer le pare-brise dans le joint une fois que ce dernier est placé sur la carrosserie. J'ai fait rentrer le bas en premier pour que le joint reste en place avec le poids du pare-brise, les virages du bas et les montants ne se sont pas trop mal négociés, mais ensuite mettre le haut avec la gouttière du toit qui dépasse a été une vrai galère. Je m'attendais à entendre un "crac" à tout moment mais heureusement le verre feuilleté est resté solide
La pose du lockstrip est certainement la partie la plus facile du remontage, j'ai utilisé du produit à laver les vitres comme lubrifiant
Par contre, je conseille vivement d'investir dans les outils adéquats pour ce genre d'intervention. Les petites spatules vertes m'ont permis d'écarter la gorge du joint pour bien faire descendre le pare-brise dedans, la poignée bleue avec la petite boule au bout permet de ramener les lèvres du joint du bon côté de la carrosserie ou du pare-brise avec une vraie bonne prise. La poignée verte sert pour placer le lockstrip

Au final j'attends de voir le résultat lors de la prochaine pluie car une chose est sûre ce système de joint à la c** n'a pas été inventé pour être étanche. L'eau peut circuler tout autour et quand elle arrive dans les angles en bas, au mieux elle est évacuée, au pire elle trouve un passage vers la cabine. Et vu la différence de forme dans les angles entre le pare-brise et la baie, ça ne doit pas être trop compliqué

La poisse c'est d'arriver à faire rentrer le pare-brise dans le joint une fois que ce dernier est placé sur la carrosserie. J'ai fait rentrer le bas en premier pour que le joint reste en place avec le poids du pare-brise, les virages du bas et les montants ne se sont pas trop mal négociés, mais ensuite mettre le haut avec la gouttière du toit qui dépasse a été une vrai galère. Je m'attendais à entendre un "crac" à tout moment mais heureusement le verre feuilleté est resté solide


La pose du lockstrip est certainement la partie la plus facile du remontage, j'ai utilisé du produit à laver les vitres comme lubrifiant

Par contre, je conseille vivement d'investir dans les outils adéquats pour ce genre d'intervention. Les petites spatules vertes m'ont permis d'écarter la gorge du joint pour bien faire descendre le pare-brise dedans, la poignée bleue avec la petite boule au bout permet de ramener les lèvres du joint du bon côté de la carrosserie ou du pare-brise avec une vraie bonne prise. La poignée verte sert pour placer le lockstrip

Au final j'attends de voir le résultat lors de la prochaine pluie car une chose est sûre ce système de joint à la c** n'a pas été inventé pour être étanche. L'eau peut circuler tout autour et quand elle arrive dans les angles en bas, au mieux elle est évacuée, au pire elle trouve un passage vers la cabine. Et vu la différence de forme dans les angles entre le pare-brise et la baie, ça ne doit pas être trop compliqué

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Je n'attendrais pas pour injecter une masse noire qui reste souple. Je l'auris aussi injecté entre caoutchouc et carrosserie avant de mettre le lockstrip; c'est salissant comme boulot, mais il n'y a plus d'humidité qui rentre.
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Je pense qu'effectivement ce serait plus prudent. Si besoin je peux retirer le lock strip car tout est encore bien souple.
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c'est ce que j'ai fait sur ma Cadillac 61, du MS 9 de chez Bostic, utilisé en aviation les bavures se nettoient au white spiritRoger a écrit : 11 juil. 2023, 08:34 Je n'attendrais pas pour injecter une masse noire qui reste souple. Je l'auris aussi injecté entre caoutchouc et carrosserie avant de mettre le lockstrip; c'est salissant comme boulot, mais il n'y a plus d'humidité qui rentre.

en fait il existe en plusieurs couleurs, pour ce boulot c'est du moir !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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A peine eu le temps de profiter du nouveau plancher de la benne en faisant un voyage à la déchèterie qu'il m'a fallu remettre le châssis à nu une nouvelle fois
De mémoire il me semblait avoir fait le plein d'essence du pick-up avant de le rentrer au garage pour les vacances. Au retour des vacances, l'aiguille était au minimum, j'ai donc eu un doute et je suis repassé à la pompe mais je n'ai mis que quelques litres
Arghhh ! problème de jauge...
J'ai bien essayé de secouer l'essence en freinant ou en prenant les rond-points sur les chapeaux de roues histoire de faire bouger la jauge mais rien. Intervention obligatoire. La benne étant plus facile à retirer que les 3 sangles du réservoir j'ai sollicité mon ami le palan pour me faire un accès confortable à la jauge sans démonter le réservoir. C'est le flotteur en laiton qui a rendu l'âme. J'ai envisagé de le ressouder à l'étain dans un premier temps mais quand j'ai vu que toute une partie était rongée et épaisse comme du papier à cigarette j'ai préféré emprunter un flotteur à une jauge défunte provenant d'une coccinelle. Jusqu'ici pas de rejet et mon aiguille est au max, prêt à partir



De mémoire il me semblait avoir fait le plein d'essence du pick-up avant de le rentrer au garage pour les vacances. Au retour des vacances, l'aiguille était au minimum, j'ai donc eu un doute et je suis repassé à la pompe mais je n'ai mis que quelques litres

J'ai bien essayé de secouer l'essence en freinant ou en prenant les rond-points sur les chapeaux de roues histoire de faire bouger la jauge mais rien. Intervention obligatoire. La benne étant plus facile à retirer que les 3 sangles du réservoir j'ai sollicité mon ami le palan pour me faire un accès confortable à la jauge sans démonter le réservoir. C'est le flotteur en laiton qui a rendu l'âme. J'ai envisagé de le ressouder à l'étain dans un premier temps mais quand j'ai vu que toute une partie était rongée et épaisse comme du papier à cigarette j'ai préféré emprunter un flotteur à une jauge défunte provenant d'une coccinelle. Jusqu'ici pas de rejet et mon aiguille est au max, prêt à partir


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J'adore cet humour!
De mon côté même problème avec ma Cadillac. Mon mécano répare la jauge à essence qui ne donnait rien, puis la règle pour ajuster le contenu du réservoir au marquage de l'éguille du tableau de bord ( il y avait un fort décalage), puis remonte le tout. Un petit tout pour essayer le véhicule, tout baigne.
Le lendemain, aiguille du tableau de bord à zéro, plus aucun "dialogue" entre la jauge et l'aiguille malgré plusieurs tentatives de mise à la masse en directe (mise en masse sur le cadran du tableau de bord, l'aiguille fonctionne, mise à la masse de la jauge rien ne va).
Comme me le dit Roger, on répare, ça fonctionne bien, puis tout à coup plus rien!!!... (les joies de la vielle mécanique et électricité).
Ni une ni deux, commande d'une jauge à Roger en plus de quelques autres pièces qui devraient arriver cette semaine. On verra bien lors du remplacement de la jauge si c'était bien l'ancienne la coupable...
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