Chargement en cours...

Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 11 janv. 2017, 18:54

LEBARON0683 a écrit :
La fumée blanche c'est la vapeur d'eau :
- Soit les échappements sont gorgés de condensation : exemple pour une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps et stocké dans un endroit humide (comme le container d'un bateau) et c'est peut être le cas aussi de cette Cadillac...
C'est effectivement de la vapeur d'eau. Le moteur était froid et il fallait monter sur la rampe; pour ça, il fallait donner des gaz...Et, 1 litre d'essence consommée donne 1 litre d'eau.
Je gare toujours mes autos lorsque le moteur a été chauffé en roulant quelques kilomètres à bonne allure. Il n'y a donc plus d'eau de condensation dans l'échappement. Le thermostat n'a pas eu le temps de s'ouvrir: c'était sortir du garage et charger sur la remorque, à peine 4 minutes! Du reste, il n'y avait que l'échappement de droite qui émettait ce panache de vapeur d'eau, le clapet de réchauffage du carbu, bloquant le côté gauche, n'a pas eu le temps et la température pour s'ouvrir.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 20:34

Oui c'est un bon début : mais il convient de prendre davantage de personnels afin de multiplier les chances de trouver la ou les fuites... ! :mrgreen:

Image

Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 23 janv. 2017, 17:09

Salut, il y a il un type de graisse en particulier? je pense faire le tour de tous les graisseur, il y en avait un paquet à l'époque :shock:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 24 janv. 2017, 17:57

J'ai commandé pas mal de bricole chez Fusick vendredi dernier, et aucun retour d'accusé de réception de commande ( payé en Paypal et bien débité ), j'ai fais un p'tit mail lundi ....mais Blackout :shock: ???
Sylvain,

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 24 janv. 2017, 18:21

la com chez eux n'est pas terrible :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 24 janv. 2017, 19:33

Finalement, yearone ........ :? will see !!
Sylvain,

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 26 janv. 2017, 19:31

j'ai fait pas mal de commandes ces temps ci chez Rock auto,je les trouve vraiment bien,rapides et pas cher.Et Classic cars industries,mais plus chiants car "quote" les frais de port après (ou demander un devis avec les frais,mais la ils deviennent long)
sinon,National part depot mais pour les accusés de réception,ce n'est pas ça.Summit m'avait laissé bonne impression.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 26 janv. 2017, 21:29

Rock auto, comme Mac's ont été racheté par Ecklers ;)
un peu de cafouillage au début, là ça semble aller mieux ... :clap11:

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 28 janv. 2017, 20:20

Finalement bon contact avec fusick, échange de mails sympa, mais tu sens tout de suite que c'est pas leurs truc; email réception de commande,envoie de N° tracking ...reste à valider dans les faits ;)
Je viens aussi de passer une commande sur Rock Auto ...à suivre .
Concernant Yearone, éliminé, shipping cost prohibitifs :shock:

Pour la roue qui bloque ; suite à la fuite du cylindre de roue ( Changé sur place en Oregon) , c'est tout simplement ( enfin je pense, car tambour bien ronds ) la garniture de machoire rongée, que tu décolle à la main de son support :o :hein07:

Normalement j'attaque la bête d'ici une quinzaine de jours,quand j'aurais reçu tout mon outillage, et les pièces de rechanges .

Mais bon, j'ai quand même bosser dessus aujourd'hui,mettre les clès dans le bon sens .......... :rir01:
Image
Sylvain,

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 28 janv. 2017, 23:58

En France un mécano qui change des cylindres de freins en laissant des mâchoires décollées...
Si il a de la chance il sera poursuivi en justice avant d'avoir le temps de tuer quelqu'un... :roll: :roll: :roll:
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 29 janv. 2017, 00:49

je ne pense pas que ça soit le cas Pierre Yves !
perso j'ai aussi eu ce problème sur ma Ford, les garnitures très fines collées qui se sont décollées aux premiers kilomètres, j'avais dû en acheter d'autres et dorénavant je prends toujours des rivetées ! :twisted:

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 29 janv. 2017, 01:31

Bon moi avant de les remonter je les plonge au bac ultrasons à 80°
Une fois sec au bruit en tapotant dessus avec un manche de tournevis on peut juger si bien collée...
Je tente aussi de les décoller en faisant levier...

Mais vu le delta de prix assez faible je ne change presque jamais des cylindres de roues sans changer les mâchoires...

Les mâchoires rivetée c'est en principe moins bien que collée...Et en cas de rivet qui se barre ça peut abimer le tambour...

La si j'ai bien suivi les tambours étaient démonté y'a même pas 50km...
Et il a déjà trouvé sur la même auto des roues pas serrées...
Moi ça me choque...Et pas un peu..

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 29 janv. 2017, 08:36

pas serré ça ne veut rien dire du tout surtout avec des jantes alu où le serrage est insignifiant, il y a un couple bien défini à ne pas dépasser et au démontage ça peut sembler pas serré car la jante est plus tendre :hein07:
je crois que Goarem a fait remplacer ses jantes par d'autres en alu.

sur n'importe quelle jante alu tu prends la manivelle ou la bonne clé kivabien, tu peux toujours penser qu'elle n'est pas serrée car tu feras très facilement encore des tours, (ou démonteras facile) et je ne raconte pas de blague :cry03: c'est véridique !

alors avant d'affirmer une telle choses sur des incompétences professionnelles :cart01: j'aimerai bien que l'on me dise à quel couple il a fallu desserrer ; ça aurait été une jante tôle je ne dis pas mais là je suis obligé de vous mettre en garde sur le serrage des jantes alu :!: :!: :!:

allez donc vous renseigner chez un pro comme le groupe "Profil" (groupe Simon) il y en a bien un près de chez vous, même à la limite chez feu vert où tout le personnel connait cette particularité, la première fois moi aussi j'ai été surpris par le fait que ça se désserre très facilement :o

domsobecki
Membre ABC
Membre ABC

Message par domsobecki » 29 janv. 2017, 08:39

machoires "made in china" ou CE (china export).
C'est quand mème un peu choquant de commander des marques US,genre AC Delco et de voir "made in china" sur l'emballage !Si tu achète du pas cher,c'est logique de se faire souvent avoir,mais quand tu prends la marque d'origine.. :vio02: :vio02:
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Roger
Membre ABC
Membre ABC

Message par Roger » 29 janv. 2017, 09:07

Yvon a écrit :

sur n'importe quelle jante alu tu prends la manivelle ou la bonne clé kivabien, tu peux toujours penser qu'elle n'est pas serrée car tu feras très facilement encore des tours, (ou démonteras facile) et je ne raconte pas de blague :cry03: c'est véridique !
Ma Cutlass de 1980 avait des roues en alu. Le couple de serrage était plus important que pour les roues acier. Cependant, petite précision: les écrous de roue étaient spécifiques, l'appui de faisait sur le voile par une surface plate.
Par contre, Brougham et Biarritz ont des roues alu (enfin le voile, parce que la jante est en acier et rivée sur le voile); le couple de serrage est le même que pour les roues acier avec les mêmes écrous de roue: 90 à 100 foot pounds.
Alors, ces roues où on peut encore faire des tours...je n'aimerais pas y prendre place.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Goaremm
Non Membre
Non Membre

Message par Goaremm » 29 janv. 2017, 09:56

Non les jantes SSI sont en tôle ;) concernant le serrage elles étaient toutes bien sérrées au pétard sans doute ( obligié de prendre le mien,pas desserable à la croix :? ) sauf une qui avait du être serrée qu'à la main voiture en l'air, et oubliée au pétard une fois la voiture par terre.
Pour le non changement de la machoire,je pense que c'était du à une pièce non en stock et un départ voiture prévu dans les 2 jours, mais un p'tit mot aurait été le bienvenue :!:
Question : sur ma 442 il n'y a que le retro ext conducteur ( réglable de l'intérieur ), impossible de trouver le même pour le coté passager ,il sont tous moins épais, mais de même forme ! normal ?
Allez encore une question :lol: ,je vais refaire l'intérieur de coffre qui est à nu, avec thibaude et moquette mémoire de forme.Celui ci est très sain pas de rouille,est il nécessaire de passer un coup de "ferose " en préventif,ou une simple peinture sera suffisante pour faire propre sous la thibaude ?
Sylvain,

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 29 janv. 2017, 13:02

Yvon avant de mettre des cartons jaune relis le post...

Il a reçu sa voiture avec une roue carrément desserré, voiture qui vibre en roulant...Roue qui bouge...

Entre chercher le couple appliqué au desserage et enlever les vis à la main...Y'a tout de même un fossé...

Une roue pas du tout serrée c'est tout de même une sacré boulette de la part d'un pro...Ça arrive certes...j'ai aussi fait des erreurs au boulot...Mais ça plus les freins soit disant révisés qui merdent au bout de moins de 50km je suis désolé ça fait un peu beaucoup...

Et je vais pas lui chercher des excuses à ce mécano...Ou dire que ça n'a rien d'anormal...

bracame
Non Membre
Non Membre

Message par bracame » 29 janv. 2017, 13:53

D'ailleurs ce serais pas les mâchoires e la roue desserré qui se sont barrées ???
Car suivant le montage des tambours sur certains modèles ou le tambour est serré en sandwich uniquement par la jante, la roue pas serrée peut aussi faire que le tambour se mets de travers et force mal sur les mâchoires...

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 janv. 2017, 14:34

Goaremm a écrit :...une simple peinture sera suffisante pour faire propre sous la thibaude ?
D'autant plus que la thibaude est une sacrée ribaude...! :rir01: :rir01: :rir01:
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 29 janv. 2017, 15:13

Goaremm a écrit : Question : sur ma 442 il n'y a que le retro ext conducteur ( réglable de l'intérieur ), impossible de trouver le même pour le coté passager ,il sont tous moins épais, mais de même forme ! normal ?
Allez encore une question :lol: ,je vais refaire l'intérieur de coffre qui est à nu, avec thibaude et moquette mémoire de forme.Celui ci est très sain pas de rouille,est il nécessaire de passer un coup de "ferose " en préventif,ou une simple peinture sera suffisante pour faire propre sous la thibaude ?
- Tu parles de "l'épaisseur" de quoi au juste ? Tu veux dire en terme de profondeur de la coque derrière le miroir ?

- Tu dis "intérieur du coffre à nu" : cela veux dire que la tôle est à nue ?
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »