
Chargement en cours...
t-bird 59
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour ma firebird j'ai choisi une autre couleur d'origine approchante et basta ! 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
C'est ce que presque tout le monde fait... Tant que cela reste dans une teinte proche de l'origine (et que c'est cela qu'on veut...!Yvon a écrit :pour ma firebird j'ai choisi une autre couleur d'origine approchante et basta !

Dans ce cas il faut faire de savants dosages et mélanges afin de créer une nouvelle teinte qui n'existe pas ou plus sur notre marché !

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je me suis sans doute mal exprimé :
- la couleur que j'avais choisi était impossible à reproduire en acrylique, à moins d'y passer beaucoup de temps
- j'ai choisi une autre d'origine avec les nouveaux "codes", qui se rapprochait de la première que j'avais repéré
- la couleur que j'avais choisi était impossible à reproduire en acrylique, à moins d'y passer beaucoup de temps

- j'ai choisi une autre d'origine avec les nouveaux "codes", qui se rapprochait de la première que j'avais repéré

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Non Membre
- Messages : 1672
- Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
- Localisation : 29150 chateaulin, France
- Âge : 44
- Contact :
et j'ajouterais a ce que dit yvon, repartir sur un code peinture récent simplifiera grandement la tache en cas d'accrochage avec juste un élément à reprendre...
moi j'ai eu de la chance la teinte de ma buick 66 est identique au spectro a une teinte mazda de moins de 5 ans...
on a fait des essais avec la formule en produits moderne donnée par dupont france...et avec la teinte mazda donnée par le spectro...ben la mazda etait bien plus proche de l'origine
et une formule bidouillée quand il faut la reproduire...bonjour...
moi j'ai eu de la chance la teinte de ma buick 66 est identique au spectro a une teinte mazda de moins de 5 ans...
on a fait des essais avec la formule en produits moderne donnée par dupont france...et avec la teinte mazda donnée par le spectro...ben la mazda etait bien plus proche de l'origine
et une formule bidouillée quand il faut la reproduire...bonjour...

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai aussi eu de la chance avec ma cadillac 61' et ma ford 58' les codes existent toujours sur les nouvelles peintures 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
bracame a écrit : ..../ moi j'ai eu de la chance la teinte de ma buick 66 est identique au spectro a une teinte mazda de moins de 5 ans... on a fait des essais avec la formule en produits moderne donnée par dupont france...et avec la teinte mazda donnée par le spectro...ben la mazda etait bien plus proche de l'origine...
et une formule bidouillée quand il faut la reproduire...bonjour...
Pareil pour un ami avec sa Buick Park avenue de 1984 : teinte identique chez Mazda !
A partir du moment où l'on a les références des pigments, du métallisé éventuellement et dans les proportions exactes, le mélange "fait maison" est reproductible par un pro. sans problème... Certaines teintes sont trop exotiques pour être disponibles en France... E faire venir des pots de peintures des US c'est pas évident (par container obligatoirement...).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
pour la couleur, je vais voir avec le carrossier , pour qu'il se rapproche le plus possible de teinte du nuancier..le casino cream ou deauville yello et un jaune , un peu plus foncé que le jaune actuel sur l'auto,a moins..que la reference existe toujours..a voir...il me fait une peinture normal..sans vernie, une peinture que l'on peut polisher a l'ancienne ..
une chance, les parechoc sont rechromés , trouvés au US et rechromés au US aussi par un gars que je connais a san francisco..est ce qu'ils vont tenir dans le temps..un parechoc a en FRANCE coûte un bras...2000 € pour t-bird..
apres le moteur reconditionné, la boite refaite, la peinture neuve, moquette et ciel de toit neuf..ça devrait le faire, mais c'est quand même le parcour du combattant pour trouver les bonnes boites et ne pas se ruiner, la peinture ,c'est un gros morceau a avaler, au niveau du coût, ce qui coûte le plus chere ,c'est la preparation et ajustement des pieces de tôlerie, incroyable , le nombre de pieces sur une US CAR 50's..puis la surface a peintre...a suivre..
une chance, les parechoc sont rechromés , trouvés au US et rechromés au US aussi par un gars que je connais a san francisco..est ce qu'ils vont tenir dans le temps..un parechoc a en FRANCE coûte un bras...2000 € pour t-bird..
apres le moteur reconditionné, la boite refaite, la peinture neuve, moquette et ciel de toit neuf..ça devrait le faire, mais c'est quand même le parcour du combattant pour trouver les bonnes boites et ne pas se ruiner, la peinture ,c'est un gros morceau a avaler, au niveau du coût, ce qui coûte le plus chere ,c'est la preparation et ajustement des pieces de tôlerie, incroyable , le nombre de pieces sur une US CAR 50's..puis la surface a peintre...a suivre..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :



Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tu ferais un bon vicking Philippe !






Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
ça c'est sûr !!! Si l'on veut faire un travail propre, faut démonter joints, ecussons, baguettes, poignées de portes, divers entourages chromés, etc... Et encore une T-bird 59, même si elle a grandi par rapport aux modèles 55, 56, 57 et ben ça reste une voiture aux dimensions "raisonnable" par rapport aux "yatchland" Lincoln de la même période...thunder-430 a écrit :...mais c'est quand même le parcour du combattant pour trouver les bonnes boites et ne pas se ruiner, la peinture ,c'est un gros morceau a avaler, au niveau du coût, ce qui coûte le plus chere ,c'est la preparation et ajustement des pieces de tôlerie, incroyable , le nombre de pieces sur une US CAR 50's..puis la surface a peintre...a suivre..

Pour les coloris j'ai trouvé cela aussi : myclassicgarage
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :



Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
ho la...merci franck pour ce lien myclassicgarage, c'est exactement le jaune moutarde que je veux, je pense que c'est le "casino cream " ou "deauville yellow " couleur d'origine, mais je me pose la question , toit blanc ou jaune, car le carrossier ma proposé de faire le toit blanc...a voir..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Haaa oui... le toit blanc (un blanc crème notamment) avec un jaune pâle je trouve cela super joli ! D'une manière général je trouve que les bi-tons (voire tri-tons) sur une fiftie (et pas que d'ailleurs !) c'est vraiment la classe... Pareil avec les toits vinyles d'une teinte différente..thunder-430 a écrit :ho la...merci franck pour ce lien myclassicgarage, c'est exactement le jaune moutarde que je veux, je pense que c'est le "casino cream " ou "deauville yellow " couleur d'origine, mais je me pose la question , toit blanc ou jaune, car le carrossier ma proposé de faire le toit blanc...a voir..
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe, sur ta carte de visite elle a le toit bien blanc, pas crème et ça rend super bien



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
super cette video..cette t-bird en "casino cream" pour la couleur se rapproche de la couleur actuelle qu'il y a sur l'auto .j'ai fait des recherches sur les couleurs de t-bird et beaucoup sont en bi-ton, et je trouve que le toit blanc, lui va bien..cette t-bird sur la video est magnifique, donc je vais certainement opter pour une couleur "casino cream" et toit blanc et merci pour la video yvon... 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Je me suis mal exprimé dans mon dernier post... J'ai dit blanc crème comme j'aurai pu dire blanc ivoire ou blanc cassé... Mais un blanc "artic" (bien pétant comme sur ma Fiat Punto par exempleYvon a écrit :Philippe, sur ta carte de visite elle a le toit bien blanc, pas crème et ça rend super bien![]()


Bon, c'est juste mon avis...
En effet, la vidéo est très intéressante puisque c'est exactement la couleur recherchée... Quelle belle restauration ! On dirait que la voiture sort de chez le concessionnaire ! même les écussons sont neufs ! (sans doute du NOS !)....Pour moins de 20.000 $ le tout, Arghhh...! ça donne envie !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
yes Franck, en blanc comme avec les autres couleurs il y a plusieurs nuances
la crème peut aller d'un blanc cassé ... au jaune du beurre quand elle est bien battue


la crème peut aller d'un blanc cassé ... au jaune du beurre quand elle est bien battue



Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
yes , pour un blanc ivoire ou un blanc cassé, j'ai un penchant pour un blanc cassé..aprés un stockage de 3ans a bricoler dessus , et une peinture faite a l'arrache par un carrossier de m**de, sans pouvoir recuperer les derniers elements capot et malle, qui n'ont jamais été peint ( enfin recuperés par la force) ça c'est plutôt mal terminé, j'ai decidé de reprendre tout a zero, et de lui donner une resto..a la hauteur, donc un garage de restauration de vehicules classic..ça coûte un bras ( même deux ) mais au moins, je suis sûre du resultat et avec une garantie de resultat et un delai de livraison ..fin fevrier..debut mars 2016..ont veut toujour faire des economies , en prenant un garage conventionnel,c'est peine perdue, car l'auto passe apres, leur boulot sur des auto recentes, et le boulot fait dessus se degrade au fur et mesure du temps...surtout avec une mauvaise preparation..et des " t'inquiete pas je continue ..je peint le reste" je l'ai entendu des centaine de fois..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
pas sur franck, que les insignes de capot soit du NOS car j'ai acheté l'insigne de la malle chez LARRY'S,et la reproduction est magnifique, mais un coût de $ 120.. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26661
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le marché de l'ancienne aux USA est tellement important que les refabrications vont bon train, chaque jour qui passe voit de nouvelles pièces reproduites comme à l'origine pour notre bien

ce marché est plus important que celui du neuf chez nous




ce marché est plus important que celui du neuf chez nous

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité