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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 12:19

pour ma firebird j'ai choisi une autre couleur d'origine approchante et basta ! :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 07 oct. 2015, 12:55

Yvon a écrit :pour ma firebird j'ai choisi une autre couleur d'origine approchante et basta ! :hein07:
C'est ce que presque tout le monde fait... Tant que cela reste dans une teinte proche de l'origine (et que c'est cela qu'on veut...! ;)) Mais parfois c'est pas possible, les teintes disponibles sont très éloignées de celles d'origines (je reprends le cas de mon Oldsmobile et de ma Continental Mark IV).
Dans ce cas il faut faire de savants dosages et mélanges afin de créer une nouvelle teinte qui n'existe pas ou plus sur notre marché ! ;)
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 15:34

je me suis sans doute mal exprimé :
- la couleur que j'avais choisi était impossible à reproduire en acrylique, à moins d'y passer beaucoup de temps :oops:
- j'ai choisi une autre d'origine avec les nouveaux "codes", qui se rapprochait de la première que j'avais repéré :hein07:
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Message par bracame » 07 oct. 2015, 16:37

et j'ajouterais a ce que dit yvon, repartir sur un code peinture récent simplifiera grandement la tache en cas d'accrochage avec juste un élément à reprendre...

moi j'ai eu de la chance la teinte de ma buick 66 est identique au spectro a une teinte mazda de moins de 5 ans...
on a fait des essais avec la formule en produits moderne donnée par dupont france...et avec la teinte mazda donnée par le spectro...ben la mazda etait bien plus proche de l'origine

et une formule bidouillée quand il faut la reproduire...bonjour... :roll:
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Message par Yvon » 07 oct. 2015, 18:23

j'ai aussi eu de la chance avec ma cadillac 61' et ma ford 58' les codes existent toujours sur les nouvelles peintures 8-)
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Message par LEBARON0683 » 08 oct. 2015, 00:58

bracame a écrit : ..../ moi j'ai eu de la chance la teinte de ma buick 66 est identique au spectro a une teinte mazda de moins de 5 ans... on a fait des essais avec la formule en produits moderne donnée par dupont france...et avec la teinte mazda donnée par le spectro...ben la mazda etait bien plus proche de l'origine...

et une formule bidouillée quand il faut la reproduire...bonjour... :roll:

Pareil pour un ami avec sa Buick Park avenue de 1984 : teinte identique chez Mazda !

A partir du moment où l'on a les références des pigments, du métallisé éventuellement et dans les proportions exactes, le mélange "fait maison" est reproductible par un pro. sans problème... Certaines teintes sont trop exotiques pour être disponibles en France... E faire venir des pots de peintures des US c'est pas évident (par container obligatoirement...).
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 04:29

pour la couleur, je vais voir avec le carrossier , pour qu'il se rapproche le plus possible de teinte du nuancier..le casino cream ou deauville yello et un jaune , un peu plus foncé que le jaune actuel sur l'auto,a moins..que la reference existe toujours..a voir...il me fait une peinture normal..sans vernie, une peinture que l'on peut polisher a l'ancienne ..
une chance, les parechoc sont rechromés , trouvés au US et rechromés au US aussi par un gars que je connais a san francisco..est ce qu'ils vont tenir dans le temps..un parechoc a en FRANCE coûte un bras...2000 € pour t-bird..
apres le moteur reconditionné, la boite refaite, la peinture neuve, moquette et ciel de toit neuf..ça devrait le faire, mais c'est quand même le parcour du combattant pour trouver les bonnes boites et ne pas se ruiner, la peinture ,c'est un gros morceau a avaler, au niveau du coût, ce qui coûte le plus chere ,c'est la preparation et ajustement des pieces de tôlerie, incroyable , le nombre de pieces sur une US CAR 50's..puis la surface a peintre...a suivre..
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 04:29

:hein07: pas facile de poster quand on est en bas debit d' ADSL et moi j'y suis, je rame..je rame et depuis des années, ...et je ne vois toujours pas la ..terre :hein07: :rir01:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 09:29

tu ferais un bon vicking Philippe ! :rir01:
:vick00: :vio05: :vick01: :vick02:
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Message par LEBARON0683 » 08 oct. 2015, 09:54

thunder-430 a écrit :...mais c'est quand même le parcour du combattant pour trouver les bonnes boites et ne pas se ruiner, la peinture ,c'est un gros morceau a avaler, au niveau du coût, ce qui coûte le plus chere ,c'est la preparation et ajustement des pieces de tôlerie, incroyable , le nombre de pieces sur une US CAR 50's..puis la surface a peintre...a suivre..
ça c'est sûr !!! Si l'on veut faire un travail propre, faut démonter joints, ecussons, baguettes, poignées de portes, divers entourages chromés, etc... Et encore une T-bird 59, même si elle a grandi par rapport aux modèles 55, 56, 57 et ben ça reste une voiture aux dimensions "raisonnable" par rapport aux "yatchland" Lincoln de la même période... ;)

Pour les coloris j'ai trouvé cela aussi : myclassicgarage
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 10:00

:vick01: je veux du debit, le seul debit que l'on a dans le coin,c'est le debit des caves :hein07: :rir01:
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 10:36

ho la...merci franck pour ce lien myclassicgarage, c'est exactement le jaune moutarde que je veux, je pense que c'est le "casino cream " ou "deauville yellow " couleur d'origine, mais je me pose la question , toit blanc ou jaune, car le carrossier ma proposé de faire le toit blanc...a voir..
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Message par LEBARON0683 » 08 oct. 2015, 11:40

thunder-430 a écrit :ho la...merci franck pour ce lien myclassicgarage, c'est exactement le jaune moutarde que je veux, je pense que c'est le "casino cream " ou "deauville yellow " couleur d'origine, mais je me pose la question , toit blanc ou jaune, car le carrossier ma proposé de faire le toit blanc...a voir..
Haaa oui... le toit blanc (un blanc crème notamment) avec un jaune pâle je trouve cela super joli ! D'une manière général je trouve que les bi-tons (voire tri-tons) sur une fiftie (et pas que d'ailleurs !) c'est vraiment la classe... Pareil avec les toits vinyles d'une teinte différente..
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Message par Yvon » 09 oct. 2015, 09:32

Philippe, sur ta carte de visite elle a le toit bien blanc, pas crème et ça rend super bien 8-) ;)

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Message par thunder-430 » 09 oct. 2015, 10:40

super cette video..cette t-bird en "casino cream" pour la couleur se rapproche de la couleur actuelle qu'il y a sur l'auto .j'ai fait des recherches sur les couleurs de t-bird et beaucoup sont en bi-ton, et je trouve que le toit blanc, lui va bien..cette t-bird sur la video est magnifique, donc je vais certainement opter pour une couleur "casino cream" et toit blanc et merci pour la video yvon... :clap09:
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Message par LEBARON0683 » 09 oct. 2015, 10:57

Yvon a écrit :Philippe, sur ta carte de visite elle a le toit bien blanc, pas crème et ça rend super bien 8-) ;)
Je me suis mal exprimé dans mon dernier post... J'ai dit blanc crème comme j'aurai pu dire blanc ivoire ou blanc cassé... Mais un blanc "artic" (bien pétant comme sur ma Fiat Punto par exemple :lol: ) je pense que ce serait pas le top (pas T-Top... :mrgreen: ).
Bon, c'est juste mon avis...
En effet, la vidéo est très intéressante puisque c'est exactement la couleur recherchée... Quelle belle restauration ! On dirait que la voiture sort de chez le concessionnaire ! même les écussons sont neufs ! (sans doute du NOS !)....Pour moins de 20.000 $ le tout, Arghhh...! ça donne envie !
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Message par Yvon » 09 oct. 2015, 12:43

yes Franck, en blanc comme avec les autres couleurs il y a plusieurs nuances ;)
la crème peut aller d'un blanc cassé ... au jaune du beurre quand elle est bien battue :rir01: :rir01: :rir01:
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Message par thunder-430 » 10 oct. 2015, 09:25

yes , pour un blanc ivoire ou un blanc cassé, j'ai un penchant pour un blanc cassé..aprés un stockage de 3ans a bricoler dessus , et une peinture faite a l'arrache par un carrossier de m**de, sans pouvoir recuperer les derniers elements capot et malle, qui n'ont jamais été peint ( enfin recuperés par la force) ça c'est plutôt mal terminé, j'ai decidé de reprendre tout a zero, et de lui donner une resto..a la hauteur, donc un garage de restauration de vehicules classic..ça coûte un bras ( même deux ) mais au moins, je suis sûre du resultat et avec une garantie de resultat et un delai de livraison ..fin fevrier..debut mars 2016..ont veut toujour faire des economies , en prenant un garage conventionnel,c'est peine perdue, car l'auto passe apres, leur boulot sur des auto recentes, et le boulot fait dessus se degrade au fur et mesure du temps...surtout avec une mauvaise preparation..et des " t'inquiete pas je continue ..je peint le reste" je l'ai entendu des centaine de fois..
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Message par thunder-430 » 10 oct. 2015, 09:52

pas sur franck, que les insignes de capot soit du NOS car j'ai acheté l'insigne de la malle chez LARRY'S,et la reproduction est magnifique, mais un coût de $ 120.. Image
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Message par Yvon » 10 oct. 2015, 10:05

le marché de l'ancienne aux USA est tellement important que les refabrications vont bon train, chaque jour qui passe voit de nouvelles pièces reproduites comme à l'origine pour notre bien 8-) :D 8-) :tet01:

ce marché est plus important que celui du neuf chez nous :clap11:
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