Oui 3 points de suture mais heureusement sur le majeur de la main gauche. J'ai donc la main droite de libre et comme je suis droitier ça va... D'ailleurs je ferai un petit post à ce sujet car on y pense pas trop sur le coup mais c'est un peu le "piège à doigts" à cet endroit...Si mon expérience peut servir à d'autres...gwalarn a écrit :Si tu arrives à taper sur le clavier, c'est que les points de sutures ont fait effet depuis hier...ou que tu tapes avec un seul doigt ! Les dangers de la mécanique
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Stéphanie, Oldsmobile Cutlass supreme 73
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Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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suis en train de chercher des photos pour voir ce que ça donnerait comme gueule si je repeignais les grilles de calandres
en noir et voilà ce que je trouve !!!!
http://www.bing.com/images/search?q=old ... &FORM=IGRE
et voilà que je trouve notre Martine en photo à son arrivée chez Rémy !!!!

en noir et voilà ce que je trouve !!!!
http://www.bing.com/images/search?q=old ... &FORM=IGRE
et voilà que je trouve notre Martine en photo à son arrivée chez Rémy !!!!

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j'en ai au moins compté 13 photos !!!!!
Dernière modification par Stéphanie le 15 févr. 2015, 18:12, modifié 1 fois.
- Roger
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Dès l'instant où une photo est publiée dans un forum, surtout si le topic a beaucoup de pages ou de vues, on retrouve ces images un peu partout dans le net!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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et 2 de plus!!!!! lol
j'arrête de compter .....
j'arrête de compter .....
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j'ai tapé mon nom et prénom......
5 photos dont la majorité avec la voiture.....
ça a quand même un côté flippant

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ça a quand même un côté flippant


- LEBARON0683
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C'est comme cela que certains se font choper par le fisc...stephanie a écrit :j'ai tapé mon nom et prénom......
5 photos dont la majorité avec la voiture.....
ça a quand même un côté flippant![]()

Franck, ex ACCF
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bon demain petite visite à Martine !
je vais avec le peu d'outils que j'ai,
essayer de démonter les grilles de la calandre pour les repeindre en noir !
et si le temps le permet, ptetre un ptit tour histoire de se dégourdir les pneus
je vais avec le peu d'outils que j'ai,
essayer de démonter les grilles de la calandre pour les repeindre en noir !
et si le temps le permet, ptetre un ptit tour histoire de se dégourdir les pneus

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1er coup de stress pour la novice que je suis lol
Voyant "GEN" allumé rouge !!!!!
courroie qui couine quand j'accélère franchement....
elle est détendue sauf que moi pour le coup je ne l'étais pas du tout
sauf que je ne peux pas la retendre étant donné qu'elle est déjà au max.....
après il y a cette histoire de bouton de dégivrage de la lunette arrière....
j'irais vérifier cette semaine....
bon en tout cas, moi & Lara, on a fait notre petit tour quand même,
nous sommes passés entre les gouttes,
en rentrant la belle dans son garage, petit nettoyage,
vitres, carrosserie, chromes......
et une Lara très assidue au nettoyage avec son ptit chiffon !!!!!
de plus je vais avoir la chance d'avoir une clé du garage afin d'en profiter plus facilement,
donc ça c'est le top
petite touche perso, deux galettes de chaises trouvées chez Casa !!!!!

Voyant "GEN" allumé rouge !!!!!
courroie qui couine quand j'accélère franchement....
elle est détendue sauf que moi pour le coup je ne l'étais pas du tout


sauf que je ne peux pas la retendre étant donné qu'elle est déjà au max.....
après il y a cette histoire de bouton de dégivrage de la lunette arrière....
j'irais vérifier cette semaine....
bon en tout cas, moi & Lara, on a fait notre petit tour quand même,
nous sommes passés entre les gouttes,
en rentrant la belle dans son garage, petit nettoyage,
vitres, carrosserie, chromes......
et une Lara très assidue au nettoyage avec son ptit chiffon !!!!!

de plus je vais avoir la chance d'avoir une clé du garage afin d'en profiter plus facilement,
donc ça c'est le top


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- thunder-430
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change la courroie sinon c'est la panne ou fait là ,changer ..plus de batterie et plus d'alumage, car l'alternateur ne va plus faire son boulot...panne 

Philippe, ex accf
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je vais aller la démonter dans la semaine !!!!
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pas de décision trop hâtive, la courroie est neuve, commencer par contrôler la tension ... et mettre un peu de WD40 dessus, moteur tournant.thunder-430 a écrit :change la courroie sinon c'est la panne ou fait là ,changer ..plus de batterie et plus d'alumage, car l'alternateur ne va plus faire son boulot...panne

pour le voyant GEN, c'est le fait de l'inter de la vitre arrière chauffante dès qu'il est enclenché, coupes-le rapidement.

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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Elle a écrit que le réglage était au maximum...J'en déduits que le courroie est trop longue.Yvon a écrit :
pas de décision trop hâtive, la courroie est neuve, commencer par contrôler la tension ... et mettre un peu de WD40 dessus, moteur tournant.
pour le voyant GEN, c'est le fait de l'inter de la vitre arrière chauffante dès qu'il est enclenché, coupes-le rapidement.
Si l'alternateur charge comme il doit, la vitre chauffante enclenchée ne devrait pas faire allumer le voyant. Certes, c'est un gros consommateur, à utiliser avec parcimonie.
Roger,
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- Yvon
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l'alternateur n'est pas d'origine, mais provient d'une européenne, sans doute pas assez de puissance avec cette vitre arrière...
et puis il ne faut jamais laisser cet inter en position ON tout le temps.
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Moi aussi, ma fille de 6,5 ans propose toujours de m'aider à nettoyer mes US... Bon, je pense que c'est surtout pour faire "pchiiit, pchiiit" avec le nettoyant vitre... ça m'aide pas vraiment mais cela à l'air de lui faire plaisir et elle prend son rôle très au sérieux !stephanie a écrit : et une Lara très assidue au nettoyage avec son ptit chiffon !!!!!![]()

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ok , l'alternateur n'est pas celui d'origine, il faut trouver une courroie plus petite et laisser une marge pour tendre la courroie..il existe dans le commerce toute dimension de courroie, facile a remplacer, c'est un début pour apprendre la mécanique...Yvon a écrit :l'alternateur n'est pas d'origine, mais provient d'une européenne, sans doute pas assez de puissance avec cette vitre arrière...
et puis il ne faut jamais laisser cet inter en position ON tout le temps.

Philippe, ex accf
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quand j'appuie sur la courroie,
j'ai facile plus d'un bon cm de battement.....
je suis tentée d'acheter une courroie plus petite,
au pire je ne perds pas grand chose, voir ce que ça donne,
plutôt que d'aller changer un alternateur....
alternateur que je vais aller tester en fin de semaine,
voir s'il y a du jus dedans....
en même temps si la courroie ne fait plus son travail, il risque d'être déchargé....
car dans ma logique de novice:
le moteur entraine la courroie,
qui elle recharge l'alternateur,
qui a son tour recharge la batterie,
et la batterie fait tourner la bête !

j'ai facile plus d'un bon cm de battement.....
je suis tentée d'acheter une courroie plus petite,
au pire je ne perds pas grand chose, voir ce que ça donne,
plutôt que d'aller changer un alternateur....
alternateur que je vais aller tester en fin de semaine,
voir s'il y a du jus dedans....
en même temps si la courroie ne fait plus son travail, il risque d'être déchargé....
car dans ma logique de novice:
le moteur entraine la courroie,
qui elle recharge l'alternateur,
qui a son tour recharge la batterie,
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- LEBARON0683
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Non Stéphanie,
L'alternateur charge en électricité la batterie mais lui même ne se recharge pas... Donc soit il charge, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout...
S'il ne charge pas ou mal il peut y avoir plusieurs raisons : courroie absente ou distendue, problème interne à l'alternateur (et cela peut provenir de plusieurs défaillances voire même un régulateur H.S) ou alors alternateur qui charge mais trop faiblement par rapport à l'énergie consommé... C''est comme les vases communicants : si dans un vase l'eau sort plus vite qu'elle n'entre, il finira par être vide... Dans notre cas la batterie c'est le vase et le flux de l'eau l'ampérage électrique...
L'alternateur charge en électricité la batterie mais lui même ne se recharge pas... Donc soit il charge, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout...

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- Yvon
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ts ts ts, surtout ne va pas changer ton alternateur, rien à voir avec la courroie détendue ...
si tu le remplaces il te faudra faire préparer des bagues spécifiques pour le fixer, couper une partie des pattes d'origine et là ça sera galère pour un non pro.
regardes les réf de la courroie et vas chez AD chercher la taille en dessous, penses imprimer la carte de remise dans la partie membres

si tu le remplaces il te faudra faire préparer des bagues spécifiques pour le fixer, couper une partie des pattes d'origine et là ça sera galère pour un non pro.
regardes les réf de la courroie et vas chez AD chercher la taille en dessous, penses imprimer la carte de remise dans la partie membres

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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