Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 29 mars 2019, 14:43

ah si, les traits horizontaux sont de 1958 :lol: :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 29 mars 2019, 21:38

non...non les trait horizontale sont en 59, les nid d'abeille de 58, pour les dimensions, ce sont les même avec toujours 2 feux rond et 60... 3 feux rond de dimension réduit, sinon , les plaques sont les même..58/59/60..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 29 mars 2019, 21:41

Yvon a écrit : 29 mars 2019, 12:25
thunder-430 a écrit : 29 mars 2019, 12:17 je pense faire une entorse a la règle, et mettre des 58.. 8-) 8-)
horreur ! :peur02: :peur01: :peur03: :peur04:
même pas peur , j'aime le risque... :rir01: :rir01: ;)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 30 mars 2019, 05:21

Pas mieux :clap09: :lol: :lol:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 mars 2019, 09:11

le gars a pris mes coordonnées, et accepté mon offre, mais pas pressé pour la transaction j’attends la suite...j'ai déjà négocier pour un moteur de ventilation en NOS, il y a quelques temps.. Image je l'ai reçu , il est neuf de chez neuf,dure a le faire tourné a la main au départ et après quelques tours, fonctionne parfaitement..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 30 mars 2019, 09:27

S'il tourne difficilement au départ, c'est à cause de la graisse NOS qui s'est solidifiée! Pour éviter un souci, ça vaudrait la peine de l'ouvrir, nettoyer et lubrifier.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 mars 2019, 09:36

avec le temps la graisse devient du mastic bien collant,
j'ai eu ça sur ma Cadillac et ma Skyliner ;)

à propos, j'ai un moteur de chauffage d'occase à la maison (1958) :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 mars 2019, 10:31

Roger a écrit : 30 mars 2019, 09:27 S'il tourne difficilement au départ, c'est à cause de la graisse NOS qui s'est solidifiée! Pour éviter un souci, ça vaudrait la peine de l'ouvrir, nettoyer et lubrifier.
il était dure a tourner sur 3/4 tours, et après il s'est libéré facilement, il n'y a pas de roulement , mais des bagues , genre olive, un système dès plus simple..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 mars 2019, 10:43

j'ai aussi posé la moquette ..et les sièges avant, maintenant je passe sur les mousses de banquette arrière et les panneaux de portes..encore un billet de 1000€..impossible de refaire les panneaux, c'est de l'imprimé gaufré ou emprunte sur le vinyle et les mousses arrière préformé baquet ,j'ai fait appel a Goodie pour le "shipping to France"..5 fois moins cher que Fedex...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 01 avr. 2019, 11:08

Image
après 3/4 jours de négo.j'ai passé commande des pièces avec une ristourne de $ 100 sur le prix initial,j'ai fais mon calcul par rapport a mes pièces a refaire..préparation... peinture chrome..trajet Tours ..Chartres 2 fois et peint ,ça reste toujours de la peinture, avec des pièces d'origine, la comparaison est vite faite a 100 € prés, je reste dans la fourchette..d'une peinture chrome..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
BARGALIX
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 95
Inscription : 23 oct. 2017, 14:14
Localisation : 37230 Fondettes, France
Âge : 68
Contact :

Message par BARGALIX » 02 avr. 2019, 18:43

courage phil tu vas y arriver a rouler en tbird un jour! :D
Serge,
Ford Galaxie 500 Convertible 1969

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 02 avr. 2019, 19:02

oui , bien sur, je ne lâche pas l'affaire, c'est en bonne voie et puis ..y a Maxime qui me donne un coup de main ..ça va pas vite ..mais ça avance.. :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 avr. 2019, 17:21

:hein07: mon tel. a m**dé.. :rir01:
Dernière modification par thunder-430 le 11 avr. 2019, 21:54, modifié 2 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 avr. 2019, 17:46

:hein01: :cry03: :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 avr. 2019, 21:49

Image
reçu ce matin pour la t-bird (les plaques des feux arrière ) pièces d'origine en zamak en très bonne état resto/verso, chrome parfait, par contre ..ça m'a coûté ..2 bras et une jambe..
cette semaine remise en route du moteur qui tourne comme une horloge..suisse.. :lol: les pleins sont fait ..moteur ..boite ..direction.. frein, le moteur a tourné 1 heure, n'a pas chauffé, ont auraient voulu aller faire un tour, mais les freins ne sont pas régler, l'intérieur n'est pas remonté...maintenant il me reste les panneaux de porte a recevoir, encore une blinde, elle commence a prendre de la gu**le la T-bird et le moral est au beau fixe... :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 11 avr. 2019, 22:04

Des photos...des photos ... ;)
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 11 avr. 2019, 22:17

j'ai fait 2 vidéo..mais avec mon bas débit ..ça passe pas :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26662
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 avr. 2019, 07:29

hâte de la voir sur la route ! :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1822
Inscription : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 65
Contact :

Message par domsobecki » 12 avr. 2019, 09:28

Ça sent la ligne d'arrivée ! Tu doit te lever tôt pour courir bosser sur ta T Bird
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 12 avr. 2019, 11:36

domsobecki a écrit : 12 avr. 2019, 09:28 Ça sent la ligne d'arrivée ! Tu doit te lever tôt pour courir bosser sur ta T Bird
non , pas vraiment, je dirai plutôt que je suis en train de bosser sur la maison que je viens d'acheter, et je laisse mon mécano bosser sur la t-bird pour les réglages moteur, car j'ai fais les 3/4 du remontage et là , a part l'intérieur a remonter... je dois recevoir les panneaux de porte, il me reste la mousse de la banquette arrière a faire venir des US, je suis un peu calmé aux niveau des pièces , ça m'a coûté une fortune..mais bon c'est pour la bonne cause..
mon mécano s'occupe des réglages moteur ..carbu.., frein... essaie puis il va y avoir réglage train avant et chasse et le plus dure remonter les vitres électriques, moteurs, réglage portes.. ouvrant, mais tous les samedi ,je suis au garage, ça avance ..pas vite , ça avance, et puis mon mécano ne connais pas la t-bird comme moi, normal 21 ans de vie commune avec la Ford, a démonter et remonter, je l'a connais par coeur, mais c'est un passionné d'US et un bon mécano, il touche a tout, donc a deux, ont arrivent a la remonter et dans les moindre détail, vraiment tout est vérifier, avec une base saine ça va..tout est neuf..moteur rénové..boite avec un kit neuf..pont révisé..électricité entièrement refaite...pompe a eau neuve.. radiateur révisé chez "Touraine radiateur" frein neuf..carrosserie ....et..peinture neuve..ha aussi ..moquette neuve, ciel de toit neuf etc etc..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité