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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:35

disons que jusqu'à présent il n'y avait pas de bruit et pire on ne sentait pas de jeu :cry03:
et puis un petit bruit de crécelle est apparu seulement au ralenti ... :|
mais je n'arrivais pas à le situer, ça résonnait un peu partout ... :hein07:

comme il y avait une petit fuite sur la boite, l'arbre a été démonté, une pièce est tombée, et voilà, pur hasard !!!
et le pire c'est cette aiguille en travers au fond, elle a creusé le croisillon :? :oops:
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Message par tomaria » 08 oct. 2015, 18:35

Toutes ces restaurations ça gaze!!!
Je fais ce petit comment pour avoir un lien dans mes messages (pour y revenir facilement)
Merci et bravo aux restaurateurs!!
:note02: :note02:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:36

tu peux aussi cliquer à gauche en bas du post sur :
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Message par tomaria » 08 oct. 2015, 18:38

Merci Yvon je savais pas ça.Du coup ça va me simplifier la navigation :clap11:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:42

jeudi 22 décembre 2011
forest a écrit :Très intéressant sujet!
tiens, je me suis jeté à l'eau : j'ai suivi les conseils de thunder430 et j'ai investi pour l'avenir, le moment où je pourrai enfin reprendre le volant de la voiture ..

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et vu la différence de prix j'ai acheté le 90 amp, le port sera identique et ça chargera plus vite ;)
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 18:43

lundi 02 janvier 2012

t'as fait un bon choix yvon,moi c'est l'électricien auto qui me le branche et d'ailleurs,j'ai toujours pas recuperé la t-bird ,enfin je me console car le circuit va etre neuf de A a Z...

ce qui m'a fait mettre un powermaster c'est que ma dynamo été a refaire, et puis mon circuit electrique devait etre refait, donc dans mon budget electrique, j'ai inclut le powermaster avec les avantages que ça peut avoir par rapport a une dynamo..
yvon tu le brancher toi même le powermaster,tu peux aider jeff pour le branchement,car je ne sais pas quand je recupere la t-bird , tiens le mieux c'est que tu nous fasse un reportage sur le branchement ,bien sur si tu a le temps
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:46

justement c'est le temps qui me manque actuellement, même pour dormir, pas fermé l'oeil cette nuit ...

à réception je vais voir ce que je peux faire pour programmer cela, mais ça ne doit pas être bien difficile, il faut déconnecter le régulateur que je laisserai en place question esthétique, il est beau en bleu !

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on le devine en bas à gauche

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Message par cougar70 » 08 oct. 2015, 18:47

Enlever le régulateur :o

Cela signifie que cet alternateur en a un "intégré" :idea:

En effet un alternateur fourni une tension variable en fonction de sa vitesse de rotation et cette tension peut atteindre des valeurs destructrices pour la batterie.

C'est le rôle du régulateur......que de réguler cette tension.

Autre différence avec une dynamo, cette dernière génère un courant continu alors que l'alternateur, comme son nom l'indique, fourni un courant alternatif necessitant d'être "transformé" en courant continu avant d'être envoyé aux bornes de la batterie. Ce redresseur est en général intégré à l'alternateur (pont de diodes).
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Message par thunder-430 » 08 oct. 2015, 18:48

exact , plus besion de regulateur tout est dans l'alternateur et mettre un pont de diode, je ne saurai expliquer son branchement, je fais monter par l'electicien auto donc..côté esthetique je laisse le regulateur en place aussi.
... courage yvon.. ;)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 18:50

mercredi 11 janvier 2012

colis arrivé ce midi contre signature (air parcel post = colissimo suivi contre signature) et de ce fait, taxes douanières :
- droits de douanes 8.00 €
- tva 60.00 €
- frais poste 12.00 €
total 80.00 €

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je suis très content car le colis est venu très vite, avec précaution, et des taxes quand même limitées (sans le port)

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Message par JJH71 » 08 oct. 2015, 18:52

;) Bien ..... et la page 100 du post arrive ....
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:00

forest a écrit :On y est!
comme la bourse va très mal j'ai investi dans de l'or, :lol:

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2,20 m de long d'or ... :rir01:

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en effet en voyant dernièrement les panneaux de la skyliner d'Olivier, les miens avaient pâle figure à côté !
sacré colis que voilà, très léger, mais très long ! :hein01:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:12

mercredi 13 juin 2012

je vais commencer par remercier Gérald qui vient de me redonner le tonus pour remonter les manches

voilà, je n'ai vraiment pas roulé beaucoup avec ma skyliner depuis les derniers travaux, et pour cause ...
je suis maniaque et aime la mécanique parfaite, elle a un petit bruit étrange ... je retire le carbu ...

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et voilà, les cache-culbuteurs ...

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les rampes, puis l'admission ...

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heureusement qu'il est là lui :)

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on fait place nette !

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un peu de liquide jaune dans le bloc, pas grave il est gras ce liquide

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le problème est sur l'un de ces 2 poussoirs, lequel je n'en sais fichtrement rien ! :? :?
(le stéthoscope indiquait sur l'avant...)

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jusqu'au moment de vouloir sortir le premier côté gauche, il coince, obligé de prendre la pince à clips

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et je le regarde sous toutes les coutures après l'avoir essuyé :shock: :roll: :hein01:

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fabrication chinoise peut-être, je vais remettre les précédents qui n'ont pas 1000 kms (made in usa)

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et demain je vais approfondir car le logement ne semble pas marqué, un autre poussoir glisse très bien sans accrocher. :hein07:
c'est un peu comme si le poussoir en question avait une section carrée :roll:

je viens de repasser dans mon garage car ça me tracasse un peu quand même ! :roll: :?

et après re-contrôle le logement (puit) du poussoir semble vraiment parfait, aucune bavure, rien du tout ! :cry03:
c'est si évident qu'un autre poussoir coulisse très bien et se retire facilement :|

je me dis alors que ça doit venir obligatoirement du poussoir, marqué tous les quarts de tour, étrange tout de même ... :?
la seule chose qui pourrait expliquer cela est une mauvaise fabrication, ... peut-être une fuite du poussoir, mais pourquoi semble-t-il accrocher au puit ??? :roll:

la nuit porte conseil des fois ... :joker01: :hein06: :hein09:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:29

jeudi 14 juin 2012

la nuit porte conseil mais aussi les copains aux usa ... 8-)

pas d'aspérité dans le puit, c'est même étrange du fait qu'il bloquait pour le sortir ... je ne comprends pas ...
le nouveau coulisse parfaitement, et sans jeu... :|

message ce matin d'un ami qui vient me confirmer ce que je pensais aussi un peu : :)
un poussoir qui ne garde pas sa charge descend plus lentement et vient cogner sur l'arbre à cames, lequel déséquilibre le poussoir qui vient aussi frapper sur son puit ...
ça explique les marques sur le poussoir ! :shock:

d'habitude je prends toujours les pièces chez summit, mais ceux-là venaient d'ailleurs et étaient emballés chacun sous vide ...
méfiez-vous des pièces fabriquées en chine ou ailleurs qu'aux usa :hein07:

j'ai donc remplacé tous les poussoirs par du made in usa 8-)
moteur remonté !

je viens de faire le niveau du liquide de refroidissemnt et vais voir cet am pour une vidange huile moteur car un peu de liquide est passé dans le bas du bloc :hein07:

aussi j'ai fait un test dans un bocal :

Image

et voici le résultat : l'huile flotte ! 8-)

Image

donc le liquide de refroidissement se retrouve au bas du carter moteur ! ;)
dès que j'aurai retiré le bouchon de vidange, le liquide partira le premier :)

il vaut mieux l'enlever car il risque d'être le premier aspiré par la pompe à huile ...
(je rappelle qu'avec le jaune il y a moins de danger de serrage moteur car il est bien gras)

et voilà le travail : à peine déserré le bouchon de vidange du carter moteur ... 8-)

Image

qu'un bon filet jaune se met à couler ...

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oui, c'est bien le liquide de refroidissement et pas l'huile moteur !

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et 10 mn plus tard la fin approche ...

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oui ...

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c'est la dernière goutte ... :hein01:

Image


j'ai même pu la prendre au vol :mrgreen:

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et voilà la première goutte d'huille, tout doucement ...

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elle me laisse aussi le temps de visser le bouchon avant de tomber dans la bac ... 8-)

j'ai quand même retiré 1 bocal et demi (de confiture, en gros 40 cl) de ce liquide jaune... :clap11:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:30

vendredi 15 juin 2012

après tout ça, bobine débranchée 3 ou 4 coups de démarreur pour faire monter l'huile dans le haut moteur (2 ans de repos quand même) ... ;)
puis bobine rebranchée elle est parti du premier coup : Vroummmmmmmmmmmmm ! 8-)
et plus ce petit bruit agaçant ouf voilà une affaire réglée !

demain je pense recontrôler les freins. :hein07:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:33

je vais bien en profiter cet été ! 8-)
avant les grands travaux de cet hiver, oui encore, des nouvelles pièces sont là ! ;)

freins retouchés et tout est OK !
ça va rouler cet été, et en hiver ça sera :
- mise en place du powermaster indispensable
- déconnecter le régulateur inutile obligatoire
- mise en place des side panels dorés tout neuf 8-)
- retouches peinture
enfin le bout de la restauration, mais encore qq belles photos à venir :mrgreen:
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Message par Vertigo » 08 oct. 2015, 19:36

Trouvée sur le net,

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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:37

merci Maxime, mais ce n'est pas la skyliner, plutôt la sunliner qui est une auto décapotable (convertible), la skyliner est une rétractable ;)
mais la dorure du side panel est identique 8-)
cependant elle est superbe ! :note02:
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Message par Jimbzh » 08 oct. 2015, 19:39

"rétractable" la grande classe 8-) :lol:
Je n'avais jamais cherché mais je me demandais bien ce qui différenciait les deux modèles... voilà chose faite! :clap11:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 19:43

samedi 28 juillet 2012

et voici une des dernières petites touches de ce matin ...

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de plus près :shock:

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c'est plus joli qu'avant quand même

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hier soir donc je me suis mis à la peinture après avoir bouché les trous de ces lettres minables, mais à peine terminé le nettoyage du pistolet, un léger coup de vent a emporté mon chiffon de papier pour le poser ... oui, sur le cache roue pas encore sec !!! :o
j'ai donc été contraint de lui remettre un léger voile :? :evil:

tiens, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la tole ronde qui supporte les lettres FORD tourne dans le sens contraire du moteur ... à chaque démarrage un petit peu plus ... :?
je devais régulièrement la remettre droite, maintenant c'est fixé et ça ne bouge plus :cry03:
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