jeudi 14 juin 2012
la nuit porte conseil mais aussi les copains aux usa ...
pas d'aspérité dans le puit, c'est même étrange du fait qu'il bloquait pour le sortir ... je ne comprends pas ...
le nouveau coulisse parfaitement, et sans jeu...
message ce matin d'un ami qui vient me confirmer ce que je pensais aussi un peu :
un poussoir qui ne garde pas sa charge descend plus lentement et vient cogner sur l'arbre à cames, lequel déséquilibre le poussoir qui vient aussi frapper sur son puit ...
ça explique les marques sur le poussoir !
d'habitude je prends toujours les pièces chez summit, mais ceux-là venaient d'ailleurs et étaient emballés chacun sous vide ...
méfiez-vous des pièces fabriquées en chine ou ailleurs qu'aux usa
j'ai donc remplacé tous les poussoirs par du made in usa
moteur remonté !
je viens de faire le niveau du liquide de refroidissemnt et vais voir cet am pour une vidange huile moteur car un peu de liquide est passé dans le bas du bloc
aussi j'ai fait un test dans un bocal :
et voici le résultat : l'huile flotte !
donc le liquide de refroidissement se retrouve au bas du carter moteur !
dès que j'aurai retiré le bouchon de vidange, le liquide partira le premier
il vaut mieux l'enlever car il risque d'être le premier aspiré par la pompe à huile ...
(je rappelle qu'avec le jaune il y a moins de danger de serrage moteur car il est bien gras)
et voilà le travail : à peine déserré le bouchon de vidange du carter moteur ...
qu'un bon filet jaune se met à couler ...
oui, c'est bien le liquide de refroidissement et pas l'huile moteur !
et 10 mn plus tard la fin approche ...
oui ...
c'est la dernière goutte ...
j'ai même pu la prendre au vol
et voilà la première goutte d'huille, tout doucement ...
elle me laisse aussi le temps de visser le bouchon avant de tomber dans la bac ...
j'ai quand même retiré 1 bocal et demi (de confiture, en gros 40 cl) de ce liquide jaune...