Didi11 a écrit :L'adaptation de ce mastervac et mc s'avère fort intéressante

tout à fait !
vendredi 11 juin 2010
ce matin l'arbre a été remis en place
tambours arrières posés et machoires réglées.
ensuite pour la mise en place du maitre cylindre avec ce nouveau système il faut cogiter un peu :
sous le moteur j'ai un répartiteur avec 3 sorties :
- 2 vers les roues avant
- 1 vers le répartiteur fixé sur le pont
je vais donc tenter de raccorder le rapartiteur avant au MC, en bouchant la sortie arrière, et raccorder le tuyau du rapartiteur arrière au MC ...
mais pour ça je vais tenter de trouver les raccords banjos nécessaires avec un tuyau de 50 cms environ ...
pour les freins je suis dans l'obligation de revoir tout le système car par ici je ne trouve pas de répartiteur à 2 sorties
j'envisage donc de mettre le tout en durite aviation avec raccords banjo, depuis le MC double jusqu'aux cylindres de roues, et je serai tranquille à vie
bon, mettre en place un système de freinage moderne, fait pour une ancienne :
j'ai commencé par retirer le maitre cylindre, puis la tige qui vient pousser le piston de celui-ci pour en relever les dimensions et m'assurer que ça correspond bien au nouveau système ...
j'avais posé la question au vendeur, à savoir :
-
"s'adapte-t-il bien sur une pédale de freins assistés "kelsey hayse" ?"
il m'avait assuré que oui !
mais cependant un problème se pose, le trou de connexion du nouveau système est trop petit, il faudrait l'agrandir !
et je me suis posé la question suivante :
-
"et si ce système était fait pour une auto qui n'a que les freins normaux, sans le booster "kelsey",
je suis donc rentré à la maison prendre mon ancienne pédale et bingo !
c'est fait pour des freins non assistés !
cependant il est possible d'agrandir le trou de fixation à la pédale pour "kelsey".
j'ai fait le choix de démonter entièrement ce systèmle kelsey que je vais pouvoir revendre aux usa un bon prix ainsi que le MC de 1 1/8°
j'ai ensuite nettoyé l'ancienne pédale, et en cachette Olivier lui a mis un ch'tit coup de noir
ça sera tout pour aujourd'hui car je suis très occupé cet am
et en guise de conclusion, n'hésitez pas à investir dans ce matériel de bonne fabrication pour toutes les marques, c'est sur ebay usa ou tous les bons fournisseurs