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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 12:49

samedi 24 avril 2010

des petites news de ma skyliner ...

à midi je suis passé dans le coffre pour faire des recherches parce que par moment ce dernier s'ouvre difficilement et en plusieurs étapes car le disjoncteur thermique s'enclenche (un moteur trop chaud !..)
celle d'olivier c'est idem ... :?
avec jean pierre nous avons recherché la cause, et nous avons tous les deux (olivier et moi) la même panne :

de chaque côté il y a une vis sans fin qui remonte le coffre

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c'est le côté conducteur qui est en panne chez olivier

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en fait le renvoi d'angle doit avoir un problème :roll:

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et chez moi c'est le côté passager

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j'ai une touche aux usa pour peut-être avoir la paire ...
sinon on va démonter c'est peut-être réparable :roll:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 12:57

samedi 29 mai 2010

reprise des travaux mécaniques :
hier soir j'ai commandé de quoi refaire le pont (joints) chez Mac'

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ainsi que sur ebay usa un nouveau booster brake complet de conception moderne ($199.00) 8-)

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et tant pis pour l'origine, la sécurité d'abord

ce matin vidange circuit refroidissement, et démontage du carbu, de l'échappement, de l'admission pour remplacer les culasses, et surprise étant dans la fosse on entend très bien le bruit suspect du côté conducteur, il n'y a qu'une seule culasse à remplacer (ou réparer) ...
ça résonne dans le collecteur d'échappement gauche
cette fois-ci j'ai moins de photos car vous connaissez tous le bloc FE maintenant
la nouvelle culasse est posée

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envoyez l'admission et que ça saute !

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youpie !

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remontage terminé à 16h00

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et au premier coup de clé, même pas à reprendre l'avance, l'allumeur était repéré
et surtout plus de bruit de soupapes :cry03:

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lundi je vais m'occuper d"'une petite fuite de boite et ensuite ça sera le pont ;)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:03

...Et ce carenage de ventilo, il est où bon sang ??? :lol: :lol:
la Fan Shroud, il attend la belle à la maison ...
mais ça sera après, il nous reste les freins et le pont :hein07:
va falloir poser des congés :rir01: :rir01:

ce matin j'ai remplacé le joint de boite auto cruise o matic (FX)

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ce n'était pas du luxe, y'en avait plus :oops:

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et j'ai pu constater la propreté de la boite

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dans les 2 sens !

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et au moins terminée la fuite ! :)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:07

mardi 01 juin 2010

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j'attaque ...

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un drole de jeu ...

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de jambes ...

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je n'ose pas le dire ... :o

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si zavais zété deux aujourd'hui, le pont était descendu au sol :rir01:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:14

vraiment dangereux de le faire tout seul car l'équilibre est très instable, et c'est bien lourd aussi

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défaire les flasques ...

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retirer l'arbre ...

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avec la flasque et le roulement bien entendu ...

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et ça donne ceci :

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et voilà le fautif :

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tiens, côté passager il est différent :hein01:

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avec un roulement pas trop d'origine ... made in ... ;)

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à l'autre bout on voit bien le fautif !

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il faut taper au travers, et ZOU !

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le voici dehors :D

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mais quel con, je les ai oublié dans ma commande usa :?

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donc commande urgente via usp because dimension à la con et pas trouvable en france :cry03:
extérieur 63,41 mm (2.4985")
intérieur 38,06 mm (1.5")
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:18

ah oui, j'oubliais de vous montrer ma friteuse :rir01:

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j'ai bien entendu enlevé le "couvercle" ...

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que l'on appelle aussi ""couple conique"

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NB : sans avoir à touche un seul des réglages

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et je me ruine de $10.00 pour les 2 joints chez dennis carpenter
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:24

à la reprise du boulot nous étions un de plus ... :o
... un dans la fosse grande ouverte ! :hein01:

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et il en fait du bruit parmi la dizaine de moteurs :o

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Olivier va donc l'aider à remonter en surface :D

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oh un Tinérisson ! :hein01:

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que l'on se dépêche de remmettre dehors dans l'herbe

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pourtant il avait la bonne taille pour la marmite :rir01:

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une chose à se méfier avec ces 'tites bêtes, c'est le sac à puces ... :oops:

ce matin c'était peinture des flasques de roues et sortie des arbres...
j'en ai aussi profité pour donner une couche orangée sur le capot du différentiel , demain y'aura une seconde couche !

j'ai aussi acheté 2,6 L d'huile de pont
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Message par JJH71 » 08 oct. 2015, 13:25

:roll: Euh !!!!l' huile du pont , on la trouve à Nemours ???.... :oops:
scouzy ...j' ai pas pû résister ................ :lol:
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:26

je peux vous garantir que cette ancienne huile usagée pue ... Pouhaaaaaaaa ! :oops:
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Message par Roger » 08 oct. 2015, 13:27

Yvon a écrit :je peux vous garantir que cette ancienne huile usagée pue ... Pouhaaaaaaaa ! :oops:
Oh! Et même la récente! J'ai sorti un arbre de roue de la Brougham pour changer le roulement; même en se lavant les mains plusieurs fois, l'odeur spécifique reste! Et pourtant, cette huile était assez récente.
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:32

l'orangé du pont !

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eh oui, suivant le moteur le différentiel a une certaine couleur, argenté, noir, ... ou orange !

ce matin j'ai reçu les joints plats de chez Mac, lundi ce sera les 2 joints spi de chez Carpenter
(et dans le colis une facture pour la new zealand ...)

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j'vous dis pas si j'avais eu les taxes à payer dessus cette facture, je faisais des bonds de 10 mètres ... :oops: :twisted:

cette auto me porte la poisse ! :hein07:

le tout petit colis avec les 2 joints spi est arrivé dimanche matin à Roissy,
mais le voilà reparti aux USA cette nuit ! :arrow:
sans doute que les douaniers font la gueule parce qu'il n'y a que $10.00 et pas de taxes :P

ah ces drôles de travailleurs pas payés au rendement ...
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 13:37

JL 78 a écrit :C'est l'Ankou qui recommence à faire des siennes !
c'était bien la peine de payer un port très cher pour avoir rapidement ces 2 joints ... :?

c'est la seconde fois que ça m'arrive, dernièrement avec un colis SMS via UPS,
et il semble que ça arrive assez souvent avec UPS, :idea:
Rémy ne veut plus en entendre parler d'UPS, il préfère de loin Fedex

sur $10.00 y'a rien à payer :cry03:
ça tient dans une enveloppe, enveloppe qui va et vient ... ça continue :lol:

et voilà le très petit colis arrivé une nouvelle fois à Roissy !
3 oversea

... ouf, ça prend la route vers la bretagne enfin !!!
il faudrait leur taper dessus ces mecs ! :vio12:

les douanes l'on refoulé 2 fois :
"pas assez cher mon fils !" :rir01: :rir01:

tiens le booster brake neuf ($200.00 + port) est arrivé via la poste et sans aucune taxe :hein07:

ça c'est pas mal hein, le système de freins assistés commandé après les 2 joints, et livré en usps vient d'arriver, avant les 2 joints livrés par usp ...

Image

le vendeur l'a évalué à $75.00 c'est sympa quand même :)

mais ils se moquent du monde ces frenchies d'UPS après les douaniers !.. :evil:
je ne vais pas encore le recevoir pour demain matin ... :cry03:

ma voiture a le c*l en l'air depuis trrrrrop longtemps elle va prendre froid :)
ça aurait dû arriver à la maison depuis lundi déjà ... :hein07:
mais non, les douaniers ne sont pas d'accord ... :twisted:
m'en fout, les prochaines taxes douanières je vais les payer en plusieurs fois aussi ... ;)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 16:41

et voilà les 2 joints qui sont arrivés ...
mais le livreur a eu du mal à me donner le colis car il ne trouvait pas les droits de douanes ... :? :oops:
je lui ai dit : "normal, y'en a que pour $10.00 et PAS DE TAXE !"

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et si je comprends bien ce qu'il s'est passé sur Paris :
- 1) un employé a fait du zèle pour la même cause en renvoyant le colis aux usa ..., sans doute en exigeant la valeur exacte des produits, $10.00 n'étant pas assez à son goût !

- 2) par la même" occasion, en dédommagement du temps passé à comprendre, UPS a créé une facture pour moi ...

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bon sang, C'EST DU N'IMPORTE QUOI, pour ne pas dire du vol, mais quelle histoire pour 2 joints spi :tet24:

elle n'est pas encore payée celle-là ! :evil: :cry03: :evil:
je n'ai aucune explication, ils vont aller se faire voir chez plumeau :clap08:

et à 15h j'ai reçu le régulateur de ma cad, aussi j'ai pris la route du garage pour bosser sur le pont,
et voilà les 2 joints en place sur le pont

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et après 2,6 L d'huile dans la cuvette du pont, avec Olivier on referme ;)

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pas de doute, il a fière allure maintenant, reste à le mettre en place ...

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une petite heure après le voilà en place ...
c'est au tour des machoires de freins maintenant ...

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mais ça ne va pas aussi bien que le démontage, je dois déserrer le cable du frein à main ...
et ça y va tout seul ou presque

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les 2 côtés sont remontés, il me reste l'arbre de transmission à raccorder ...
je vais enfin arriver au bout :)
dès que le nouveau booster moderne sera posé ;)

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je vais commencer demain matin puis samedi matin :D
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Message par Didi11 » 08 oct. 2015, 16:42

L'adaptation de ce mastervac et mc s'avère fort intéressante ;)
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 16:46

Didi11 a écrit :L'adaptation de ce mastervac et mc s'avère fort intéressante ;)
tout à fait ! 8-)

vendredi 11 juin 2010

ce matin l'arbre a été remis en place

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tambours arrières posés et machoires réglées.

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ensuite pour la mise en place du maitre cylindre avec ce nouveau système il faut cogiter un peu :
sous le moteur j'ai un répartiteur avec 3 sorties :
- 2 vers les roues avant
- 1 vers le répartiteur fixé sur le pont

je vais donc tenter de raccorder le rapartiteur avant au MC, en bouchant la sortie arrière, et raccorder le tuyau du rapartiteur arrière au MC ...
mais pour ça je vais tenter de trouver les raccords banjos nécessaires avec un tuyau de 50 cms environ ... ;)

pour les freins je suis dans l'obligation de revoir tout le système car par ici je ne trouve pas de répartiteur à 2 sorties

j'envisage donc de mettre le tout en durite aviation avec raccords banjo, depuis le MC double jusqu'aux cylindres de roues, et je serai tranquille à vie :D

Image

bon, mettre en place un système de freinage moderne, fait pour une ancienne :

Image

j'ai commencé par retirer le maitre cylindre, puis la tige qui vient pousser le piston de celui-ci pour en relever les dimensions et m'assurer que ça correspond bien au nouveau système ...

j'avais posé la question au vendeur, à savoir :
- "s'adapte-t-il bien sur une pédale de freins assistés "kelsey hayse" ?"
il m'avait assuré que oui !

mais cependant un problème se pose, le trou de connexion du nouveau système est trop petit, il faudrait l'agrandir !
et je me suis posé la question suivante :
- "et si ce système était fait pour une auto qui n'a que les freins normaux, sans le booster "kelsey",
je suis donc rentré à la maison prendre mon ancienne pédale et bingo !
c'est fait pour des freins non assistés !
cependant il est possible d'agrandir le trou de fixation à la pédale pour "kelsey".

j'ai fait le choix de démonter entièrement ce systèmle kelsey que je vais pouvoir revendre aux usa un bon prix ainsi que le MC de 1 1/8° :hein07:

Image

j'ai ensuite nettoyé l'ancienne pédale, et en cachette Olivier lui a mis un ch'tit coup de noir :tet01:

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ça sera tout pour aujourd'hui car je suis très occupé cet am

et en guise de conclusion, n'hésitez pas à investir dans ce matériel de bonne fabrication pour toutes les marques, c'est sur ebay usa ou tous les bons fournisseurs

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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:03

dimanche 13 juin 2010

dernière nouvelle, petit problème au montage, encore un, la pédale de frein est pratiquement au plancher, faut tout démonter et modifier ... :?
une matinée de perdue, mais un homme averti en vaut deux ;)

après le problème de non adaptabilité sur une pédale kelsey hayse (exentrique trop grand) voici le problème de la pédale normale ford fairlane :
il faut refaire une patte de liaison entre pédale et appareillage, il manque 2 cms
comme Rémy bossait aussi aujourd'hui, le temps de le dire il m'en a fabriqué une nouvelle plus longue

Image

avec aussi le bon trou de fixation de la pédale Ford ;)

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et pendant ce temps, comme cet appareillage fait un peu désordre dans une 58', un pitit coup de noir ...

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sur l'ensemble.

Image

ça restera plus discret :tet01:
le booster est en place pour midi 8-)

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et raccordé à la pédale de frein ;)

j'ai pris avec moi le MC pour aller à 14h00 acheter les raccords banjos, vis girling (10/100) et durites aviation ...
à droite la pièce que Rémy m'a aussi fabriqué pour ne pas avoir à attendre une arrivée des USA ... :hein07:

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suite demain seulement
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Message par Yvon » 08 oct. 2015, 17:15

jeudi 17 juin 2010

booster et maitre cylindre sont en place

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le circuit avant est raccordé ;)

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et je bosse sur l'arrière en partant du diviseur, c'est à dire que le flexible arrière va à la poubelle ;)

Image

et voilà des durites aviation avec raccords dits "banjos"
ici un coude à 88°, le plus cher : €12.00
il existe des banjo droits, courts ou longs et des banjos à 45° (€3.00)

Image


voici le principe d'assemblage, assez long à préparer,
la petite ogive doit se glisser sous la tresse inox, attention les doigts, ça pique fort ! :oops:

Image

ici 2 vis Girling :
- à droite la vis d'origine trop longue pour nos anciennes
- à gauche la vis coupée pour les cylindres de roue et autres raccords

Image

en prime le diviseur raccordé qui est fixé sur le pont et alimente les 2 roues arrières

Image

et le coude à 45° qui va aller se raccorder sur un cylindre par une vis Girling (pas 10x100)

Image

NB : les vis Girling sont tout à fait adaptées aux filetages us des cylindres et anciens maitre cylindre
et il existe des vis doubles pour raccorder directement 2 roues en même temps sur le maitre cylindre, il y a donc 2 banjos, et elles sont un poil plus longues :clap11:
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Message par Didi11 » 08 oct. 2015, 17:15

Très intéressant :D
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Message par Roger » 08 oct. 2015, 17:16

Autre pays, autres exigeances: en Suisse, un tel arrangement serait interdit de circulation...
Roger,
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Message par Didi11 » 08 oct. 2015, 17:17

Roger, comment peuvent-ils être au courant, lors d'une visite périodique je suppose, que le montage n'est pas conforme à l'origine....? à moins d'avoir le shop manual en main et encore.. :roll:
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