Une fois la coque sur le châssis, je peux continuer avec le compartiment arrière en installant les accoudoirs, soudant les fils des interrupteurs aux platines respectives. Il y a bien eu quelques soucis, et deux fils ont dû être intervertis pour que ça fonctionne. Par acquis de conscience, j'ai soudé provisoirement les fils venant de la porte de gauche. Là aussi, deux fils sont à intervertir, ce qui n'est pas la fin du monde et sera dûment reporté sur ls schéma électrique.
L'installation du dossier n'a pas été de tout repos, car installé auparavant sans tous les "acteurs". Il coince un peu, au moins il ne ressortira pas tout seul! Il était prévu de visser le bas du dossier au plancher, mais je ne trouve plus le trou!
Autre chose m'attends: les tuyaux de chauffage et de radiateur. Les 4 tuyaux de chauffage sont installés sans grosse difficulté; j'ai utilisé pour ça une gaine électrique du diamètre convenable et passé une couche de peinture caoutchouc; on croirait à s'y méprendre que ces fins tuyaux sont en caoutchouc. J'ai fait la même chose pour les tuyaux à dépression.
Dans un forum pour modèles, il y a une bonne description comment faire les durites de radiateur: il faut du caoutchouc rond et de la gaine thermo rétrécissable. Il faut faire des encoches sortir les bouts, bref assez compliqué, surtout quand le matériel nécessaire fait défaut!
En cherchant dans mon matériel, je remarque un tube en caoutchouc dont le diamètre extérieur est la moyenne des deux durites originales, celle du haut ayant un diamètre plus petit que celle du bas. Je ne vais sûrement pas m'enquiquiner à faire deux diamètres différents, donc j'utilise ce tube. Comme la durite du bas fait une courbe à 90°, j'y mets un bout de laiton rond plié au bon endroit et j'installe, sans oublier des brides bien sûr!
J'ai remarqué que je n'ai pas encore fabriqué le bouchon de radiateur, il faudra y remédier!