mercredi 23 septembre 2009
en fait il y a 2 branchements de dépression :
-
1 dépression sur pompe à essence pour essuie glace
-
2 dépression sur admission quand il y a les freins assistés (la pompe à essence est alors simple)
et il faut dire aussi que l'admission aspire pas mal maintenant !
au début les freins assités ne fonctionnaient pas terrible parce qu'il y avait des pertes de dépression par les raccords et par le moteur d'essuie glace, aussi pour améliorer les freins j'avais mis des colliers sur tous les raccords, plus de pertes et les freins ... freinaient très bien !
seulement maintenant il n'y a plus de moteur d'essuie glace ...
et ça aspire très très beaucoup ...
même de trop !
voici ma petite aventure de ce matin sur
en gros 150 kms,
presque arrivé à la maison !
la pédale de frein est devenue très dure et pratiquement sans course ... que faire sinon continuer sur 2 ou 3 kms, rien pour s'arrêter ...
et je suis arrivé dans un "nuage" de fumée et d'odeur de freins ...
(comme un cheval au triple galop )
les 2 tambours avant étaient environ à 150°
j'avais arrêté la voiture n'importe comment, en travers de ma cour, peur du feu ...
5 mn après j'ai voulu la déplacer ... walou !!! roues bloquées !
1 heure après c'était encore bien chaud, mais j'ai réussi à déserrer le petit système à crans sur le ressort et enfin démonter les tambours ...
les garnitures ont eu un p'tit coup de chaud et perdu un peu d'épaisseur ... "régime vacances"
du coup j'ai démonté tous les colliers des durites de dépression et la pédale de frein semble s'en trouver bien mieux !
bon il en reste encore 2, mais ça va mieux
et qui aurait pu prévoir ça ...
aussi il m'était venu à l'idée que peut-être l'essuie glace avait une espèce de soupape ... puisqu'avec lui je n'avais pas de problème de ce genre "trop de dépression"