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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- Jérémie
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clair
ça devait tourner carré!

- Yvon
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oui, c'est même incompréhensible, contre toute logique
du coup, à bras ferme petits bolides ... vidange du cooling fluid rapidos !

j'ai calé le vilo sur le point mort haut ... et retiré le radiateur sans l'endommager ...

et les clés chauffent, ça se vide de partout, surtout en périphériques

bon, je crois bien que ça sera tout pour ce soir ...

demain c'est pompe à essence, pompe à eau et carter de la distribution
heureusement je n'ai pas l'huile à vidanger ...



du coup, à bras ferme petits bolides ... vidange du cooling fluid rapidos !


j'ai calé le vilo sur le point mort haut ... et retiré le radiateur sans l'endommager ...


et les clés chauffent, ça se vide de partout, surtout en périphériques

bon, je crois bien que ça sera tout pour ce soir ...


demain c'est pompe à essence, pompe à eau et carter de la distribution
heureusement je n'ai pas l'huile à vidanger ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Jérémie
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Et bien on peut dire que tu t'en souviendras de la réfection de ce moteur!! 

- Yvon
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c'est purement incroyable tout ça !!!
ah je ne suis pas prêt de l'oublier celui-là, et je te prie de me croire que je vais le bichonner mais il a aussi intérêt à avoir un sacré rendement pour se faire pardonner !!!

et ce matin je me suis mis au boulot ... tout en réfléchissant sur ce point :
car il est vrai que je suis trop con de persévérer sur la confiance au vendeur du bloc ...
et si l'arbre à cames n'était pas le bon, finalement je ne sais pas trop
et voilà que Rémy me téléphone :
"dis Yvon, et si on remettait TON arbre à cames ?
y'a que l'admission à démonter en plus, et on sera bien, car le vendeur t'as bien ba*sé sur ce tas de ferraille, il le savait ..."
les grands esprits se rencontrent
j'ai commencé par ceci :

après avoir enlevé la pompe à eau j'ai retiré encore un peu de fluid du bloc pour ne pas couler dans la fosse, et j'ai mis autre chose dans ce bidon jaune ...

ben oui, j'ai vidangé le bloc !
et laissé la distri pour lundi

pour m'attaquer à l'admission en démontant les deux rampes de culbuteurs, eh oui, encore une fois, faire et défaire c'est toujours travailler

pour les mettre de côté dans les cahces culbuteurs bleus

avec tout le reste ...

tiens il est là lui aussi

ensuite c'était eu tour du carbu et des différentes tringleries et branchements ...

pour pouvoir décoller l'admission avec précaution

et récupérer les deux joints sans les endommager ...

mais ce n'est pas possible, déjà midi trente ... c'est le couvre feu

et puis je ne peux pas la lever tout seul, il y a des chaines sur ce palan ...
mais c'est vrai que les blocs FE je commence à les connaitre presque par coeur ...
et je peux vous dire après toutes les recherches faites que cet arbre à cames ne semble pas venir d'un moteur FE, du 332 au 428 et y'en a pas d'autre...
à suivre lundi ...
PS : je me marre en pensant au premier titre du post
(petit boulot juste pour rire un peu)
si j'aurai su j'aurai pas v'nu !



ah je ne suis pas prêt de l'oublier celui-là, et je te prie de me croire que je vais le bichonner mais il a aussi intérêt à avoir un sacré rendement pour se faire pardonner !!!



et ce matin je me suis mis au boulot ... tout en réfléchissant sur ce point :



car il est vrai que je suis trop con de persévérer sur la confiance au vendeur du bloc ...


et si l'arbre à cames n'était pas le bon, finalement je ne sais pas trop

et voilà que Rémy me téléphone :
"dis Yvon, et si on remettait TON arbre à cames ?
y'a que l'admission à démonter en plus, et on sera bien, car le vendeur t'as bien ba*sé sur ce tas de ferraille, il le savait ..."
les grands esprits se rencontrent
j'ai commencé par ceci :

après avoir enlevé la pompe à eau j'ai retiré encore un peu de fluid du bloc pour ne pas couler dans la fosse, et j'ai mis autre chose dans ce bidon jaune ...

ben oui, j'ai vidangé le bloc !
et laissé la distri pour lundi

pour m'attaquer à l'admission en démontant les deux rampes de culbuteurs, eh oui, encore une fois, faire et défaire c'est toujours travailler


pour les mettre de côté dans les cahces culbuteurs bleus

avec tout le reste ...

tiens il est là lui aussi


ensuite c'était eu tour du carbu et des différentes tringleries et branchements ...

pour pouvoir décoller l'admission avec précaution

et récupérer les deux joints sans les endommager ...

mais ce n'est pas possible, déjà midi trente ... c'est le couvre feu


et puis je ne peux pas la lever tout seul, il y a des chaines sur ce palan ...
mais c'est vrai que les blocs FE je commence à les connaitre presque par coeur ...
et je peux vous dire après toutes les recherches faites que cet arbre à cames ne semble pas venir d'un moteur FE, du 332 au 428 et y'en a pas d'autre...


à suivre lundi ...
PS : je me marre en pensant au premier titre du post
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- Yvon
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lundi 14 septembre 2009
ce matin rémy est passé à la maison et nous sommes partis ensemble jusqu'au garage, à 08h00 ...
à deux ça a été très facile de poser l'admission hors du compartiment moteur
puis ce fut le tour de la distribution, sans abimer les joints du carter

ensuite il a fallu retirer deux pastilles de conduits d'huile ...

afin de libérer les filetages de la plaque de retenue de MON arbre à cames

et il a repris la place qu'il n'aurait jamais dû quitter

mais voilà déjà l'heure du déjeuner ...

c'est bon signe, on est au remontage ...
...après le déjeuner on s'est dit :
- tiens on va contrôler le "lash" sur une des rampes compensées, pas facile ??? mais bien sûr que si !
sur une rampe on ne met que 2 tiges, bien entendu le cylindre est au point mort haut et les poussoirs remplis !

et on serre juste à reprendre le jeu des 2 tiges... on arrête avant blocage tiges

et là on serre ... en comptant les tours ...

ça varie entre 1/2 et 1 1/2 suivant les moteurs ...
et on peut aussi mesurer le lash, il doit être sous le cm ..., ici 6,08 mm

le principe est le même pour les rampes non compensées
la distribution est en place :

et en regardant de plus près le mauvais arbre à cames on réalise aussi que la pompe à essence était complètement décalée puisque la came de la pompe ne va pas sur le bon arbre à cames

en fait, la pompe envoyait le mélange dans l'admission, et les pistons aspiraient ce qu'il y avait, sans aucune correspondance au cycle normal ...
voilà les joints de l'admission en place :

et l'admission qui pointe le bout du nez ...

et à peine de le dire ...

puis le carbu et l'allumeur ...

et pour les 15h00 ...

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !..
le capot est en place, et Rémy qui cherche le petit défaut ...

pas de bol, y'en a pas
ouf content d'en être arrivé là quand même !..

ce matin rémy est passé à la maison et nous sommes partis ensemble jusqu'au garage, à 08h00 ...

à deux ça a été très facile de poser l'admission hors du compartiment moteur

puis ce fut le tour de la distribution, sans abimer les joints du carter


ensuite il a fallu retirer deux pastilles de conduits d'huile ...

afin de libérer les filetages de la plaque de retenue de MON arbre à cames

et il a repris la place qu'il n'aurait jamais dû quitter


mais voilà déjà l'heure du déjeuner ...

c'est bon signe, on est au remontage ...
...après le déjeuner on s'est dit :
- tiens on va contrôler le "lash" sur une des rampes compensées, pas facile ??? mais bien sûr que si !
sur une rampe on ne met que 2 tiges, bien entendu le cylindre est au point mort haut et les poussoirs remplis !

et on serre juste à reprendre le jeu des 2 tiges... on arrête avant blocage tiges


et là on serre ... en comptant les tours ...


ça varie entre 1/2 et 1 1/2 suivant les moteurs ...
et on peut aussi mesurer le lash, il doit être sous le cm ..., ici 6,08 mm

le principe est le même pour les rampes non compensées

la distribution est en place :

et en regardant de plus près le mauvais arbre à cames on réalise aussi que la pompe à essence était complètement décalée puisque la came de la pompe ne va pas sur le bon arbre à cames



en fait, la pompe envoyait le mélange dans l'admission, et les pistons aspiraient ce qu'il y avait, sans aucune correspondance au cycle normal ...


voilà les joints de l'admission en place :

et l'admission qui pointe le bout du nez ...

et à peine de le dire ...



puis le carbu et l'allumeur ...


et pour les 15h00 ...

whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !..

le capot est en place, et Rémy qui cherche le petit défaut ...

pas de bol, y'en a pas

ouf content d'en être arrivé là quand même !..


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Et alors
Elle tourne




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Là, il y a erreur...La pompe n'envoie de l'essence que dans le caburateur. C'est lui qui se démerde pour envoyer le mélange là où il doit aller.Yvon a écrit :et en regardant de plus près le mauvais arbre à cames on réalise aussi que la pompe à essence était complètement décalée puisque la came de la pompe ne va pas sur le bon arbre à cames
en fait, la pompe envoyait le mélange dans l'admission, et les pistons aspiraient ce qu'il y avait, sans aucune correspondance au cycle normal ...
Le décalage de cette came n'a pas d'importance sur le fonctionnement.
Il peut y avoir souci si les soupapes se ferment au mauvais moment; si l'arbre à cames était complètement décalé par rapport au tien, le moteur n'aurait pas pu tourner.
Roger,
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- Yvon
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tu as raison pour la pompe à essence Roger, mais y'a de quoi y perdre son latin
par contre avec l'arbre à cames ayant un demi tour ça marchait presque bien, sauf que le premier cylindre se trouvait être le numéro 5 au lieu du 1 (à confirmer avec l'ordre d'allumage)
enfin tout va pour le mieux, il était temps car j'était sur le point de jeter le manche avant la cognée
surtout retenir ceci :
- " vous connaissez votre moteur ou votre boite, avec ses problèmes, ne croyez pas que l'achat d'un ou d'une autre d'occase va régler ces problèmes, bien au contraire, car vous partez pour de nouvelles aventures aussi soucieuses !"
(surtout chez Ford, très difficile de bien cerner un moteur !)

par contre avec l'arbre à cames ayant un demi tour ça marchait presque bien, sauf que le premier cylindre se trouvait être le numéro 5 au lieu du 1 (à confirmer avec l'ordre d'allumage)
enfin tout va pour le mieux, il était temps car j'était sur le point de jeter le manche avant la cognée



surtout retenir ceci :
- " vous connaissez votre moteur ou votre boite, avec ses problèmes, ne croyez pas que l'achat d'un ou d'une autre d'occase va régler ces problèmes, bien au contraire, car vous partez pour de nouvelles aventures aussi soucieuses !"
(surtout chez Ford, très difficile de bien cerner un moteur !)
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- Roger
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C'est ce que je dis aux gens qui me demandent de chercher un moteur ou une boîte ou bien autre chose encore. Inutile de changer un borgne contre un aveugle!Yvon a écrit : - " vous connaissez votre moteur ou votre boite, avec ses problèmes, ne croyez pas que l'achat d'un ou d'une autre d'occase va régler ces problèmes, bien au contraire, car vous partez pour de nouvelles aventures aussi soucieuses !"
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vous avez bien raison et c'est pour cela que je n'ai pas changé trop de piéces sur mon 352, aprés verification par le motoriste,deglaçage segmentation neuves, vilo rectifier a 0.30 ,pompe a huile neuve, pompe a eau neuve,soupapes neuves et sieges rectifies,un bon netoyage du bloc chez un decapeur ainsi que la pipe d'admission, un carburateur neuf et ça repart pour 10 ans..
Philippe, ex accf
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tu peux remplacer par des pièces neuves sans aucun soucis, le problème c'est uniquement l'occase ...
perso j'ai été trop confiant en un bloc inconnu et j'ai perdu beaucoup de temps et de l'argent
bon, pas trop de regrets, ce nouveau moteur est maintenant à la hauteur de mes espérances, il est en rodage mais déménage déjà ...
ça décoiffe, les "touquennes" vont encore pencher sur le bord de la route à mon passage
(touquennes = les 'tites vieilles bretonnes avec des coiffes hautes sur la tête)

perso j'ai été trop confiant en un bloc inconnu et j'ai perdu beaucoup de temps et de l'argent
bon, pas trop de regrets, ce nouveau moteur est maintenant à la hauteur de mes espérances, il est en rodage mais déménage déjà ...

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et elles repondes.. pirate ..il nous a encore volé notre recette 

Philippe, ex accf
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perso j'ai un certain regard sur les problèmes : ils sont toujours enrichissants !
il serait trop facile de contourner les obstacles, dans la vie il faut toujours persévérer et ne jamais s'avouer vaincu
je peux vous avouer que j'ai presque passé autant de temps à développer ce ou ces posts que de travailler sur la mécanique
mais je n'ai pas tout à fait terminé ... je ne suis pas satisfait avec le freinage, pas assez fort, hier j'ai préparé le maitre cylindre "power" percé à 1 1/8° et avec le petit "appareil reçu pour la corvette, je l'ai purgé dans l'établi pour essayer de le mettre en place aujourd'hui ou demain

et je dois vous dire que c'est bien plus facile de le faire dans l'étau qu'en place car il est possible de l'incliner pour chasser tout l'air contenu dedans, c'est fait en 3 coups de pompe ...
lors de la mise en place, le peu d'air du raccordement au conduit déjà rempli devrait remonter tout seul au maitre cylindre ou par aspiration lors de pressions sur la pédale.
PS : j'ai oublié de vous dire que je dois contrôler les tambours, ils me semblent un peu ovalisés
oops, j'ai oublié, je mets du fluid silicone

il serait trop facile de contourner les obstacles, dans la vie il faut toujours persévérer et ne jamais s'avouer vaincu

je peux vous avouer que j'ai presque passé autant de temps à développer ce ou ces posts que de travailler sur la mécanique

mais je n'ai pas tout à fait terminé ... je ne suis pas satisfait avec le freinage, pas assez fort, hier j'ai préparé le maitre cylindre "power" percé à 1 1/8° et avec le petit "appareil reçu pour la corvette, je l'ai purgé dans l'établi pour essayer de le mettre en place aujourd'hui ou demain

et je dois vous dire que c'est bien plus facile de le faire dans l'étau qu'en place car il est possible de l'incliner pour chasser tout l'air contenu dedans, c'est fait en 3 coups de pompe ...

lors de la mise en place, le peu d'air du raccordement au conduit déjà rempli devrait remonter tout seul au maitre cylindre ou par aspiration lors de pressions sur la pédale.

PS : j'ai oublié de vous dire que je dois contrôler les tambours, ils me semblent un peu ovalisés

oops, j'ai oublié, je mets du fluid silicone

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C'est une affirmation que je ne peux pas vérifier. Ce liquide est probablement moins recommandable pour un véhicule utilisé de manière intensive.Yves Gazel a écrit :Je suis pas chaud pour ce produit.
Ce produit, d'après ce que j'ai pu lire et entendre ne tient pas la distance en cas de freinages répétés. Son point d'ébullition est plus vite atteint qu'avec un liquide normal.

Mes 3 anciennes ont ça et, pour amener le fluide à ébullition, il y aura d'abord de la salade de tambours! La transmission de la chaleur au liquide de frein est plus lente avec des tambours qu'avec des disques. Ce liquide est donc idéal sur ce genre d'autos et en particulier sur les miennes qui ne roulent pas souvent.

Roger,
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- Yvon
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il faut savoir que ce fluid silicone est incompatible avec l'ABS
il est vrai que les tambours sont à voir de près ..., à chaque tour de roue COUIC ... COUIC ...
et ce matin après l'avoir vidangé avec une seringue j'ai voulu démonter le maitre cylindre, pas de bol une cage d'écrou cassée, il tourne, aussi il va me falloir de l'aide pour tenir l'écrou sous le tableau de bord !
je suis justement en train de démonter les tambours pour les envoyer à rectifier, j'ai rdv demain matin et je les récupère en fin d'am
et comme Rémy habite sur plourin maintenant, il va s'arrêter à 18h00 pour me donner un p'tit coup de main sur le maitre cylindre
pour demain soir les freins devraient être tout bon
il est vrai que les tambours sont à voir de près ..., à chaque tour de roue COUIC ... COUIC ...

et ce matin après l'avoir vidangé avec une seringue j'ai voulu démonter le maitre cylindre, pas de bol une cage d'écrou cassée, il tourne, aussi il va me falloir de l'aide pour tenir l'écrou sous le tableau de bord !


je suis justement en train de démonter les tambours pour les envoyer à rectifier, j'ai rdv demain matin et je les récupère en fin d'am

et comme Rémy habite sur plourin maintenant, il va s'arrêter à 18h00 pour me donner un p'tit coup de main sur le maitre cylindre

pour demain soir les freins devraient être tout bon

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Et pour ceux qui auraient des doutes , ainsi que pour donner du courage à Yvon ...... je vous remets une photo prouvant que la Ford a roulé (en 2006, au show room du club)
De gauche à droite : Yvon, le chef, Franck74, Hubert et Yves

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Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
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- Jérémie
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Une vrai beauté cette ford
ça c'est la classe 


- Yvon
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j'étais sans doute insouciant à cette époque car monter sur Paris avec un cylindre fêlé et un moteur encrassé ...
d'ailleurs à 30 kms dela maison ===> joint de culasse (que je croyais)
en attendant j'ai reçu mon 710 ce midi

c'est mieux hein, vous ne trouvez pas

ben oui c'est ça, vous ne lisez pas les gags des blondes ...

OIL, un breather cap d'origine, beaucoup plus petit et plus discret
avec un P devant il est au poil
bien en am j'ai démonté les tambours ...
avant droit

avant gauche

ils sont tous deux en cote d'origine.

une bonne nouvelle enfin, elles sont si rares !
et à 18h00 rémy est arrivé pour m'aider sur cet écrou cage récalcitrant

le temps de le dire il était enlevé et le maitre cylindre percé à 1 pouce est retiré...
le nouveau à 1 pouce 1/8° a pris sa place, déjà purgé, et le pitit tuyau a été enlevé au dernier moment, juste pour rebrancher, le peu d'air qui doit rester remontera dans le maitre cylindre au premier coup de pédale

vous pouvez constater qu'il n'y a plus le contacteur stop en bout de maitre cylindre, il est dorénavant électrique et sur la pédale de frein
demain je récupère les deux tambours rectifiés et ça va rouler en toute sécurité, enfin !
ps : j'oublie aussi que je dois remplacer l'autocollant du filtre à air, il est là
et repeindre toutes les vis, avant Paris si j'en trouve le temps et le courage car je dois avant faire une centaine de kilomètres et procéder à la première vidange qui doit donner du noir de chez noir
INCROYABLE !
je viens d'avoir un appel tél du rectifieur :
les 2 tambours sont voilés et HS !
p*tain que j'en ai marre !!!
d'ailleurs à 30 kms dela maison ===> joint de culasse (que je croyais)
en attendant j'ai reçu mon 710 ce midi

c'est mieux hein, vous ne trouvez pas

ben oui c'est ça, vous ne lisez pas les gags des blondes ...


OIL, un breather cap d'origine, beaucoup plus petit et plus discret

avec un P devant il est au poil


bien en am j'ai démonté les tambours ...
avant droit

avant gauche

ils sont tous deux en cote d'origine.


une bonne nouvelle enfin, elles sont si rares !

et à 18h00 rémy est arrivé pour m'aider sur cet écrou cage récalcitrant


le temps de le dire il était enlevé et le maitre cylindre percé à 1 pouce est retiré...
le nouveau à 1 pouce 1/8° a pris sa place, déjà purgé, et le pitit tuyau a été enlevé au dernier moment, juste pour rebrancher, le peu d'air qui doit rester remontera dans le maitre cylindre au premier coup de pédale

vous pouvez constater qu'il n'y a plus le contacteur stop en bout de maitre cylindre, il est dorénavant électrique et sur la pédale de frein

demain je récupère les deux tambours rectifiés et ça va rouler en toute sécurité, enfin !

ps : j'oublie aussi que je dois remplacer l'autocollant du filtre à air, il est là

et repeindre toutes les vis, avant Paris si j'en trouve le temps et le courage car je dois avant faire une centaine de kilomètres et procéder à la première vidange qui doit donner du noir de chez noir

INCROYABLE !
je viens d'avoir un appel tél du rectifieur :
les 2 tambours sont voilés et HS !

p*tain que j'en ai marre !!!

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Yvon
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- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
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j'ai récupéré les deux tambours pour aller chez un spécialiste poids lourds
(les deux pros sont légèrement différents, celui-ci rectifie !)
et voilà qu'il me dit :
- "ah mais celui-là je l'ai eu dans l'am et il est complètement voilé !.."
et dans la discussion je m'aperçois en fait il n'en a vu qu'un seul ...
le rectifieur lui a envoyé 1 seul, pourquoi donc ???
j'ai le même sentiment que phil ...
je lui ai donc demandé de regarder l'autre car pour moi il n'est pas voilé, je retourne demain matin entre 8h30 et 9h00...
et ce soir Olivier a remis à Rémy le tambour qu'il a en trop, acheté 2 sur ebay usa pour une misère ...
en y regardant de plus près je me suis dis que ce tambour n'était pas dans cet état quand je l'ai déposé chez le rectifieur, c'est impossible !
le gars a dû taper fort pour sortir le moyeux et a déformé le tambour, ensuite il a repoussé le métal par l'intérieur, comme si de rien n'était
regardez bien les photos

seuls les 2 trous de gauche sont en bon état

pour les autres




c'est complètement gondolé

et ça penche de presque 1 cm sur le diamètre du moyeux

avec le voile qu'il y a, impossible de remettre le moyeu en place, donc ... y'a pas photo
en attendant j'ai remis le moyeu en place

et Rémy m'a déposé le tambour de réserve d'Olivier, équipé d'un moyeu que je vais lui rendre...

c'est celui de gauche, il est identique à mon autre, ce qui me fait aussi penser que celui qui est endommagé (ici à droite) n'est peut-être pas le bon, eh oui encore une c*nnerie de l'ancien proprio
le technicien m'a d'ailleurs dit :
- "celui-là a de la tôle en son centre, et non de la fonte."
très étrange je trouve

(les deux pros sont légèrement différents, celui-ci rectifie !)
et voilà qu'il me dit :
- "ah mais celui-là je l'ai eu dans l'am et il est complètement voilé !.."
et dans la discussion je m'aperçois en fait il n'en a vu qu'un seul ...
le rectifieur lui a envoyé 1 seul, pourquoi donc ???
j'ai le même sentiment que phil ...
je lui ai donc demandé de regarder l'autre car pour moi il n'est pas voilé, je retourne demain matin entre 8h30 et 9h00...
et ce soir Olivier a remis à Rémy le tambour qu'il a en trop, acheté 2 sur ebay usa pour une misère ...

en y regardant de plus près je me suis dis que ce tambour n'était pas dans cet état quand je l'ai déposé chez le rectifieur, c'est impossible !
le gars a dû taper fort pour sortir le moyeux et a déformé le tambour, ensuite il a repoussé le métal par l'intérieur, comme si de rien n'était
regardez bien les photos

seuls les 2 trous de gauche sont en bon état

pour les autres






c'est complètement gondolé

et ça penche de presque 1 cm sur le diamètre du moyeux



avec le voile qu'il y a, impossible de remettre le moyeu en place, donc ... y'a pas photo




en attendant j'ai remis le moyeu en place


et Rémy m'a déposé le tambour de réserve d'Olivier, équipé d'un moyeu que je vais lui rendre...

c'est celui de gauche, il est identique à mon autre, ce qui me fait aussi penser que celui qui est endommagé (ici à droite) n'est peut-être pas le bon, eh oui encore une c*nnerie de l'ancien proprio

le technicien m'a d'ailleurs dit :
- "celui-là a de la tôle en son centre, et non de la fonte."
très étrange je trouve


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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vendredi 18 septembre 2009
ce matin j'ai porté le tambour + moyeu d'olivier pour démonter et contrôler avec rectif si nécessaire...
1/2 heure plus tard j'ai récupéré les deux rectifiés et j'ai su le fin fond du petit incident de démontage ... mais quel con ce pro, ça fait 2 grossières erreurs !!!
enfin, tout est bien qui fini bien, j'ai 2 tambours à remonter

c'est le gauche, celui d'olivier
et ci-dessous, du côté droit j'ai eu une petite pensée pour cougar, pas beaucoup de place non plus

et dans le feu de l'action j'ai rencontré un cht'i problème ...
trop drôle, j'avais omis de retirer les goujons et n'arrivais pas à poser la jante

ensuite j'ai repris les deux réglages et testé 5 km sur la route, rien à dire ça freine bien dorénavant
ouf !

ce matin j'ai porté le tambour + moyeu d'olivier pour démonter et contrôler avec rectif si nécessaire...

1/2 heure plus tard j'ai récupéré les deux rectifiés et j'ai su le fin fond du petit incident de démontage ... mais quel con ce pro, ça fait 2 grossières erreurs !!!


enfin, tout est bien qui fini bien, j'ai 2 tambours à remonter


c'est le gauche, celui d'olivier

et ci-dessous, du côté droit j'ai eu une petite pensée pour cougar, pas beaucoup de place non plus


et dans le feu de l'action j'ai rencontré un cht'i problème ...


trop drôle, j'avais omis de retirer les goujons et n'arrivais pas à poser la jante



ensuite j'ai repris les deux réglages et testé 5 km sur la route, rien à dire ça freine bien dorénavant



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