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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- Yvon
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merci Franck, mais même à 2, et sans palan ça ne le fera pas 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Yvon
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lundi 17 aout 2009
et voilà, ce qui devait arriver arriva !
plus en stock, nouvel arrivage le 24 aout ...

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- Roger
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Ton vendeur ne peut pas le réparer? Il doit y avoir une stupide panne électrique...
Roger,
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- Yvon
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c'est effectivement une stupide panne électrique ! (ou méca)Roger a écrit :Ton vendeur ne peut pas le réparer? Il doit y avoir une stupide panne électrique...
dans le gros boitier jaune il y a un énorme condensateur, je pense que c'est celui-là qui est en panne, il doit servir à inverser le moteur ...

quant à le réparer, c'est trop demander au vendeur, l'on m'a proposé ceci :
- soit on vous fait un avoir à utiliser avant ce soir ...

- soit vous revenez le 28 à votre retour de vacances et on vous le change ... (s'il y en a en stock)




pour clore le tout, voici les joints d'admission, arrivés à midi avec le facteur et à mettre au frais


vous en faites pas les gars, 2009 est loin d'être terminée, y'aura encore des conneries d'ici là

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- cougar70
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En effet, si tu entends un "tic" ou un "tac"
, je pense plus à un probléme éléctromécanique, qu'éléctronique. Un gros condo c'est rare quand ça pête et alors là cela se voit........et s'entend
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Christian L. Membre du Conseil d'Administration
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ça coupe tout, aussi bien montée que descente ...leroy17 a écrit :Je suis de l'avis de Babbacout. Même question.
Si tu pousses sur cette "sécurité" pour l'actionner, que se passe t 'il ?...
voici le shéma qui est avec l'appareil

quand je le fait monter, il fait 'TAC' et enroule, quand je le fais descendre il fait 'TAC' et puis rien du tout

ok, je ne peux plus monter car je suis en bout de course du câble

mais y'a aussi un truc étrange sur cette sécurité de descente, je n'arrive pas à saisir son principe, comment cette petite tige peut venir appuyer sur le coupe "jus" ... à part avec un doigt

et pourquoi coupe-t-elle aussi la montée

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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N'est-ce pas tout bêtement un fil dans l'interrupteur qui n'est pas branché?
Selon ce schéma, le condensateur d'aide au démarrage fonctionne de la même manière en montée ou descente (à moins d'avoir mal regardé). Il ne reste plus que l'interrupteur...
Selon ce schéma, le condensateur d'aide au démarrage fonctionne de la même manière en montée ou descente (à moins d'avoir mal regardé). Il ne reste plus que l'interrupteur...
Roger,
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j'ai également contrôlé tous les branchements car des fois ils ne s'embêtent pas et ne dénudent même pas les fils ...
tous les contacts sont bons et j'ai du mal à comprendre, surtout la sécurité de descente qui me semble être bizzarre ...
au début j'avais pensé comme toi, une double sécurité ou plutôt une sécurité de sécurité ... complètement idiot et pourtant ça ressemble à ça sauf erreur de montage ou de passage du câble ...
tous les contacts sont bons et j'ai du mal à comprendre, surtout la sécurité de descente qui me semble être bizzarre ...

le 'truc' noir est en métal, pas en plastoc, donc incassablebabacout a écrit :Vu le schéma, les deux sécurités sont en // si le truc en plastoc noir casse, le poids rouge monte plus haut et déclenche la securité pour éviter la cagaille.
Si le contacteur de sécurité descente déconne effectivement çà ne descend pas

au début j'avais pensé comme toi, une double sécurité ou plutôt une sécurité de sécurité ... complètement idiot et pourtant ça ressemble à ça sauf erreur de montage ou de passage du câble ...

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Me voilà de retour de vacances et... même mayonaise que toi Yvon
Mais dans la 206 du pote qui nous conduisait... le joint de culasse a du lâché car le vase d'eau était rempli de cette m*rde.
Résultat : 3 rigolos en rade à 1h de route de la maison après avoir fait 700 bornes... 3 heures de perdues... 1h d'attente du dépanneur... 1h d'attente du taxi (merci au jeu de tarot pour aider à attendre) et une note qui va être
: 150€ pour la dépanneuse + 25€ le devis pour faire revenir la 206 + 500€ de taxi (pour seulement 2h de route) et ensuite la réparation...




Mais dans la 206 du pote qui nous conduisait... le joint de culasse a du lâché car le vase d'eau était rempli de cette m*rde.
Résultat : 3 rigolos en rade à 1h de route de la maison après avoir fait 700 bornes... 3 heures de perdues... 1h d'attente du dépanneur... 1h d'attente du taxi (merci au jeu de tarot pour aider à attendre) et une note qui va être


Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"
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- Yvon
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jeudi 27 aout 2009
et moi aussi je suis reviendu ...
très déçu de mes 8 jours dans un hotel exceptionnel avec une bouffe dégueu de chez des gueux !
et le comble, toujours pas de nouveau palan, peut-être demain ...
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très déçu de mes 8 jours dans un hotel exceptionnel avec une bouffe dégueu de chez des gueux !


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et ce matin j'ai eu un "rapide"C'est normal puisque c'est" pas lent"![]()

il se présente identique, en fait il y a pas mal de différences, déjà le circuit électrique :

et surtout la fabrication, juin 2009 au lieu de 2007...
avec visuellement ceci modifié :

8 mètres de câble au lieu de 12 mètres, mais ça m'importe peu

et il descend, je vais enfin pouvoir mettre la bobine en place sans effort



cet am je remonte mes manches

je vous ferai qq photos
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Jérémie
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T'as raison pour la bobine, faut ça 

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samedi 29 aout 2009
j'ai donc commencé par un montage à blanc, on ne sait jamais

sans la préparation des joints, et heureusement car avec mes vacances j'avais oublié de préparer ce petit bout de tuyau ...
de la pompe à eau à l'admission, impossible à mettre en place après le montage

après je suis passé à l'acte, avec la pose des 2 joints d'admission sans oublier la pâte de chaque côté des joints, dessus et dessous, aux 4 emplacements de passage d'eau.

je passe sous silence la facilité de manoeuvre avec ce petit palan électrique

j'avais quand même pris qq précaution élémentaire
après avoir bien serré au couple en 2 passes + contrôle, j'ai posé les tiges de culbuteurs et les rampes ...

et pour satisfaire à la demande générale, j'ai remis les vieux caches culbuteurs repeints en vert

merci, merci, je vois les sourires pointer déjà
mais voilà encore une guigne :
en rebranchant le circuit de ventilation bas moteur vers le recyclage carburateur, voilà mon tournevis qui m'échappe des mains et tombe au plus profond du moteur pour se coincer là

impossible d'y glisser le bras, pas assez de place et c'est trop bas

il est bloqué par la tige de kickdown
... et un bon quart d'heure plus tard j'ai dû me résoudre à monter le pont pour aller le chercher par dessous
puis j'ai terminé la journée par la pose de la bobine (enfin et grace au palan), de l'allumeur (pas toujours facile)... avec tous les branchements

et enfin du carburateur...

le moteur est fin prêt pour donner le premier tour de clé pour amorcer l'huile.
ensuite ça sera la pose des fils de bougies et les premiers ronflements
seulement ça va attendre lundi car demain je vais bosser sur la corvette de franck-29.
ps : avant de partir en vacances j'avais déposé mes caches culbuteurs pour les repeindre en bleu chez mon garagiste préféré ...
et ils ne sont pas encore faits
pour la petite histoire : la première bombe de peinture bleue ne sèchait pas, elle m'a été remplacée gratuitement ...
mais la seconde avait exactement le même défaut ...
j'ai donc opté pour faire préparer 1/2 litre de peinture bleue de bonne qualité et l'ai donné au garagiste, bien entendu j'ai changé de fournisseur pour aller chez AD.
j'ai donc commencé par un montage à blanc, on ne sait jamais


sans la préparation des joints, et heureusement car avec mes vacances j'avais oublié de préparer ce petit bout de tuyau ...
de la pompe à eau à l'admission, impossible à mettre en place après le montage

après je suis passé à l'acte, avec la pose des 2 joints d'admission sans oublier la pâte de chaque côté des joints, dessus et dessous, aux 4 emplacements de passage d'eau.

je passe sous silence la facilité de manoeuvre avec ce petit palan électrique

j'avais quand même pris qq précaution élémentaire

après avoir bien serré au couple en 2 passes + contrôle, j'ai posé les tiges de culbuteurs et les rampes ...

et pour satisfaire à la demande générale, j'ai remis les vieux caches culbuteurs repeints en vert

merci, merci, je vois les sourires pointer déjà




mais voilà encore une guigne :

en rebranchant le circuit de ventilation bas moteur vers le recyclage carburateur, voilà mon tournevis qui m'échappe des mains et tombe au plus profond du moteur pour se coincer là


impossible d'y glisser le bras, pas assez de place et c'est trop bas


il est bloqué par la tige de kickdown

... et un bon quart d'heure plus tard j'ai dû me résoudre à monter le pont pour aller le chercher par dessous

puis j'ai terminé la journée par la pose de la bobine (enfin et grace au palan), de l'allumeur (pas toujours facile)... avec tous les branchements


et enfin du carburateur...

le moteur est fin prêt pour donner le premier tour de clé pour amorcer l'huile.
ensuite ça sera la pose des fils de bougies et les premiers ronflements

seulement ça va attendre lundi car demain je vais bosser sur la corvette de franck-29.
ps : avant de partir en vacances j'avais déposé mes caches culbuteurs pour les repeindre en bleu chez mon garagiste préféré ...
et ils ne sont pas encore faits

pour la petite histoire : la première bombe de peinture bleue ne sèchait pas, elle m'a été remplacée gratuitement ...
mais la seconde avait exactement le même défaut ...


j'ai donc opté pour faire préparer 1/2 litre de peinture bleue de bonne qualité et l'ai donné au garagiste, bien entendu j'ai changé de fournisseur pour aller chez AD.

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allez yvon la derniere ligne droite et tout rentre dans l'ordre.. moi j'en suis encore loin 

Philippe, ex accf
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je me suis remué un peu :
- caches culbu en place, les bleus
- filtre à air en place
- filler cap en place
- cooling fluid en place
- bougies retirées pour rermplir le circuit d'huile dans un premier temps dès demain, après avoir posé les vis inférieures des collecteurs d'échappement...
Rémy en vacances est venu m'aider pour mettre en place les vis inférieures des collecteurs d'échappement, galère aussi car je peux moins lever le pont à cause d'une autre connerie (qui aurait pu penser?
)
l'antenne tombe pile poil sur la traverse en bois !
j'aurai voulu le faire je n'aurai pas fait mieux
et puis le moteur a démarré ...
mais le thermostat reste fermé, ou il y a une poche d'air, je dois redémonter ce dernier cet am
... voilà le thermostat retiré
et il était bien monté (dans le bon sens)
puis je l'ai mis à cuire ... à petit feu
avant les premiers frémissements de l'eau il s'ouvre bien
le temps de prendre l'appareil, la temp est déjà bien montée
et pour quand je le remettrai en place, j'ai fait un petit trou pour éviter une poche d'air
(faites-le aussi pour être tranquille)
j'ai rebranché le radia et fait le plein de liquide, puis vroummm
je me suis rappelé avoir mis une sonde neuve ...
j'ai fait une dizaine de kms et suis rentré rapidement, la peur au ventre avant de soulever le capot
en fait précedemment l'aiguille de température montait à peine ...
tout parait bien normal, j'ai testé la température du bloc ...
et 5 mn après j'ai remis le contact
là c'est normal que ça monte
ouf, ... demain sera un autre jour
- caches culbu en place, les bleus
- filtre à air en place
- filler cap en place
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- bougies retirées pour rermplir le circuit d'huile dans un premier temps dès demain, après avoir posé les vis inférieures des collecteurs d'échappement...
Rémy en vacances est venu m'aider pour mettre en place les vis inférieures des collecteurs d'échappement, galère aussi car je peux moins lever le pont à cause d'une autre connerie (qui aurait pu penser?


l'antenne tombe pile poil sur la traverse en bois !

j'aurai voulu le faire je n'aurai pas fait mieux

et puis le moteur a démarré ...


mais le thermostat reste fermé, ou il y a une poche d'air, je dois redémonter ce dernier cet am
... voilà le thermostat retiré

et il était bien monté (dans le bon sens)
puis je l'ai mis à cuire ... à petit feu


avant les premiers frémissements de l'eau il s'ouvre bien


le temps de prendre l'appareil, la temp est déjà bien montée

et pour quand je le remettrai en place, j'ai fait un petit trou pour éviter une poche d'air
(faites-le aussi pour être tranquille)


j'ai rebranché le radia et fait le plein de liquide, puis vroummm

je me suis rappelé avoir mis une sonde neuve ...

j'ai fait une dizaine de kms et suis rentré rapidement, la peur au ventre avant de soulever le capot


en fait précedemment l'aiguille de température montait à peine ...
tout parait bien normal, j'ai testé la température du bloc ...

et 5 mn après j'ai remis le contact


là c'est normal que ça monte

ouf, ... demain sera un autre jour

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mercredi 02 septembre 2009
j'ai pris la route sous un soleil radieux ... en surveillant ceci :

en montée pas de problème et sur la voie express nothing more ...

aie, en arrivant sur carantec, au ralentissement

et la voilà qui va rester sur place !

la pompe à eau a dû lacher,
le seul élément d'origine qui avait été refait juste avant mon achat, mais j'ai maintenant comme un gros doute avec ce gougnafié !
le tuyau du haut radiateur est bien bien chaud et celui du bas est fort tiède ...
j'ose espérer que les joints de culasses n'ont pas encore morflé
en haut sur l'arrière de l'admission c'est monté à presque 90°C et en bas c'était encore à peine à 45°C
le liquide ne circule pas comme il le devrait, et cela explique ce que je pensais être une poche d'air ...
j'ai pris la route sous un soleil radieux ... en surveillant ceci :

en montée pas de problème et sur la voie express nothing more ...

aie, en arrivant sur carantec, au ralentissement


et la voilà qui va rester sur place !


la pompe à eau a dû lacher,


le tuyau du haut radiateur est bien bien chaud et celui du bas est fort tiède ...

j'ose espérer que les joints de culasses n'ont pas encore morflé
en haut sur l'arrière de l'admission c'est monté à presque 90°C et en bas c'était encore à peine à 45°C

le liquide ne circule pas comme il le devrait, et cela explique ce que je pensais être une poche d'air ...

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J'espère pour toi que ça va s'arranger!!
Moi c'est pareil sur la dodge, l'aiguille n'est pas du tout fiable, j'avais mesurer la températutre avec un thermomètre infra rouge et s'était normal!
Puis si le moteur chauffe, le bouchon de radiateur est là pour éviter la surpression donc roule mon bon yvon et profite!!!
Mais bon change ta pompe à eau, tu seras tranquille
Moi c'est pareil sur la dodge, l'aiguille n'est pas du tout fiable, j'avais mesurer la températutre avec un thermomètre infra rouge et s'était normal!
Puis si le moteur chauffe, le bouchon de radiateur est là pour éviter la surpression donc roule mon bon yvon et profite!!!

Mais bon change ta pompe à eau, tu seras tranquille

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ça m'est arrivé il y a quelques années sur la Brougham. Je fais un petit service, et lors du test sur route, elle chauffe! En ouvrant le bouchon de radiateur (une fois refroidi) et moteur tournant, j'ai contaté que l'eau sortait par intermittence, comme s'il y avait une poche d'air ou que le termostat était resté fermé...
Il m'a fallu un bon moment pour découvrir que la tubine de la pompe ne tournait plus...
Il m'a fallu un bon moment pour découvrir que la tubine de la pompe ne tournait plus...
Roger,
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alors là je suis 100% d'accord avec vous, ceci expliquerait celà
comme j'ai la vieille pompe du bloc acheté en bas dans la cave, je vais tenter de l'ouvrir pour voir et je reviens

comme j'ai la vieille pompe du bloc acheté en bas dans la cave, je vais tenter de l'ouvrir pour voir et je reviens

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et me voilà revenu de la cave ...
j'ai donc ouvert la vieille pompe à eau sur l'arrière ...
il y a sur l'arrière une espèce de tôle avec de petites nervures ...

et j'ai un peu réfléchi sur le comment démonter l'axe ???
en tout état de cause il doit se tirer par l'avant et j'ai essayé de taper sur l'axe, par l'arrière ...
rien à faire, il me faudrait une petite presse
qu'à cela ne tienne et aux grands maux les grands remèdes !
en fouillant un peu dans mes outils je suis tombé sur le démonte volant multi-marques ... et les deux crochets

ils passent exactement par les deux trous, quelle chance j'ai

et je commence à serrer avec la clé qui va bien ...

jusqu'au CRAC !
eh oui, la plaque arrière est aussi en bakélite
bon, pas grave car elle était dans un état déplorable, plus cher de la faire réparer que d'en acheter une neuve
tiens à propos, en parlant ça nous est revenu :
quand on a remis en route à la maison on a été surpris par un bruit étrange et assez court ... "CROUIIIC !" et puis plus rien ....
à tous les coups c'était la pompe à eau qui avait lâché !
j'ai donc ouvert la vieille pompe à eau sur l'arrière ...
il y a sur l'arrière une espèce de tôle avec de petites nervures ...

et j'ai un peu réfléchi sur le comment démonter l'axe ???

en tout état de cause il doit se tirer par l'avant et j'ai essayé de taper sur l'axe, par l'arrière ...
rien à faire, il me faudrait une petite presse

qu'à cela ne tienne et aux grands maux les grands remèdes !

en fouillant un peu dans mes outils je suis tombé sur le démonte volant multi-marques ... et les deux crochets

ils passent exactement par les deux trous, quelle chance j'ai


et je commence à serrer avec la clé qui va bien ...

jusqu'au CRAC !
eh oui, la plaque arrière est aussi en bakélite

bon, pas grave car elle était dans un état déplorable, plus cher de la faire réparer que d'en acheter une neuve

tiens à propos, en parlant ça nous est revenu :
quand on a remis en route à la maison on a été surpris par un bruit étrange et assez court ... "CROUIIIC !" et puis plus rien ....

à tous les coups c'était la pompe à eau qui avait lâché !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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