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Restauration Chrysler Windsor "highlander" 1949

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Norbert
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Message par Norbert » 21 oct. 2023, 22:04

Je confirme que je met bien un 10/10 pour cette superbe Chrysler.
Et pour la casquette, mes lectures d'enfants me refont surface et la fameuse peur des Gaulois concernant le ciel qui leur tomberait sur la tête trouve enfin ici une belle image de justification (pour les "très" jeunes, voir toute la collection des Astérix et Obélix...).
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Message par Yvon » 21 oct. 2023, 22:40

Demain concours de lancer de menhirs :lol: :drap04: :drap05: avec nos amis Suisses :drap07:
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Message par el bombier » 22 oct. 2023, 08:36

Je propose plutôt "cherchez les manques" ;)
Vénal corruptible facétieux, fondamentalement Mopar je voue tout le reste au bucher pour hérésie

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Message par Yvon » 22 oct. 2023, 14:46

el bombier a écrit : 22 oct. 2023, 08:36 Je propose plutôt "cherchez les manques" ;)
Les manques tu as dit ?…
Comme tous les inscrits et le club, le manque d’argent, ensuite le manque de pinups bien sûr, pourtant l’on dit qu’il y a au monde 4 pinups pour un cowboy … :rir01:
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Message par el bombier » 22 oct. 2023, 18:07

il y a au monde 4 pinups pour un cowboy … :rir01:
Qui m'a piqué ma part ?
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Message par Yvon » 22 oct. 2023, 19:21

moi itou :rir01:
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Message par el bombier » 22 déc. 2023, 18:07

Il semblerait que le disque d'embrayage soit à bout de souffle, le moteur s'emballe en 3 ou 4 si j'accélère assez fort.
Doit-on passer par un revendeur aux states ou ya t'il des alternatives au niveau européen ?
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Message par Yvon » 22 déc. 2023, 19:20

Il y a mais côté prix c’est vite choisi…
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Message par el bombier » 22 déc. 2023, 19:35

States 250 € ttc, tu dis combien toi ?
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Message par Yvon » 22 déc. 2023, 22:19

el bombier a écrit : 22 déc. 2023, 19:35 States 250 € ttc, tu dis combien toi ?
Tiens donc … :o :oops: tu as été voir chez Summit ?
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Message par el bombier » 23 déc. 2023, 16:43

Andy bernbaum ...
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Message par Yvon » 23 déc. 2023, 19:25

el bombier a écrit : 23 déc. 2023, 16:43 Andy bernbaum ...
ah oui, je connais aussi ;)
vas voir summit
et tu peux aussi faire garnir en France
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Message par JJH71 » 23 déc. 2023, 22:13

:hein07: Il y a aussi " Classic-Drive à Turny , dans le 27 , qui est spécialisé en boites américaines ... A voir .
Bonne chasse !
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Message par philoctet » 24 janv. 2024, 19:48

C'est dommage de ne pas avoir vérifié l'embrayage avant de tout remonter :hein07:

Si la boîte ne passe pas par dessous il va falloir sortir le moteur avec le risque que cela comporte pour la peinture. Ceci mis à part c'est de la vieille mécanique prévue pour être réparée. Si le mécanisme est en bon état, il suffit de regarnir le disque et changer le roulement de la butée et hop hop hop à toi les km en Windsor
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Message par el bombier » 18 janv. 2025, 10:40

Désolé, beaucoup d'embrouilles de connexion, j'avais lâché l'affaire, un nouveau pc semble avoir résolu ces problèmes ...
Donc quoi de neuf ?
Changé le disque reçu de chez Bernbaum et de ce côté tout va bien maintenant, mais quelques mois plus tard, je perds brutalement de la puissance avec de grosses vibrations au ralenti, je pense d'abord à un problème d'allumage, mais non, un test de compression des cylindres va mettre le doigt sur le problème, zéro compression sur 1 et 2, je roule donc avec un 4 cylindres de 75 CV !
Je soupçonne une connexion intempestive entre les deux, je commande (re bernbaum) un joint de culasse, je démonte et
Image
je constate également l'absence du calorstat, ce que je soupçonnais également, car le moteur chauffait peu (re bernbaum), depuis le remontage, 160 au bout de quelques minutes et on a enfin du chauffage dans l'habitacle…
Je dois maintenant trouver pourquoi l'aiguille de l'ampèremètre par moment fait de terribles embardées vers le + et ne bascule jamais vers le - (même avec la dynamo débranchée), mais bon ça charge bien, j'ai quand même commandé un régulateur neuf (non pas bernbaum) car celui qui est sur la voiture semble avoir pris cher en "réglages" .
Dernière modification par el bombier le 03 févr. 2025, 08:08, modifié 1 fois.
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Message par philoctet » 18 janv. 2025, 10:56

Mince j'ai cru que la culasse était cassée mais ouf c'est le joint :oops:

Peut-être un défaut de planéité ou de serrage qui a fragilisé le joint à cet endroit :hein07:
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Message par Roger » 18 janv. 2025, 11:09

Sur un autre forum, j'ai lu des commentaire défavorables sur Bernbaum. Prudence, prudence!
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Message par el bombier » 18 janv. 2025, 11:14

Le fait est que j'ai remarqué de grosses différences de serrage quand j'ai démonté les 21 vis, une autre piste est l'usage ABUSIF de produits de type start pilot qui génèrerait des explosions très élevées incompatibles avec un joint de culasse fragilisé, d'après un mécano confirmé…
Dernière modification par el bombier le 18 janv. 2025, 11:51, modifié 2 fois.
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Message par el bombier » 18 janv. 2025, 11:21

Roger a écrit : 18 janv. 2025, 11:09 Sur un autre forum, j'ai lu des commentaire défavorables sur Bernbaum. Prudence, prudence!
Perso, je n'ai rien à reprocher à ce revendeur exclusivement mopar et j'ai commandé pas mal de choses chez lui...

J'ai eu également à composer avec des démarrages vraiment très laborieux par temps froid, 2 raisons à cela, le fil de batterie trop fin faisait chuter la tension lors du démarrage et un starter automatique HS, j'ai changé le fil, pour ce qui concerne le starter, vu le prix prohibitif de cette pièce pas vraiment indispensable, je "fais sans" et réfléchis à installer une tirette manuelle DIY, mais bon, je suis passé de "très laborieux" à juste "laborieux".
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Message par FunkyVinz » 18 janv. 2025, 12:09

el bombier a écrit : 18 janv. 2025, 10:40je roule donc avec un 4 cylindres de 75 CV !
Ca marchait bien sur ma 205 Indiana. :lol:
el bombier a écrit : 18 janv. 2025, 11:14 une autre piste est l'usage ABUSIF de produits de type start pilot qui génèrerait des explosions très élevées incompatibles avec un joint de culasse fragilisé, d'après un mécano confirmé…
Je veux bien le crois que d'en abuser ne doit pas être bon.
Vincent H,
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