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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 17:01

la plaque dans le carter est recouverte avec du beurre noir ... :oops:

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mon diluant n'a plus beaucoup d'efficacité ...

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en fait elle est positionnée dans ce sens

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et pour terminer la journée, le carter moteur :shock:

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pas étonnant qu'il soit lourd :?

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et encore du sable, du sable, du sable ... :|

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mais pas n'importe lequel, il vient de là-bas ... du Nevada

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Message par Roger » 25 mai 2014, 17:02

LE SAOUT Yvon a écrit :aucun jeu, je crois que je ne vais pas l'ouvrir ... :roll:
A ta place, j'ouvrirais quand même...Il y a la même crasse dedans, ou presque! Et c'est intéressant de voir l'état de surface des 2 pignons.
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 17:03

Didi11 a écrit : 8O du pétrole brut dans le carter ..? C'est le début de la fortune ! :P
vous avez certainement raison, mais j'en ai marre de bouffer ce noir et ce sable ... :oops:
(c'est le plus dur à faire, le nettoyage)
après une bonne nuit de sommeil ça ira certainement mieux :lol:

et j'espère recevoir mes premières pièces en début de semaine prochaine, la commande spéciale devrait donner aussi de ses nouvelles pour mardi ... :wink:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 17:07

samedi 24 avril 2010

et ce matin je l'ai eu presque propre :lol:

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tout comme l'intérieur

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jusqu'au bouchon de vidange

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et j'ai attrapé la bobine ... qui me semble bien propre ... trop propre pour ...

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être d'origine .... yes origine junkyard renault ! :lol:

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et voilà un bel allumeur ...

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le remontage se fera presque en gants blancs :lol:

à suivre c'était au tour de l'admission, et là, surprise, pas étonnant que le gars ait bloqué le "starter" ouvert ... tout est bouché jusque là, de bas ...

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en haut ...

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sur toute la profondeur, shim compris ... :?
ça fait quand même beaucoup de joints, je me demande si dans le kit y'en a autant ... :roll:

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jusqu'au plus profond de l'admission

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quelle coïncidence quand même, le carbu est arrivé de chez Tim, et sans taxes

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mais avec un petit défaut, cette vis devrait être placée sous la pièce crantée

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ah ben, pas étonnant, le colis a peut-être pris un coup ...

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mais ce n'est pas bien méchant :D
j'ai aussi reçu les segments made in EU

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et kit complet de pastilles de désablage, avec celles du bloc en laiton svp !

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(comme ça j'en ai 6 en réserve, servira servira pas ???)
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 17:12

avant la peinture, je dois terminer ce que j'ai commencé ce matin, à savoir l'admission ...
et grosse surprise, 2 pitits trous ... que j'ai débouché avec du mal ...

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et elle a aussi retrouvé sa couleur d'origine :D
avec cependant une retouche de guignol sur l'avant ... :twisted:

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je crois bien que je vais la faire sabler et métalliser, au passage de l'échappement ça restera plus propre quand la peinture sera brûlée :wink:

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tiens, vous avez remarqué cette connectique :shock:

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avec un tout petit trou sur le dessus ...

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et ici encore le branchement du réchauffage du carbu

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j'ai terminé la journée sur le démarreur ...

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et la dynamo ...

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c'est aussi écrit Delco, mais pas ac, plutôt remy :lol:

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je vais les faire réviser avant remontage pour être peinard un bout de temps 8-)
et j'ai embarqué avec moi l'admission et les collecteurs pour les faire sabler et métalliser,
comme ça plus de corrosion et sous la peinture on ne verra rien :D
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:34

dimanche 25 avril 2010

ce matin j'ai trouvé 5 mn pour regarder le carburateur expédié par Tim Cadillac et comparer avec celui d'origine ...

je commence par redresser cette "plaque" (whaaaaaaaa!)

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pour y rajouter celle-ci

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ensuite je démonte ce raccord situé à gauche

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pour y mettre le mien

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puis dans ce trou fileté

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je vais visser ceci

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c'est génial, pas de modif à prévoir, mille MERCI Tim :10: 8-) :D :D

et comme je me sentais en pleine forme j'ai ouvert la pompe à huile comme le suggérait notre ami Roger ... :D

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elle est très propre, et pas d'usure :D :D :D

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pour dire, je ne me suis même pas sali les mains ... 8-)
cette auto n'a vraiment pas roulé, elle est restée sur un parking ou dans une "barn" ... :wink:
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Message par Roger » 26 mai 2014, 08:36

Yvon a écrit : puis dans ce trou fileté
je vais visser ceci
A quoi sert cette prise de dépression?
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:40

sauf erreur ça va au réservoir de vide ou au booster du Maitre Cylindre ... :wink:
on voit le tuyau sur cette photo, le gros sous l'arrière du filtre à air

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tiens, vlà autre chose !!!
j'ai encore la pompe de la direction assistée à nettoyer :|
ainsi que le booster de frein et le maitre cylindre, mais j'ai encore 1 semaine tranquille avant les news de cooper vintage :wink:
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Message par Roger » 26 mai 2014, 08:43

LE SAOUT Yvon a écrit : sauf erreur ça va au réservoir de vide ou au booster du Maitre Cylindre ... :wink:
on voit le tuyau sur cette photo, le gros sous l'arrière du filtre à air
Ce n'est pas pris à partir de la tubulure d'admission? Enfin, tu as le manuel, tu dois savoir ce que tu fais!
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:44

sur l'admission il y a ce petit T avec 2 sorties qui vont sauf erreur aux essuie-glace et à l'avance dépression, je n'ai pas encore contrôlé ... :wink:

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et pour l'instant je suis au nettoyage, on verra au remontage :D
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:47

j'ai recherché dans le shop manuel ...
c'est bien la durite de dépression prise sur l'arrière du carburateur qui va au booster des freins ... par ce raccord blanc situé dans l'angle supérieur droit de la photo, et qui est relié à une conduite verticale ...

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j'en ai profité pour regarder aussi le montage du volet de chauffage qui est bloqué ouvert sur mon auto ...
je vais devoir démonter ...

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et j'ai compris à quoi servait un trou sur mon allumeur ...
il lui manque peut-être le petit tuyau coudé pour huiler l'axe

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ce tuyau sera sans doute très difficile à trouver :|
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:48

Didi11 a écrit :Yvon, à quoi vois-tu que le pompe à huile est en bon état ou fatigué? je parle au démontage bien sûr...
la forme des dents :wink:
ça conforte le faible kilométrage de l'auto et le parfait état des cylindres 8-)
pour une fois que j'ai du bol ! :lol:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:48

les lunettes yvon, les lunettes !!! :lol:
en fait le petit tube est bien en place sur l'allumeur :D

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donc pas d'affolement :wink:
et peut-être mettre un pertronix ... :roll:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:50

et pour le montage du carbu il ne faut rien que 3 joints ... :oops:

le premier sur l'admission
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le shim
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le second sur le shim
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la plaque
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et le troisième sur la plaque
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le carbu reposant sur ce dernier 8-)
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Message par Roger » 26 mai 2014, 08:51

Est-tu sûr? Moi pas: le shim se colle directement sur la base du carbu.
Le Master parts book dit qu'il faut 2 joints sur les carbus Carter.
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:53

Roger Zimmermann a écrit :Est-tu sûr? Moi pas: le shim se colle directement sur la base du carbu. Le Master parts book dit qu'il faut 2 joints sur les carbus Carter.
non roger, le shim ne va pas directement sous le carbu ...
il est expliqué en détail dans le shop manuel comment faire le montage :
- 2 joints + 1 joint pâte
pourquoi pas 3 joints ... :roll:

et ce à cause de la fine plaque métallique (page 10-34)
1) mettre 1 joint sur l'admission
2) mettre le shim
3) mettre un joint
4) mettre la fine plaque métallique
5) mettre un joint pâte (sans doute plus simple de mettre un joint)
6) mettre le carburateur
c'était monté comme ça et ça marchait bien ... enfin presque, sauf le choke !.. :lol:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:56

lundi 26 avril 2010

et voici la pompe à essence (pas d'origine) fixée sur le tube de remplissage d'huile

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et son breather cap (bouchon de ventilation haute)
qui contient du diluant pour le nettoyer un peu ...

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et ce midi les poussoirs neufs sont arrivés sans taxes :D

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am je vais préparer les collecteurs pour les envoyer à sabler et métalliser, y'a un peu de boulot dessus car ils avaient été percés lors du remplacement de la heat rizer valve voici 2 ans (un malencontreux coups de disqueuse sans doute)

ps : la pompe à essence d'origine :
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 08:59

démarreur et dynamo ont été déposés à l'électricien auto ...
les balais de la dynamo sont vraiment en fin de vie ...
je dois récupérer en fin de semaine

et ce soir je suis passé chez rémy, mais un peu trop tard, la boite était déjà ouverte ... :|
il a fabriqué un support de travail pivotant, fixé sur un engine stand, très facile pour bosser dessus, et adaptable à toutes les boites. :D

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son premier mot pour m'accueillir a été : "ta boite est nickel !"

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effectivement, tout semble assez propre...

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à part un peu de sable au fond du carter, oui, encore du sable !

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dans la cloche aussi, mais rien de bien méchant ...

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pas de limaille

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même que ça brille

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de l'huile bien rouge

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pas de dépot comme dans le moteur

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ça fait plaisir à voir (là on passe vite)

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car c'est beau

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et c'est comme de l'art

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en conclusion, les disques sont usés, et la bande est très bien, ça devrait se confirmer demain soir 8-)
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 09:00

Norbert a écrit :Moi aussi j'avais de l'huile bien rouge et une boite qui fonctionnait bien (pour combien de temps?), Roger à tout de même trouvé de la casse et des joints hs... Confirmation supplémentaire que ce n'est jamais du temps ni de l'argent perdu que de mettre l'oeil et la main d'un pro là dedans... Pour le moment ça semble effectivement assez bien parti concernant le bon état de ta boîte... je croise les doigts pour toi...
merci Nono, demain soir on en saura plus :wink:
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Message par Mino56 » 26 mai 2014, 09:01

Super,l'Ankou s'est décidé à te lacher la grappe :clap11:
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